Atomes crochus

Doom 3 Gold !

Écrit par Le 14 juillet 2004 à 19:41

Souvenez-vous, ID Software avait dit "cet été". Les gens d'ID Software sont des personnes de parole puisque voilà, ça y est, Doom 3 est parti à la presse (il est Gold) pour se faire dupliquer à plusieurs milliers d'exemplaires. Le jeu est attendu pour la semaine du 2 août si vous habitez aux USA, puis en France et partout ailleurs vers le 13 août. Ces infos proviennent du .plan de Todd Hollenshead d'ID.

Bien sûr, vous pouvez toujours précommander votre copie dès maintenant sur Amazon USA ou en France sur Alapage. La meilleure façon pour ne pas poiroter inutilement est de passer IRL dans les Fnac ou grandes surfaces qui ne manqueront pas de construire d'imposants murs et de jolies pyramides constitués de boites noires.

Juste après le lien, un copier-coller de l'annonce

Fallout 3 est confirmé. Pour de vrai.

Écrit par Le 13 juillet 2004 à 08:41

Les rôlistes qui nous lisent sont déjà sûrement au courant : Fallout 3 vient d'être confirmé. Et même qu'il sera développé par Bethesda Softworks, les géniteurs de la série des Elder Scrolls (Morrowind...). Interplay les autorise en effet à utiliser la licence Fallout pour les séquelles solo des originaux. Au vu de la mauvaise santé financière de l'éditeur, ce n'est pas vraiment étonnant, même si Interplay conserve la licence et prévoit toujours d'en tirer un MMORPG. Bien.

Les raisons de se réjouir pour les fans sont donc bien réelles : Bethesda est un éditeur et un développeur solide, qui a une grande expérience du RPG, spécialiste des univers immenses et très fouillés, et dont les jeux ont un gameplay complètement non linéaire. Du pain béni pour la série des Fallout.

En revanche, Pete Hines, responsable des relations publiques de Bethesda, a confirmé que le jeu ne serait certainement pas en 3D iso, et qu'il utiliserait les technologies familières à l'entreprise. Tout fait donc penser à un mix entre Fallout (l'univers) et Morrowind (le gameplay). Quant on se souvient des critiques récurentes contre ce dernier (mou du genou, univers vide, quêtes passe-partouts), ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. A noter également que le jeu serait prévu sur d'autres supports que le PC. Morrowind étant sorti sur XBox, on peut sans trop s'avancer prévoir une sortie pour la console de Microsoft. Cela dit, vu la longueur des cycles de développement (le jeu n'est pour l'instant qu'en pré-production), peut être qu'une sortie sur la XBox 2 n'est pas à exclure.

En tout cas, haut les coeurs, Fallout 3 est bien vivant, et une chose est certaine : il sera buggué. A mort.

Démos de Codename: Panzers

Écrit par UnexpectedGuest Le 10 juillet 2004 à 06:16

Vous aussi, les cours d'allemand n'ont jamais été votre tasse de thé ? Vous aussi, vous vous êtes dit que pour le bac comme pour les jeux vidéo, tout miser sur l'anglais serait un choix tactique payant ? Alors vous aussi vous pestez comme nous régulièrement quand une démo qui vous fait furieusement envie n'est disponible que dans la langue pratiquée outre-Rhin...

Le dernier exemple en date, c'est Codename: Panzers. Là aussi, comme nous, lassés d'enfoncer des aiguilles à tricoter dans l'éffigie en cire de votre ex-professeur d'allemand, vous avez abandonné l'idée de faire joujou avec cette démo.

Souriez, le temps des lamentations est révolu, ce sont donc à présent pas moins de deux démos en anglais de ce jeu qui commence à faire saliver pas mal d'amateurs de RTS qui sont disponibles au téléchargement.

Un samedi qui commence comme ça ne peut pas être un mauvais samedi, il ne vous reste comme nous (décidément, Gamatomic est plus proche de des lecteurs qu'on ne le pense) qu'à éviter le repas hebdomadaire du dimanche chez les beaux-parents pour finir cette semaine en beauté.

