Atomes crochus

Un dernier pour la route

Écrit par Le 01 novembre 2000 à 16:23

Allez, encore et toujours de la casa Netsabes, un nouveau rachat, qui a eu lieu cette fois il y a quelques jours. Je cite:

"le très indépendant mais néanmoins très excellent hardcore-gamers.com (HCG) s'est fait manger il y a quelques jours par Alaxis (startoop)

Alors, quand c'est il que vous vous faites racheter par l'echo des surfeurs, vous ? hein ? :o)"


Peu de commentaires à faire, si ce n'est que nous ne nous ferons pas racheter par l'écho des surfeurs :)

Des rachats, toujours des rachats

Écrit par Le 01 novembre 2000 à 16:14

On continue avec les news de mamzelle Netsabes et on reste dans le même domaine puisque c'est cette fois l'hébergeur de sites Multimania (est-il besoin de le présenter?) qui est en passe de se faire racheter par Lycos France pour la bagatelle de 222 millions d'euros.

Bonne ou mauvaise nouvelles? Le futur nous le dira, en tout cas ça ne fait que s'ajouter à la mode des grosses boîtes qui s'achètent les 'petites' qui montent. Plus de détails sur Techmag.net.

La fin de Napster?

Écrit par Le 01 novembre 2000 à 16:09

Netsabes encore nous apprend que, comme indiqué sur Presence-PC, Napster est en passe de se faire racheter par BMG, la filiale musicale de Bertelsmann (chez nos voisins outre-Rhin) et obtiendra ainsi le retrait de la plainte de cette même boîte tout en se retrouvant avec des bénéfices.

Maintenant la grande question est: va-t-il rester beaucoup de monde sur Napster une fois celui-ci payant ou tous les utilisateurs vont-ils partir sur des clones qui, eux, restent gratuits?

Le Hit-Parade se rebelle

Écrit par Le 01 novembre 2000 à 15:59

Souvenez-vous, nous vous avions parlé il y a quelques temps de la 'découverte' de méthodes utilisées par certains sites pour monter dans des classements comme ceux de Hit-Parade.com, qui classe les sites francophones en fonction de leur nombre de visiteurs.

Ce même Hit-Parade vient de répondre à quelques questions sur E-Nouveautes, en expliquant notamment que leur système de classement serait prochainement modifié pour empêcher ce type de fraudes. On leur souhaite bien du courage, sachant que les tricheurs sont très inventifs pour trouver de nouvelles méthodes de triche quand on bloque celles qu'ils utilisent :)

Merci à Netsabes pour l'info.

Lucasarts presse l'orange

Écrit par Le 01 novembre 2000 à 15:46

Après avoir détruit la pourtant excellente série X-Wing (jusqu'à X-Wing Alliance non compris et partiellement X-Wing vs Tie-Fighter), Lucasarts vient d'annoncer la sortie d'un pack "X-Wing Trilogy". Les détails (peu stimulants) après la flèche.

Merci à Cou"WaitingForTerminus"drak pour l'info :)

Intel largue Rambus?

Écrit par Le 31 octobre 2000 à 15:32

C'est ce qu'il semblerait d'après cet article de Semiconductor Business News. Pas trop tôt pourrait-on dire.

Apparemment, Intel aurait prévu de faire disparaitre assez rapidement les chipsets à base de mémoire Rambus, tout en préparant son propre chipset SDRAM DDR et en essayant d'obtenir un accord avec Rambus pour supprimer la partie du contrat qui les lie et qui interdit à Intel de vendre un tel chipset jusqu'à 2003. Intel ayant apparemment l'intention de sortir leur chipset mi-2001, on peut en déduire qu'ils sont assez confiants pour leur léger problème de contrat. Quoi qu'il en soit, ils seront tout de même bien en retard sur la concurrence (plus de 6 mois) et auront du pain sur la planche pour se remettre sur les rails.

On leur souhaite bien du courage, faudrait pas qu'AMD se retrouve en position de monopole non plus :)

Source: 3DNow.Net

Patch Rune 1.01

Écrit par Le 31 octobre 2000 à 12:10

Allez hop, aucun jeu n'échappera à la folie des patches, le premier d'une série qu'on espère courte pour Rune vient de sortir. Uniquement pour la version complète, ce patch corrige un bon paquet de bugs et met le support Glide à jour.

Pour mettre vos petites papattes sales dessus, direction notre section downloads.

AOE Collector en magasin

Écrit par Le 31 octobre 2000 à 12:04

Du moins aux US, à en croire AVault. Ce Collector regroupe Age of Empires, sa suite Age of Kings et leurs add-ons respectifs. De quoi compléter la collection des fans de la série, ou la faire découvrir dans son intégralité pour ceux qui ne la connaissent pas.

Indy 64 nargue la version PC

Écrit par Le 31 octobre 2000 à 11:55

Le site [url=www.ign64.com][b]IGN64[/b][/url] a eu la bonne idée de faire une comparaison, en images, des versions PC et N64 d'Indiana Jones et la machine infernale. Le [b]résultat[/b] est très impressionnant et pourrait bien clouer le bec à tous ceux qui pensent encore que la bonne vieille 64 bits de Nintendo n'a jamais rien eu dans le ventre.

Tribune libre