Atomes crochus

La démo multi de XIII en avance malgré son retard

Écrit par Grigann Le 03 octobre 2003 à 05:28

Finalement, la démo multi de XIII est bel et bien là, toute frétillante, avec deux maps sur lesquelles vous pourrez vous affronter en Deathmatch ou en Team Deathmatch. A noter qu'un gros bug se terre dans les entrailles de ces 157.7 Mo, qui concerne uniquement la partie serveur de la chose. On n'en sait pas plus sur la nature exacte de ce bug, mais les gens de chez Ubi travaillent dessus pour corriger ça le plus vite possible.

Nos impressions sur la démo, ce soir si tout va bien. Voire demain.

Artworks de Worms 3D

Écrit par Grigann Le 02 octobre 2003 à 23:16

Ce n'est pas parce qu'on est petit, rosâtre, et doté d'une espérance de vie très courte qu'on n'a pas besoin d'amour. Les gens de chez Team 17 l'ont bien compris, et en lieu et place des habituelles roses rouges, ils préfèrent offrir à leurs Worms une petite galerie d'artworks. Et comme on est un peu petit voyeur, on vous en fait profiter aussi. Régalez-vous !

Un mini-site pour Disciples 2: Rise of the Elves

Écrit par Grigann Le 02 octobre 2003 à 22:38

Strategy First offre un mini-site web à Rise of the Elves, l'extension pour Disciples II. Un site promo, donc forcément lourd, mais à l'ambiance bucolique et tranquille, puisque pour accéder aux différentes rubriques il faut cliquer sur des bâtiments suspendus entre les branches d'un grand arbre (on supposera qu'il s'agit de la place-forte des Elfes du titre), au son d'une musique d'inspiration moyennâgeuse. Au niveau du contenu par contre, que du classique : quelques screenshots, des infos sur cette nouvelle race et sur le scénario, et pis c'est tout.

Un petit clic qui vaut tout de même le coup, ne serait-ce que pour ne pas oublier cet Heroes of Might & Magic-like splendide et par trop mésestimé.

La démo multi de XIII en retard

Écrit par Grigann Le 02 octobre 2003 à 22:31

On flirte ici avec le TALCA (Titre A La Con Award) de nos amis de Factornews simplement pour vous annoncer que la démo multijoueur de XIII, à l'origine prévue pour aujourd'hui, devrait finalement sortir demain (dans la nuit). Le jeu est quant à lui toujours attendu pour fin octobre.

Spellforce, une vidéo, deux images

Écrit par Grigann Le 02 octobre 2003 à 22:30

Le site officiel de SpellForce a été mis à jour, avec au programme un nouveau trailer et deux nouvelles images. La vidéo n'est pas d'une grande qualité esthétique, mais elle ne pèse que 7 Mo, et permet d'admirer de près les unités qui seront disponibles dans ce RPG/RTS fantastique. Quant aux images, il s'agit de deux grands panoramiques bien lourds (on s'y déplace avec les flèches du clavier) qui illustrent deux régions du monde, les Stoneblade Moutains (paysage de montagnes donc) et les Icegate Marsh, où vous pourrez apercevoir un campement elfe.

Notez que SpellForce est toujours prévu pour fin novembre et que nous sommes en train de vous en concocter une petite preview.

Un map pack pour Chaser

Écrit par Grigann Le 02 octobre 2003 à 21:06

Cauldron vient de mettre à la disposition des fans le premier map pack pour Chaser, leur FPS solide mais sans surprise. Au bout du téléchargement de ces 52 Mo, vous trouverez 5 nouvelles cartes, et il y en a pour tous les modes multi du jeu : Deathmatch, Team Deathmatch, Capture the Flag et Shocktroops (un mode un peu plus original avec expérience et objectifs). Reste plus qu'à trouver les serveurs et les joueurs maintenant....

Interview Postal 2 sur NoFrag

Écrit par Grigann Le 02 octobre 2003 à 20:37

Nos bons amis de NoFrag n'ont décidemment peur de rien puisqu'ils ont réalisé une petite interview de Vince Desi, le vice-président déjanté de Running With Scissors. Mais si vous savez, les développeurs responsables de Postal 2, cette ode numérique au bon goût et à la poésie où l'on peut uriner sur ses adversaires... En tout cas, le moins que l'on puisse dire c'est que le gars Vince n'est pas bavard, ses réponses pouvant tenir sur le string d'une de leurs babes. On y apprend quand même qu'outre Postal 2 : Share the Pain Multiplayer Edition, leur add-on multi-joueur gratuit, Running With Scissors compte également offrir une seconde extension à ce jeu culte. Sans compter qu'un troisième opus est d'ores et déjà sur leurs tablettes. Une nouvelle qui réjouit d'avance les adhérents de Familles de France.

Vidéos de Civ3 Conquests et de Trainz Simulator 2004

Écrit par Grigann Le 02 octobre 2003 à 19:55

Allez hop, c'est Journée Promo sur Gamatomic : deux vidéos pour le prix d'une news. Deux vidéos certes pas terribles, mais toutes petites, des amuses-gueules à grignoter en attendant mieux.

La première est celle de Conquests, le deuxième add-on pour Civilization 3, qui promet aux fans plus de tout. Au delà de ce message simple, le trailer est rikiki et bâclé, mais les aficionados n'en ont cure, l'intérêt du jeu se situant bien loin de tout le cirque marketing.

La deuxième vidéo concerne Trainz Railroad Simulator 2004, la simulation ferroviaire de Auran, qui est d'ailleurs passé gold hier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que non seulement la vidéo est ennuyeuse (on nous présente l'interface, mais on ne voit quasiment pas de trains...), mais en plus c'est plutôt pas beau. On souhaite donc bien du plaisir pour ce concurrent direct du Train Simulator 2 de Microsoft.

Un fan patch pour Greyhawk: The Temple of Elemental Evil

Écrit par Grigann Le 02 octobre 2003 à 19:29

On l'a constaté en essayant la démo : The Temple of Elemental Evil est un jeu qui s'annonce excellent, très roots dans son approche de Donjons & Dragons, mais qui est pour le moment très très buggué. Un constat qui est malheureusement également valable pour la version sortie aux Etats-Unis depuis deux semaines déjà. Devant l'ampleur du carnage, des développeurs de Troika ont vite mis en place un topic spécial sur les forums officiels, afin de recenser tout ça et de préparer un patch digne de ce nom. Oui mais voilà, seul leur éditeur, Atari, peut donner le top départ pour la sortie d'un patch officiel. Ce qui a de quoi faire peur quand on connait le soin constant qu'ils apportent au suivi de leurs produits (si vous jouez à Neverwinter Nights vous savez de quoi je parle).

Bref, une poignée de fans a décidé de prendre le taureau par les cornes, et plutôt que d'attendre le bon vouloir de ces messieurs les décideurs, ils ont retroussé leur manches et codé leur propre patch. Oui mesdames et messieurs, vous avez bien lu, ce sont les fans qui préparent maintenant les patchs pour les jeux démoulés trop chaud. Celui-ci pèse 761 Ko, et corrige essentiellement des bugs lors de l'utilisation de certains sortilèges et des erreurs dans l'implémentation de la version 3.5 des règles de D&D. Bravo les gars ! Reste plus qu'à attendre le vrai patch maintenant. Rendez-vous dans 3 mois ?

Tribune libre