... et déjà une rétrospective écrite par leurs soins, racontant toute l'histoire de Blizzard, de Rock 'n roll racing à Diablo II, en passant par les Warcraft et autres Starcraft. On apprends aussi, et c'est une surprise, que 4 jeux sont actuellement en développement chez Blizzard, alors que deux seulement ont été officiellement annoncés (Warcraft III: Reign of Chaos et Diablo II: Lord of Destruction). Starcraft II et Diablo III ?
Update: Selon la dernière page de la rétrospective, le nouveau nom d'Havas Interactive serait bien Vivendi Universal Interactive.
Selon Stomped, Activision aurait annoncé la publication de 50 jeux pour l'année fiscale 2002 (1er avril 2001 -> 31 mars 2002), dont Soldier of Fortune 2. Rien d'autre n'a filtré, ni sur le développeur, ni sur une date de sortie précise, ni même sur le moteur 3D du jeu. L'un des jeux les plus violents (le plus violent ?) de l'année 99 ferait donc son retour cette année.
Cyan, les développeurs de Myst et Riven, 2 énormes succès du jeu PC, change de nom pour devenir Cyan Worlds. Cela ne devrait rien changer au développement de leur prochain jeu, provisoirement nommé Mudpie, entièrement en 3D.
Simon the Sorcerer 3D ne sortira apparemment pas en Amérique du Nord, ceci à cause de la fermeture de Southpeak Interactive. C'est donc Infogrames qui se chargera de distribuer le jeu en Europe. Pour une fois qu'on aura le jeu avant...
Selon Stomped, Infogrames a acquis la licence de la série "La Femme Nikita" (en France, "Nom de code: Nina", me souffle Grigann) pour en faire un jeu sur PC et consoles de nouvelle génération (au choix, PS2, Xbox et Gamecube). Le jeu sortirait à la fin de l'année. Je sais pas pour vous, "La Femme Nikita", je trouve ça, euh, moyen, comme nom, dirons-nous.
Gameweek a publié un top 20 des ventes US sur PC pour la semaine du lundi 21 au samedi 27 janvier. Tous les détails (et l'énigme du jour, les faux jeux sont-ils de retour ?) après le lien.
Pour continuer dans la série de news nVidia (aprè 3 versions successives de NVmax et en attendant la suivante pour bientô), signalons la sortie de NVCleaner 1.2, qui desinstalle proprement vos drivers Detonators. Ca se télécharge ici pour 216 Ko.
nVidia vient de mettre en ligne de nouveaux detonators officiels (version 6.50) sur cette page pour Win9x, sur celle-ci pour Win2000 et sur celle-là pour NT 4, pour les cartes à base de TNT, TNT2, Vanta, GeForce, GeForce2, Quadro et Quadro2. Ces drivers datent du 12 décembre 2000, ce qui est étonnant, quand on sait que les précédents Detonators officiels étaient les 6.31.
Update: Comme on a pu le lire dans notre forum, ces derniers drivers officiels sont instables et surtout problématiques, à tel point que nVidia les a retiré des pages sus-citées. Si vous les avez téléchargé, ne les installez pas, et si vous les avez installés, mieux vaut reinstaller les 6.31, disponibles sur le ftp de nVidia.
NDLR: Pour les télécharger tout de même: ICI.
Merci à Grigann et SpinOut
Scott Greig, programmeur principal sur Neverwinter Nights, en développement chez BioWare, a envoyé à nos confrères de VoodooExtreme un petit texte expliquant comment se déroule le développement du jeu. On y apprends aussi que le joueur pourra très simplement créer ses propres objets à partir d'autres objets (une épée à partir de lames, de metal et de diverses autres choses, par exemple). Ca promet.
C'est officiel, Whistler aura pour nom Windows XP et celui d'Office 10 sera Office XP, comme nous vous l'avions annoncé dans cette news. On fait semblant de faire dans l'original, chez Microsoft: on change la particule, mais on garde le nom générique.