Microsoft devrait dévoiler officiellement les noms tout aussi officiels des futurs Office 10 et Whistler le 13 février. Officieusement, comme indiqué par cet article de The Register, les noms en question seront vraisemblablement Office XP et Whistler XP (pour eXPerience, avec le slogan "Are you experienced?"... on va en manger de celui-là...).
Après les numéros de version (Windows 1.0 à 3.11, Word 2 à 7) et les nombres d'années (Office 97/2000, Win95/98/2000), Microsoft semble parti sur les abbréviations à deux balles. C'est déjà mieux que WinMe, espérons qu'il en ira de même avec le système lui-même... quand même. Vu le système de protection employé (impossible d'installer le système sur une machine n'ayant pas exactement la même configuration que lors de la première installation sans devoir demander un nouveau numéro d'autorisation à Microsoft itself), WinXP part déjà avec un handicap.
Kali, l'ancêtre, que dis-je, le patriarche des logiciels regroupant des serveurs de jeux sur Internet (doublé d'un chat) en est arrivé à la version 2.2, téléchargeable ici. Au chapitre des nouveautés, une foultitude de nouveaux jeux supportés (de Links 2000 à Baldur's Gate 2 en passant par Rune, la démo de Q3 Team Arena et No One Lives Forever), de nouvelles fonctions et une pincée de corrections de bugs. La liste complète des ajouts après le lien.
Bon, pas tout à fait, mais ça se rapproche. Rogue Entertainment, les développeurs d'Alice (cf notre test) s'étaient, après la publication du jeu, mis au travail sur un projet encore non-annoncé, en restant chez Electronic Arts pour éditer la chose. Leur karma ne devait pas être très positif.
NVmax, l'un des utilitaires les plus répandus pour ##tweaker## la famille GeForce malgré les problèmes qu'il peut causer chez certains, est dispo dans sa version 1.47. Au menu, des corrections de bugs, des corrections de bugs et des corrections de bugs, tout ce petit monde pouvant se trouver sur 3DChipset.com.
Quelques jours après la sortie de DirectX 8.0a, c'est maintenant au tour du Software Development Kit de DirectX 8.0a d'être disponible.
Hop, 29 images de Red Faction sont disponibles dans notre section screens, ainsi que 2 vidéos de ce futur quake-like d'anticipation développé par Volition (les 2 premiers Descent), cette fois-ci dans notre section downloads.
On l'a vu avec les petits sondages disponibles sur toutes les pages du site, certains d'entre vous ne savent pas qu'il y a un chat Gamedata et un forum. Pour nous rejoindre sur le forum, c'est ici, et pour le chat, c'est là. Allez vous, on vous attends, vous n'avez plus d'excuses.
Shiny va organiser un concours de maps pour son dernier jeu, le très réussi Sacrifice. Le concours devrait commencer dans les heures qui viennent pour se terminer le 28 février. Les maps devront être mailés à l'équipe de Shiny, et non pas uploadées sur l'espace de maps de Sacrifice.net. Les maps sont des maps multis pour 2 à 4 joueurs et devront faire un maximum de 500 Ko.
Microsoft vient de sortir un nouveau pack (2.0) de 7 profils pour son Strategic Commander, cette "manette" ayant pour but de remplacer le clavier dans les jeux, et qui ressemble plus à une grosse souris sur socle, avec beaucoup plus de boutons qu'à autre chose. Les jeux concernés sont American Mc Gee's Alice, Giants, Deep Fighter, Escape From Monkey Island, Earth 2150, Quake III Arena et No One Lives Forever. Ca se télécharge ici, ça fait 89 Ko, mais il semble qu'il faille un Windows anglophone (si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ça en commentaire de news...), et il faut remettre la configuration de touches par défaut dans les jeux concernés. Je renonce à comprendre l'intérêt de la chose pour Monkey 4, Quake III, Alice, Deep Fighter, Giants et NOLF.
Daily Radar dispose de 20 nouvelles images de Serious-Sam, le Doom/Quake-like (Doom pour la façon de jouer, Quake pour la 3D) de CroTeam (édité par Gathering of Development), à paraître en Avril. Si Shogo et Kiss: Psycho Circus avaient tenté de nous faire retrouver le gameplay bourrin et jouissif de Doom, avec au final des jeux moyens, Serious Sam a toutes les chances d'y réussir.
Pour avoir joué à la version de test, c'est très fun, très bourrin, très rapide, avec des monstres qui respawnent sans arrêt, et un level design impressionnant (d'autant que les niveaux sont immenses, et que les bumpers qui vous font sauter vous soulèvent parfois de 50 mètres d'un coup). Si les maps sont aussi bonnes que celle de la version de test (disponible dans notre section downloads pour 72 Mo) et que le jeu ne lagge pas trop, ça pourrait vraiment être bien. Toutes les nouvelles images sont sur cette page.
Et n'oubliez pas de vous demander si le jeu ne sera pas vaincu par le Duke.