Eric Peterson, designer principal de Conquest: Frontier Wars a répondu aux questions de Stomped. On s'en souvient, le jeu avait été supprimé des plannings de Microsoft lors du rachat de Digital Anvil, alors développeur du jeu, par le géant de Redmond. On apprends maintenant que l'équipe travaillant sur Conquest a fondé sa propre société, qu'un éditeur (dont le nom n'a pas été donné) a été trouvé pour le jeu, et surtout que le jeu est fini dans sa version anglaise, de même que la démo. Le temps de faire les localisations, le jeu devait sortir d'ici 2 mois, suivi par un add-on nommé Conquest: Vyrium.
Contrairement aux rumeurs qui commencaient à circuler un peu partout suite à l'annulation par Electronic Arts d'un jeu dont ils avaient à peine débuté le développement (apparemment Alice pour PS2, qui aurait été annulé à cause des problèmes et de la mauvaise réputation de la PS2), Rogue Entertainment, le développeur d'American McGee's Alice, ne ferme pas.
On vous gâte tellement ces temps-ci que je me demande si, à force, on ne va pas finir par vous pourrir. C'est vrai : des previews à la pelle, des <a href ="[http] en veux-tu en voilà et côté <a href ="[http], n'en parlons pas. Aujourd'hui, on vous propose carrément une <a href ="[http] exclusive de Core Design[/url], les créateurs de vous savez qui ou les responsables de vous savez quoi, c'est selon... Bande de veinard(e)s va !
La vidéo de Project Eden, le nouveau jeu de Core Design est disponible pour 19 mo.
Cette semaine dans vos magasins favoris: Mechwarrior 4 Vengeance, dont vous pouvez lire notre test, et [url=]Quake III Team Arena[/url] (notre test ici), ainsi que, dans la collection "eXclusive Collection" d'Ubi Soft: Rainbow Six, Seven Kingdoms II, et Jagged Alliance II: Guerilla, tous 3 pour 99 francs, tandis que les packs "Hype + Tonic Trouble" et "Business Tycoon + Wallstreet Tycoon" sont à 129 francs.
Un nouveau Rainbow Six est en développement par une équipe coréenne. Nommé Rainbow Six: Take Down, il devrait contenir 26 maps basées sur la Corée, et sera distribué dans le reste du monde par Red Storm (donc probablement Ubi Soft, maison-mère de Red Storm, en France).
... et déjà une rétrospective écrite par leurs soins, racontant toute l'histoire de Blizzard, de Rock 'n roll racing à Diablo II, en passant par les Warcraft et autres Starcraft. On apprends aussi, et c'est une surprise, que 4 jeux sont actuellement en développement chez Blizzard, alors que deux seulement ont été officiellement annoncés (Warcraft III: Reign of Chaos et Diablo II: Lord of Destruction). Starcraft II et Diablo III ?
Update: Selon la dernière page de la rétrospective, le nouveau nom d'Havas Interactive serait bien Vivendi Universal Interactive.
Selon Stomped, Activision aurait annoncé la publication de 50 jeux pour l'année fiscale 2002 (1er avril 2001 -> 31 mars 2002), dont Soldier of Fortune 2. Rien d'autre n'a filtré, ni sur le développeur, ni sur une date de sortie précise, ni même sur le moteur 3D du jeu. L'un des jeux les plus violents (le plus violent ?) de l'année 99 ferait donc son retour cette année.
Cyan, les développeurs de Myst et Riven, 2 énormes succès du jeu PC, change de nom pour devenir Cyan Worlds. Cela ne devrait rien changer au développement de leur prochain jeu, provisoirement nommé Mudpie, entièrement en 3D.
Simon the Sorcerer 3D ne sortira apparemment pas en Amérique du Nord, ceci à cause de la fermeture de Southpeak Interactive. C'est donc Infogrames qui se chargera de distribuer le jeu en Europe. Pour une fois qu'on aura le jeu avant...