Savez-vous ce qu'est une jeune pousse? Un bavardoir? Du polluriel? Non? Alors consultez ce lien ainsi que l'article fort instructif correspondant qui nous fait découvrir la traduction française de termes en rapport avec Internet. Après on s'étonne de la médiocrité des VF :)
A noter que si le tableau sur lequel le premier lien vous amène provient d'une source québecoise, l'opération est menée main dans la main avec notre Académie Française à nous. Le cédérom vous avait fait peur? Vous allez maintenant trembler.
L'article parle du minitel, du développement d'Internet, du 'protectionnisme' farouche des québecois pour la langue française et en profite pour tourner un peu en ridicule ceux qui préfèrent inventer des mots ridicules plutôt que d'essayer de rattraper un énorme retard technologique. On les comprend.
Bénissons ensemble Saint Netsabes pour nous avoir fait part de cette édifiante découverte.
J'aimerais publiquement remercier messieurs Prodigy et Cooli de m'avoir enseigné la programmation, Shub pour avoir corrigé tous les bugs de mes scripts ainsi qu'Auk, Khabbar et tous les autres pour les précieuses routines qu'ils m'ont filées. Sans eux, je ne serais rien. Merci à eux !
Iamdrunk.com. Mouhahahaha. En gros, voici un site bien trash qu'on vient de me montrer, et hop, le voilà immortalisé sur Gamedata!
Merci quoi qu'il en soit à Jones pour l'URL.
Microsoft vient de lancer le concours du langage crypté le mieux sécurisé du monde... En voici la preuve!
Et après on s'étonne que Windows plante...
Que voilà un très bon jeu avec Crimson Skies... Si vous aimez l'aviation et n'aimez pas devoir apprendre par coeur l'utilité de 100 touches de votre clavier, c'est pour vous, et c'est [http]!
Voici une petite vidéo de ce que pourrait donner Joanna, l'héroine du jeu Perfect Dark, sur NGC.
Source : [http]Computer & video games
Voilà, ça y est, c'est fini (pour l'instant :)
Un grand merci à tous les participants, les heureux gagnants seront affichés (et prévenus directement) dans la journée, le temps de préparer tout ça.
Rendez-vous pour le prochain concours, qui n'aura plus le problème des réponses illogiquement obligatoires, promis :)
Vu sur un channel IRC sur lequel je traine parfois : ça, là. Absolument ultime. Mouahahaha :)
Enfin pas les siennes, mais c'est lui qui nous a transmis l'info (ça faisait longtemps tiens :)
L'info donc, provient du site Zipiz et nous apprend que certains sites font incrémenter leurs compteurs hit-parade, weborama ou autre depuis des sites 'complices'. Autrement dit, ils cumulent les visites de plusieurs sites à la fois. Certes, c'est mineur (on va pas faire tout un plat pour des histoires de compteurs non plus), mais ça pourrait expliquer certaines bizarreries du classement du hit-parade :)
Merci à Netsabes, informateur de dénonciateurs.
Voilà ce qu'on trouve quand on tape des URLs débiles : L33t.com. J'adore.