Vous êtes encore abasourdi pour le taux de compression de 1 pour 30000 montré dans cette démo ? Alors voici autre chose pour vous étonner encore plus: une start-up française nommée i2bp aurait réussi à créer un format de streaming et de compression si puissant qu'il permettrait de diffuser en plein écran, avec une qualité supérieure au VHS, des films depuis internet, le tout avec une bande passante nécessaire de 2 Ko, c'est à dire accessible à tout le monde. Tout cela serait disponible, sans qu'aucun logiciel soit nécessaire, au mois de mars 2001. J'ai personnellement de gros doutes sur la validité de la chose, mais vous pouvez toujours lire cet article ainsi que celui-ci, en espérant que je me trompe.
Une nouvelle version de Milkshape 3D, un modeleur pour Half-Life, qui supporte maintenant de nombreux autres jeux et logiciels de 3D (la liste se trouve ici. Cette version 1.4.5 apporte le support du LithTech, et donc de No One Lives Forever. Ca se télécharge à cette adresse, pour seulement 848 Ko.
Ce n'est pas tous les jours qu'un gros mod, destiné à devenir professionnel, embauche du monde, alors on en profite: l'équipe de Strike Force, l'un des mods les plus joués pour Unreal Tournament, recherche 2 level designers, qui doivent évidemment, vu le niveau de qualité du mod, être bons et expérimentés. SI vous êtes mapper dans l'âme, rendez-vous ici.
Vous allez rire. En fait non. Ou si. Enfin, toujours est-il que :-( est une marque déposée. Ben mince, si je ne peux plus utiliser :-(, autant utiliser <IMG SRC="[http] <IMG SRC="[http] ou <IMG SRC="[http] alors, comme dans les forums.
Une nouvelle image de Parsec, le jeu de shoot spatial online développé par un groupe de codeurs indépendants, est disponible ici, et c'est vraiment bien joli. D'autres images se trouvent à cette adresse, et c'est tout aussi joli.
C'est officiel, Eidos recule les dates de sortie de plusieurs de ses jeux phares à venir. Le planning en question après le lien.
Les développeurs indépendants de Peroxide, grands fans d'Ultima premier du nom, ont décidé de faire un remake de cet épisode, premier d'une trilogie de trilogies. Le résultat est un jeu encore en développement depuis maintenant plus d'un an, nommé Ultima I: A Legend Is Reborn. Le jeu n'a pas encore d'éditeur, et il n'en aura probablement pas, puisque le jeu devrait être un freeware. Plus d'infos sur le jeu ainsi que quelques images après le lien.
... n'est pas un jeu, mais une démo provenant de demomakers allemand. Ca s'appele .the .product, ça dure neuf minute, ça pèse 63,5 tous petits kilo-octets, et le moteur 3D qu'ils ont réussi à faire tenir (en plus des textures et de la musique de 9 minutes) dans ces 63,5 ridicules kilo-octets est juste super impressionnant et doit en enfoncer pas mal d'autres récents et "professionnels", notamment par le fait que la compression du code est de 1 pour 30000. Ca se télécharge ici, il faut DirectX 8, et j'en suis encore tout impressionné. Par contre, amis possesseurs de cartes 3DFX, attention, ça bugge à l'affichage.
Le site de Majestic, mystérieux jeu édité par Electronic Arts et développé par Anim-X vient d'ouvrir à cette adresse (réservé, allez savoir pourquoi, aux plus de 18 ans). Plus de détails après le lien (juste en dessous, là).
29 nouvelles (et bien jolies) images d'Ultima Worlds Online: Origin, la suite du RPG online Ultima Online, sont disponibles ici, et c'est tout de même bien beau.