Atomes crochus

Beyond Good & Evil en démo

Écrit par Le 04 octobre 2003 à 12:55

On avait pris le pari que Beyond Good & Evil, le jeu d'action-aventure imaginé par Michel Ancel (l'heureux créateur de Rayman), serait l'excellente surprise de cette fin d'année. La démo vient de débarquer et il faut bien avouer, même si c'est à contrecoeur, qu'elle n'est pas vraiment rassurante sur le plan technique.

D'une part, elle apparaît comme assez instable et ne tournera qu'avec les derniers drivers Nvidia (Detonator 45.23) ou Ati (Catalyst 3.7) selon les cartes vidéos. Mais l'autre mauvaise nouvelle, la plus grave, c'est une caméra capricieuse assez similaire à celle qui plombait déjà L'Ange des Ténèbres. Si on y ajoute des contrôles mal choisis, on se retrouve face à une prise en main tout sauf intuitive. Reste, tout de même, un rapide aperçu d'un univers sympathique (mix entre un Zelda linéaire, un Rayman plus adulte et un Oddworld moins décalé) et un gameplay au spectre apparemment assez large.

Notez que cette démo propose 3 courts niveaux : la conduite d'un hydroglisseur, une phase d'infiltration et une fuite mouvementée.

Code source Half-Life 2 : le gros Canular ?

Écrit par Benoa/Maniak Le 03 octobre 2003 à 20:46

Nous avions déjà émis quelques réserves concernant la véritable teneur en Half-Life 2 du code source traînant maintenant depuis plusieurs heures sur les réseaux obscurs du Net. Après analyse des quelques spécialistes de notre tribune libre, il semblerait que le 'moteur 3D' de ce fameux code source soit en majeure partie constitué d'une version plus ou moins modifiée du moteur de Quake 2 (disponible librement sur le ftp d'ID Software). Les parties sur le moteur physique Havok, qui sera également présent dans Max Payne 2 semblent tout aussi bidons et ressemblent davantage à une librairie freeware développée en amateur. Pour ceux qui doutent encore, voici une petite liste des incohérences ou autres bizarreries trouvées dans les fichiers.

Cliquez sur "En savoir plus" pour voir la suite de l'article

Démo de Mace Griffin Bounty Hunter

Écrit par Grigann Le 03 octobre 2003 à 18:30

Dans leur infinie sagesse, Vivendi et Warthog vous propose une démo de Mace Griffin Bounty Hunter, leur FPS futuriste mâtiné de "simulateur" spatial. Le jeu est sorti depuis quelques jours déjà sur XBox, PS 2 et PC, alors avant de vous précipiter chez votre dealer habituel, téléchargez les 124 Mo de la démo, histoire de vous faire une idée de ce qui vous attend.

Nos impressions sur la démo, juste apès le lien.

Nouvelle saison pour l'entraineur

Écrit par Le 03 octobre 2003 à 17:23

La meilleure simulation de management de club de football pour fans d'Excel, j'ai nommé l'inégalable Championship Manager va subir une mise à jour bien de saison. On retrouvera donc une base de données actualisée pour la saison 2003/2004 ainsi que quelques petites nouveautés, comme une amélioration des relations entre joueurs ou des récompenses comme le fameux "but de la semaine". De quoi prouver qu'il est possible d'associer jeu vidéo et administration de base de données.

Un trailer en Chrome

Écrit par Le 03 octobre 2003 à 17:02

Un nouveau trailer de Chrome vient de voir le jour sur le site de Techland. Pour un poids plus que conséquent pour une vidéo (125 Mo tout de même), on pourra pendant deux minutes et une trentaine de seconde entrevoir les personnages principaux, le système d'implants emprunté à Deus Ex ou bien encore les différentes planètes que le joueur visitera. Pour ce qui est de tester la chose, dirigez vous plutôt vers la démo sortie il y a quelques temps déjà (voir news).

Le Colin nouveau est arrivé

Écrit par Le 03 octobre 2003 à 15:27

La loi des séries continue à faire son oeuvre chez Codemasters et les voici qui nous proposent une nouvelle vidéo de Colin McRae Rally 4. Malgré l'annonce du plein de nouveautés destinées à reprendre place dans le coeur des joueurs après un troisième épisode décevant, la lecture des caractéristiques du produit n'annonce pas d'innovations renversantes : plus de polygones pour les voitures, nouveaux championnats ou encore nouveaux modes de jeu solo et multi.

