Après, GameFan, Gamecenter, Barry's World, gameloft US, GA, UGO, eFront, et j'en oublie sans doute, un nouveau réseau de sites de jeu a des problèmes. Il s'agît cette fois-ci de Gameplay, qui licencie pas moins de 275 personnes. Tous les détails ici. Ouch.
Tout va pour le mieux dans le joli monde des jeux vidéo. Alors que les sites spécialisés dans le jeu online et dans les réseaux de sites cassent leur pipe les uns après les autres, voilà que Codemasters, pas vraiment une petite société, puisqu'ils ont sortis les Colin Mc Rae et s'apprètent à sortir Severance, annonce qu'ils vont licencier 90 emplois dans leur division européenne. Le communiqué de presse se trouve ici.
Le concours de maps pour Sacrifice est ouvert. Comme annoncé hier, ce sont des maps pour 2 à 4 joueurs, de 500 Ko maximum. Elles sont à mailer à cette adresse. Toutes les infos précises sur le concours sont sur cette page, et les récompenses se trouvent ici.
Cette nuit, comme tous les premiers jeudis du mois, avait lieu un chat avec les développeurs d'Anachronox. On y a appris, entre autres que l'on pourrait importer des models Lightwave dans le jeu, et en cherchant bien des models 3DSMAX, que le nombre de polygones moyen était de 650 par personnage, environ, que l'APE, le langage de script du jeu ressemblerait au C, et que les suites, contrairement à l'add-on déjà prévu, utiliseraient un autre moteur.
Evidemment, comme le chat n'était pas modéré, ça parlait de tout et de rien, les questions fusaient, et il a plus été question de la comparaison FF9/Zelda: Le masque de Majora et de programmation en C++ que d'Anachronox, au final. Les passages importants et les meilleurs moments (en anglais) se trouvent juste après le lien.
Non non, rassurez-vous, Blizzard ne licencie pas. Par contre, il y a de sérieux découpages d'effectifs dans les personnages de Warcraft III: Reign of Chaos: au départ, il devait y avoir 6 races, puis la 6ème a été supprimée. Et hier, surprise, dans le communiqué de presse annonçant la finalisation des races du jeu, on apprends que la cinquième, les Démons, ne sera pas jouable. L'explication officielle, donnée lors d'un chat organisé hier soir, et dont le résumé se trouve sur JudgeHype, est que les Démons, en tant que race jouable, auraient gênés la façon de jouer des autres races. En tous les cas, il reste quand même 4 races jouables (Orcs, humains, morts-vivants et Elfes de la nuit), ce qui n'est tout de même pas si mal.
TalonSoft a annoncé hier le développement de 3 nouveaux jeux de stratégie: Merchant Prince II, développé par Holistic, GI Combat, dont le site vient d'ouvrir ici, et Starleader, dont le site a également ouvert là. Vous pouvez également trouver le trailer de GI Combat, ainsi que celui de Starleader, respectivement ici et à cet endroit.
Un premier patch (version 1.0) pour B-17 The Flying Fortress II: The Mighty Eighth est sorti, et il se trouve dans notre section downloads.
Clive Barker's Undying, le quake-like bourrin inspiré des livres de ... Clive Barker, NBA Live 2001, le jeu de basket d'EA Sports, et Severance: Blade of Darkness, le rival de Rune, sont heureux de vous annoncer qu'ils sont partis à la duplication.
La démo de Giants est enfin disponible, pour une taille bien grosse (103 Mo), dans notre section downloads. A notez qu'on ne peut jouer qu'avec les Meccaryn et que 2 autres démos suivront, pour jouer respectivement avec les 2 autres races.
id Software a eu 10 ans aujourd'hui (enfin, hier, vu l'heure) 1er février 2001. Et pour fêter cet anniversaire en beauté, ils se sont payés le nom de domaine [http] (Union Aerospace Corporation), qui rappellera sans doute une fameuse organisation militaire présente sur Mars à ceux qui ont joué à Doom. Ca sent bien le plan "UA-Corp, formerly known as Doom III", ça, pour faire croire qu'ils ont de l'originalité.