Alors que le jeu est dispo depuis septembre aux Etats-Unis, et qu'on ne sait toujours pas s'il atteindra notre beau pays, S2 Games vous offre aujourd'hui la possibilité d'essayer Savage: The Battle for Newerth. Disponible en version Windows (143 Mo) et Linux (155 Mo), cette démo contient deux maps de ce jeu d'action multijoueur, où bêtes et humains s'affrontent sans merci. La particularité de Savage ? Son mix RTS / FPS : chaque joueur peut en effet choisir d'être un Guerrier ou un Commandeur, la classe choisie déterminant le type de gameplay.
Pour fêter dignement le tout récent passage en phase gold de leur jeu phare, Remedy Entertainment et Take 2 ont mis en ligne un pack de trois vidéos pour leur jeu phare, Max Payne 2, à venir à la fin du mois. Ces trailers sont essentiellement axés sur le moteur physique Havok, et on y voit donc Max Payne, le temps ralenti autour de lui, courir, s'accroupir, reculer, straffer et aligner les frags d'ennemis qui tombent et se heurtent, désarticulés, sur d'innombrables barres d'aciers qui se trouvent dans leur chute. La classe.
Big Ben Interactive et JoWood viennent de nous faire parvenir le visuel final qui ornera la jaquette de SpellForce, leur RPG/RTS (ou est-ce l'inverse ?) plutôt prometteur. Rappelons que la sortie du jeu est toujours prévue pour fin novembre.
Breed, le FPS futuriste de Brat Designs, devrait à nouveau être retardé si l'on en croit son site officiel. La date de sortie de la version PC se situe maintenant en novembre pour tout le monde, sauf en France où l'on se contentera d'un vague "entre maintenant et fin 2003". En attendant, le joueur impatient pourra réessayer la démo solo du titre (voir cette news) tandis que les fans de la XBox seront ravis d'apprendre qu'aucune date de sortie n'est pour l'instant annoncée pour la console, réduisant ainsi à néant tout retard éventuel.
Ubi répond aux joueurs un peu refroidis par la démo de Beyond Good & Evil disponible dans le numéro d'octobre du magazine Joystick et donc diffusée sur internet depuis la semaine dernière.
"La version de la démo qui circule date déjà de nombreuses semaines, nous vous proposerons très bientôt une nouvelle démo plus récente et donc plus révélatrice des grandes qualités de Beyond Good & Evil."
Ce discours wash & wear qui se veut rassurant ne rassure pas et on se demande bien pourquoi Ubi aurait lâché une démo qu'il considérait comme non-représentative de la qualité du jeu, surtout sur un produit potentiellement parfait pour cette période de l'année. Mais après tout, d'autres se font bien voler leur code source. On n'est donc pas à une incongruité prêt.
Contrairement à ce que le pessimisme ambiant avait amenés les joueurs PC à croire, les jeux de course automobile ne sont pas mort sur leur support favori. Preuve en sont les nombreux jeux du genre sortis récemment ou à venir. C'est le cas de FX Racing, en cours de développement chez les italiens de Milestone, auteurs entre autres de Racing Evoluzione. On reprend à peu près le même principe, puisqu'il s'agit d'un jeu de course / arcade avec des voitures qui en jettent dans des décors plutôt urbains. Le soft est prévu également sur PS2, Xbox et Gamecube, avec des modes multis sympathiques pour les machines qui le permettent. Tout ça arrivant au premier trimestre de l'année prochaine, reste juste à espérer que le jeu ne sera pas une simple copie du précédent, et que le portage sur PC sera réussi.
Creat Studio et Whiptail Interactive ont mis en ligne deux démos jouables de leur jeu de voitures téléguidées RC Cars. La première, uniquement multijoueurs, pèse tout de même ses 251 Mo. La démo solo, quant à elle, ne fait "que" 151 Mo, les deux ne contenant par ailleurs qu'une seule et même voiture sur un seul et même circuit. Les plus courageux pourront ainsi témoigner de l'efficacité de ce concept résolument arcade, mais en miniature.
Deux membres du site Half-Life Source sont partis interviewer Gabe Newell en personne, histoire de faire le point sur cette rocamblesque affaire. Ils en reviennent, non pas avec l'interview promise (peut être pour plus tard ?), mais avec deux infos importantes :
- seule une petite portion de leur code source a filtré
- Half-Life 2 n'est pas repoussé, il est toujours prévu pour les vacances (Halloween 2003 ? Noël 2004 ? Pâques 2006 ?)
Bref encore une fois, beaucoup de bruit pour rien autour de Half-Life 2. Valve, après deux messages catastrophés écrits certainement sous le coup de l'émotion (on va dire ça), continue apparemment de travailler comme si de rien n'était. Vous n'y comprenez rien ? C'est normal.
Ha, et si ça compile alors qu'une petite portion du code seulement a filtré, il faut bien que les "pirates" aient construit eux-mêmes les Make, non ?
Mise à jour : on continue dans l'humour drôle. Gabe prétend donc que le jeu sortira bien pendant les vacances. Mais apparemment ce n'est pas l'avis du président de Vivendi Universal Games, Mr Christophe Ramboz, qui a déclaré au quotidien Les Echos que la sortie était repoussée à avril 2004. Un épisode de plus à la longue liste d'incohérences made in Valve...
Wallace & Gromit in Project Zoo, le jeu de plates-formes / aventure reprenant l'univers des deux comparses, débarque la semaine prochaine sur PC, PS2, Gamecube et X-Box. C'est l'occasion de retrouver Feather McGraw, ce pingouin machiavélique prêt à tout pour conquérir le monde, et bon nombre de personnages bigarrés à travers 6 niveaux gigantesques et 23 missions qu'on nous promet hilarantes. Quant on sait que l'on pourra diriger Gromit et lui apprendre un tas de figures (roulades arrières, pirouettes, prises de karaté et même break dance), on n'a pas trop de mal à y croire. En plus de nouveaux screenshots, Gamer's Hell a mis la main sur une vidéo du jeu qui présente un moteur très efficace et des faux airs de Donkey Kong 64 plutôt encourageants.
L'interactivité d'un CD-Rom serait incompatible avec la notion d'oeuvre audiovisuelle, notion que l'on accorde aux créations consistant en des séquences animées d'images, sonorisées ou non, et plus généralement au cinéma. Puisque, dans leur grosse majorité, les jeux vidéo sont diffusés sur ce support, on peut logiquement en déduire que ce ne sont pas des oeuvres audiovisuelles. C'est en tout cas ce qu'estime la Cour de Cassation qui vient de débouter la société Havas dans une affaire d'édition malheureuse. L'intérêt de la chose ? Une oeuvre audiovisuelle possède un statut artistique que l'on ne réfute plus, contrairement à la plupart des oeuvres multimédia. Il n'est donc pas encore arrivé le jour où art et jeu vidéo batifolerons joyeusement aux yeux du monde.