Le site To The Game propose de nouvelles images de Ground Control 2, le suite du très réussi jeu de tactique des Suèdois de Massive Entertainment. Il faut reconnaître que leurs graphistes n'ont pas perdu la main, et même si la baffe du premier épisode a déjà fait son effet, on peut encore prendre du plaisir à regarder les paysages de villes dévastées et de jungles oppressantes.
Depuis qu'ils diffusent régulièrement des clichés de S.T.A.L.K.E.R. : Oblivion Lost, les petits gars de GSC Game World sont parvenus à nous faire nous extasier devant des paysages qui, dans la réalité, n'ont absolument rien d'extasiant : ville fantôme, blocs de bétons, bidons rouillés, hordes de rats mutants, etc. On ne mesure pas encore assez la force visuelle du jeu vidéo. Et ce n'est pas cette nouvelle série d'images disponible sur le site officiel du jeu qui va arranger les choses.
Les développeurs allemands de Silver Style viennent d'annoncer le développement de The Fall, un RPG post-apocalyptique mêlé de combats tactiques. Non seulement son nom et son thème ressemblent, au "out" près, à Fallout, mais en plus son histoire se déroulant en 2083 lève tout doute quant à ses (excellentes) origines. L'annonce parle de plus de 1000 PNJ peuplant le monde dévasté du jeu, tandis que près de 150 quêtes secondaires pourront être effectuées en dehors du fil de l'histoire principale. Les principales différences se situent dans l'équipe que l'on dirigera et dans le moteur 3D. A peine l'annonce digérée, voilà déjà que RPG Dot propose une interview du lead designer du jeu, avec plein d'infos inside. Comme quoi, même après la fin de la Guerre Froide, la guerre thermonucléaire, ça a du bon.
Activision propose deux nouvelles vidéos in game de son prochain RTS, Empires : Dawn of the Modern World. Ca ressemble beaucoup à Empire Earth (développé par la même équipe) et on y voit essentiellement de la castagne. A croire qu'observer un paysan couper du bois ou s'affairer à construire un bâtiment, c'est moins impressionnant. Franchement.
Empires : Dawn of the Modern World est prévu pour le 24 octobre.
Alors que tout le monde s'excite sur un Half-Life 2 annoncé proche mais semblant pourtant si lointain, Remedy signale tranquillement l'envoi en duplication de Max Payne 2. Le nouvel épisode du polar le plus célèbre des jeux vidéo débarquera donc sur PC le 25 octobre et le 3 décembre sur PS2 et X-Box.
C'est aujourd'hui que devrait sortir le nouveau patch pour Rubies of Eventide, le MMORPG de Cyber Warrior qui utilise le Jupiter Engine (celui qui est aussi derrière No One Lives Forever 2). Au programme de ce très gros patch se trouvent de nombreuses modifications et ajouts, dont une révision complète de la façon dont la guérison naturelle fonctionne, et l'inclusion des possibilités de sauter, de nager et de se déplacer latérallement (strafe). Une liste complète des changements est disponible sur les forums du jeu. Il est toujours possible, via le site officiel, de l'essayer gratuitement pendant 10 jours.
Faisons court : nous avons peut être été trop vite en besogne. Certains posts très pertinents dans les commentaires de notre précédente news ont mis en évidence les faiblesses de notre argumentaire.
Plus de détails après le lien.
Gamer's Hell vient de mettre en ligne une nouvelle galerie pour Tony Hawk Underground, composée d'une trentaine d'images de la version PS2. Le jeu est toujours prévu sur consoles pour la mi-novembre, et, pour avoir eu l'occasion de l'essayer hier au Micromania Game Show, on peut déjà vous dire qu'il reste tout à fait dans l'esprit des 4 premiers opus. Seule la possibilité de descendre du skate promet réellement d'apporter du neuf à la série.
Bref on vous colle 3 des images en question, et vous pouvez consulter le reste sur cette page.
Alors que la polémique gronde toujours sur nos forums quant à savoir si le code disponible sur tous les réseaux P2P est bien celui d'Half Life 2, voilà qu'on apprend qu'une version beta du jeu circulerait sur le Net, grâce à un programmeur audacieux qui aurait recompilé le code et créé une pièce dans laquelle on peut se promener. Et c'est avec une vidéo à l'appui qu'on tente de nous faire avaler ce nouvel épisode. La vidéo en question montre une salle qui aurait pu être créée avec n'importe quel moteur, avec la même texture grise partout, et dont l'affichage, en mode fenêtré, ne semble pas stable du tout. Toute cette histoire prend vraiment une tournure de Projet Blair Witch, et on va probablement apprendre dans les jours qui viennent que Gabe Newell s'est suicidé ou que l'équipe de Valve a été transformée en zombies.
La galerie d'images du site officiel d'Universal Combat vient de s'enrichir de quelques screenshots montrant des combats aériens atmosphèriques – le jeu proposant aussi des combats dans l'espace, sur terre et sur mer. Anciennement connu sous le nom de Battlecruiser Generation, il a été renommé par son éditeur Dreamcatcher pour reflèter l'orientation plus grand public qui lui a été récemment insufflée. Le concept semble assez accrocheur tandis que les images sont assez moyennes, reste à attendre fin novembre pour en juger.