Titanium Angels a perdu ses ailes

Écrit par Le 03 octobre 2003 à 14:56

Il est de ces jeux qui attirent l'oeil lors d'un salon quelconque et dont on n'entend plus parler par la suite. Alors, forcément, on s'inquiète un peu et l'on se pose des questions. C'est ainsi que 3D Gamers a contacté Mobius Entertainment pour tenter de savoir ce qu'il était advenu de Titanium Angels, leur jeu d'action à la troisième personne dont plus personne n'avait entendu parler depuis l'E3 2001. La réponse n'a fait que confirmer les soupçons, le jeu ne fait plus partie des projets de la société. Paix à son âme.

La démo de Yager revue et corrigée

Écrit par Le 03 octobre 2003 à 14:35

Les développeurs de Yager Development ont décidément de la suite dans les idées puisqu'ils nous proposent aujourd'hui la troisième version de la même démo de leur jeu d'action spatiale Yager. Il s'agit donc de la version 5.20 de la bestiole qui fait suite à la version 5.19 datant d'avant hier et qui corrige quelques nouveaux bugs. L'ergonomie reste par contre toujours aussi peu agréable, mais on ne peut pas tout avoir.

Le code source de Half-Life² à poil dans ta machine

Écrit par Grigann Le 03 octobre 2003 à 13:56

Des petits piratins plutôt doués ont réussi à s'introduire sur les ordinateurs de Valve et à s'emparer du code source de Half-Life 2, qui doit maintenant se promener un peu partout sur tous les réseaux plus ou moins légaux. Evidemment la chose a foutu les boules à l'ami Gabe Newell, qui s'est exprimé à ce sujet sur les forums de HalfLife2.net. Grosso modo, il explique que les pirates se seraient introduits sur le réseau interne de Valve en utilisant une des failles de sécurité d'Outlook. C'est ce qui arrive quand on n'utilise pas les bons outils.

Quelles peuvent être les conséquences de cet acte ? Dans le pire des cas, des développeurs mal intentionnés (et fainéants) peuvent être tentés de s'inspirer très fortement du Source Engine pour se créer leur propre moteur 3D à moindre coût. Quand on sait que la licence pour un moteur 3D de cette qualité doit se négocier à moults brouzoufs, on comprend l'agacement de l'ami Newell. Par contre, non, downloader le code source ne vous permettra pas de jouer à Half-Life 2. Donc pas la peine de venir frimer sur les forums,il vous manquera toujours les données (notamment graphiques) du jeu. Au mieux vous prendrez une bonne grosse leçon de programmation dans la face.

Nota Bene : il ne s'agit évidemment pour l'instant que d'une rumeur hein, et on attend encore une "vraie" confirmation officielle (si elle arrive un jour). Mais même si la taille de la boulette la rend un peu dure à avaler, il aurait été dommage de ne pas vous en parler.

Deuxième Nota Bene : il semblerait que l'info se confirme, non pas de manière "officielle", mais de manière "officieuse" dirons nous pudiquement. Je serais Valve, je m'arracherais les yeux en place publique pour avoir traité ma sécurité informatique avec autant de désinvolture...

Troisième Nota Bene : hmmm, après avoir téléchargé l'objet du délit, il s'avère assez limpide qu'il s'agit d'un bon gros fake. Un fake habile, qui brasse suffisamment de code pour semer le doute, mais un fake quand même.

Wanadoo lâche Wanadoo Edition

Écrit par Le 03 octobre 2003 à 11:37

C'est maintenant officiel : Microids vient de racheter la partie offline de Wanadoo Edition, qui était depuis quelques temps à vendre. L'opérateur français de télécommunications a néanmoins gardé dans ses poches le portail de jeux online GOA, qui sert notamment de plate-forme européenne à Dark Age of Camelot, et qui bientôt accueillera les habitants virtuels de Ryzom. On peut imaginer que c'est une nouvelle qui ravit les investisseurs, puisque qu'elle marque un recentrage de Wanadoo sur son activité de base, à savoir fournir des accès à Internet.

Tribune libre