Les développeurs indépendants de Peroxide, grands fans d'Ultima premier du nom, ont décidé de faire un remake de cet épisode, premier d'une trilogie de trilogies. Le résultat est un jeu encore en développement depuis maintenant plus d'un an, nommé Ultima I: A Legend Is Reborn. Le jeu n'a pas encore d'éditeur, et il n'en aura probablement pas, puisque le jeu devrait être un freeware. Plus d'infos sur le jeu ainsi que quelques images après le lien.
... n'est pas un jeu, mais une démo provenant de demomakers allemand. Ca s'appele .the .product, ça dure neuf minute, ça pèse 63,5 tous petits kilo-octets, et le moteur 3D qu'ils ont réussi à faire tenir (en plus des textures et de la musique de 9 minutes) dans ces 63,5 ridicules kilo-octets est juste super impressionnant et doit en enfoncer pas mal d'autres récents et "professionnels", notamment par le fait que la compression du code est de 1 pour 30000. Ca se télécharge ici, il faut DirectX 8, et j'en suis encore tout impressionné. Par contre, amis possesseurs de cartes 3DFX, attention, ça bugge à l'affichage.
Le site de Majestic, mystérieux jeu édité par Electronic Arts et développé par Anim-X vient d'ouvrir à cette adresse (réservé, allez savoir pourquoi, aux plus de 18 ans). Plus de détails après le lien (juste en dessous, là).
29 nouvelles (et bien jolies) images d'Ultima Worlds Online: Origin, la suite du RPG online Ultima Online, sont disponibles ici, et c'est tout de même bien beau.
Une nouvelle version de NVmax, l'excellent tweaker pour cartes nVidia, numérotée 1.48 est disponible à cette adresse. Elle corrige un bug de la version 1.47 qui ne créait pas correctement les entrées dans la base de registre, et rajoute une fontion Direct3D supplémentaire, nommée Enforce Trilinear, qui, comme son nom l'indique, améliore le filtrage trilinéaire.
Une nouvelle version du patch qui améliore le rafraichissement de l'écran sous Windows 2000 avec les cartes nVidia est également disponible ici.
Topware Interactive, qui éditait Jagged Alliance, Earth 2150, et sa future préquelle The Moon Project, vient d'être déclaré en banqueroute, selon cet article (en Allemand) de Heise Online. Décidément, alors que les réseaux de sites dédiés aux jeux ferment les uns après les autres, alors que Codemasters vient de supprimer 90 emplois, on ne peut pas dire que tout soit rose dans le gentil petit monde des jeux video.
Alors là, là, impossible de vous plaindre: il est 2h35 du matin et je viens de passer un bon petit moment à mettre sur le site 62, oui, vous avez bien lu mesdames mesdemoiselles messieurs, je dit bien 62 nouvelles images de Project Eden, le nouveau jeu de Core Design. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est vraiment très beau, avec un superbe travail sur le design et les textures. Ca se trouve ici. Enjoy.
Red Faction, le Quake-like futurise de Volition, dont vous pouvez voir les dernières images ici, est repoussé à l'automne.
Ce soir, sur Gamedata, l'action est à la fête, avec 5 images toutes neuves de Bloodline, un quake-like horrifique tchèque, sorte de Resident Evil (ou encore Alone in the Dark), mais en vue subjective, ainsi que 20 images de Serious Sam, le quake-like super bourrin, rapide et jouissif de CroTeam.
Blizzard nous fait rire: quelques jours à peine après le patch 1.05, il rééditent leur exploit du patch 1.04, à savoir sortir un patch buggé, et sortent donc le patch 1.05B. C'est disponible dans notre section downloads.