C'est ce qu'il semblerait d'après cet article de Semiconductor Business News. Pas trop tôt pourrait-on dire.
Apparemment, Intel aurait prévu de faire disparaitre assez rapidement les chipsets à base de mémoire Rambus, tout en préparant son propre chipset SDRAM DDR et en essayant d'obtenir un accord avec Rambus pour supprimer la partie du contrat qui les lie et qui interdit à Intel de vendre un tel chipset jusqu'à 2003. Intel ayant apparemment l'intention de sortir leur chipset mi-2001, on peut en déduire qu'ils sont assez confiants pour leur léger problème de contrat. Quoi qu'il en soit, ils seront tout de même bien en retard sur la concurrence (plus de 6 mois) et auront du pain sur la planche pour se remettre sur les rails.
On leur souhaite bien du courage, faudrait pas qu'AMD se retrouve en position de monopole non plus :)
Source: 3DNow.Net
Allez hop, aucun jeu n'échappera à la folie des patches, le premier d'une série qu'on espère courte pour Rune vient de sortir. Uniquement pour la version complète, ce patch corrige un bon paquet de bugs et met le support Glide à jour.
Pour mettre vos petites papattes sales dessus, direction notre section downloads.
Du moins aux US, à en croire AVault. Ce Collector regroupe Age of Empires, sa suite Age of Kings et leurs add-ons respectifs. De quoi compléter la collection des fans de la série, ou la faire découvrir dans son intégralité pour ceux qui ne la connaissent pas.
Le site [url=www.ign64.com][b]IGN64[/b][/url] a eu la bonne idée de faire une comparaison, en images, des versions PC et N64 d'Indiana Jones et la machine infernale. Le [b]résultat[/b] est très impressionnant et pourrait bien clouer le bec à tous ceux qui pensent encore que la bonne vieille 64 bits de Nintendo n'a jamais rien eu dans le ventre.
Le site [http]DailyRadar[/url] vient de mettre en ligne plusieurs vidéos de Banjoo-Tooie, le prochain titre de Rare sur N64, dont on sait maintenant qu'il loupera malheureusement les fêtes de Noël. Consolons-nous avec ces bien belles vidéos au format QuickTime :
Comme vous êtes très impatients (vous en perderiez presque le sommeil... si, si avouez) et qu'on n'aime pas vous faire souffrir, voici la jaquette européenne DC de Tomb Raider : Chronicles.
Pourquoi les films sont projetés à 24 images/seconde et paraissent fluides alors qu'un jeu tournant à 30 images/seconde semble saccadé? Pourquoi 3DFx font-ils l'apologie du 60 images/sec minimum tandis que d'autres affirment qu'au-delà de 30 images/seconde l'oeil humain ne fait plus de différence?
A toutes ces questions existentielles, cet article de Penstar Systems tente de donner quelques réponses. On apprend ainsi que l'oeil humain fait la différence entre 30 et 60 images/secondes, qu'un minimum correct serait davantage 72 images/sec que 60 et que les femmes voient jusqu'à 30% de couleurs de plus que les hommes (pas juste, on veut l'égalité!).
Un peu technique par moment, tout en anglais évidemment, mais intéressant malgré tout.
Source: Hardware-One
Et un de moins chez Intel. Le constructeur Micron a annoncé que ses prochaines machines seraient à base de processeur Athlon plutôt que Pentium 4. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser à première vue, le processeur lui-même n'est pas seul à l'origine de ce choix. C'est plus simplement l'utilisation de mémoire SDRAM DDR avec les Athlons qui rend ces machines "plusieurs centaines de dollars moins chères" qu'une machine équivalente à base de Pentium 4 (et donc de mémoire Rambus, du moins lors de leur lancement le 20 novembre).
Micron n'exclue évidemment pas la possibilité de produire à nouveau des machines basées sur des processeurs Intel dans le futur. Forcément, toujours en mouvement est le futur, autant laisser toutes les portes ouvertes. Un article complet sur l'annonce peut être consulté sur le site TechWeb.
Source : 3DNow
La version 4 de l'excellent, que dis-je, l'indispensable utilitaire de capture d'écran, j'ai nommé Hypersnap de chez Hyperionics, est disponible en version beta. Au menu, de nouvelles options de captures, de nouvelles options de retouche d'image, bref de nouvelles options partout. De quoi capturer ce qu'on veut, quand on veut, comme on veut. La beta expirera le 30 novembre et est disponible sur le site officiel.
Source: 3DNow.Net[/b]
Voici 3 façons de se débarasser d'une PS2 quand on est un fanatique de Sega.