Quelques précisions sur le futur add-on de Painkiller

Écrit par UnexpectedGuest Le 09 juillet 2004 à 16:58

Le FPS marrant du moment, c'est à coup sûr Painkiller. Marrant, mignon, et avec une bande son très sympa.
Pardon ? « Bourrin ? »
Ah oui, c'est pas vraiment du Scrabble™ on-line, là c'est plutôt Headshot compte triple, mais leurs géniteurs de People can fly ont toujours joué cartes sur table, Painkiller c'est du frag fun intensif.
Alors personne ne sera surpris en découvrant à quel point Painkiller: Battle Out of Hell, la première extension officielle de Painkiller, s'incrira dans la pure lignée de son prédécesseur.
Au niveau du scénario (on ne rit pas), Battle Out of Hell commencera là où Painkiller s'était arrêté. Non content de nous offrir de nouveaux tableaux à parcourir le lance-pieux à la main, on aura aussi droit à de nouvelles armes, de nouveaux ennemis, et un mode CTF.
Et si jupiter, saturne et Proxima du Centaure sont alignés un soir de pleine lune, il se pourrait même qu'une démo de la bête nous soit proposée ! Que demande le peuple ? Un vrai lance-pieux et un patch pour implémenter le rag-doll dans la RealLife™ pardi !
Plus d'infos en VO ici.

D-Day: la démo enfin disponible

Écrit par fâcheux Le 09 juillet 2004 à 16:05

Un petit mois après la célébration du débarquement en Normandie, voici qu'est disponible la démo de D-Day. La démo de ce jeu de stratégie temps-réel, imitant sur bien des points Afrika Korps vs Desert Rats, vous amènera le temps d'une mission solo intitulée "The Longuest Day" sur les côtes Normandes, non pas pour y déguster le fameux cidre, mais pour y commander son escouade. On pourra également essayer le multi sur une map. La démo pesant un poids approximatif de 300 Mo peut se télécharger sur bien des miroirs dont le site officiel fournit la liste.

Ya des fois on se demande...

Écrit par UnexpectedGuest Le 08 juillet 2004 à 08:13

Oui, certains jours on s'avale sa dose de screenshots sans broncher, et d'autres jours, on se pose des questions métaphysiques quand on contemple ces petits carrés bigarrés.
Comme ...
Comment peut-on passer autant de temps à modéliser une superbe baleine dans un jeu où le but est de la tuer ? (Poacher)
Est-ce que les péniches de débarquement étaient vraiment aussi bien rangées le matin du 6 Juin, telles les petites cuillères en argent dans le vaisselier de ma belle-mère ? (D-Day)
Dans quel pays poussent ces fameux arbres en 2D dont les jeux nous abreuvent depuis de nombreuses années ? (Euro Rally Champion)
Comment faisaient-ils pour avoir des sols aussi propres au moyen-âge ? (Thief 3)
C'est Farcry qui a copié le premier sur Silent Hunter 3 ou le contraire ? (Silent Hunter 3)
Les pixel-shaders, c'est bien beau, mais les arcs auront-ils un jour des cordes ? (GuildWars)
Maintenant que les Grecs sont champions d'Europe, quand va-t-on apprendre à dessiner les omega à l'endroit ? (Warhammer 40000)
Est-ce que l'homme du 22ème siècle aura vraiment 39 litres de sang ? (COPS 2170: Power Of Law)
Comment peut-on créer une scène photo-réaliste et oublier que les pieds de la table doivent toujours toucher le sol ? (The Witcher)
Maintenant vous l'avez compris, à Gamatomic on ne surfe pas toujours idiot.

Unreal XMP débarque en version européenne

Écrit par fâcheux Le 08 juillet 2004 à 06:57

Les joueurs européens qui ne se sont pas endormis sur Unreal II peuvent toujours tenter de redonner un coup de jeunesse à leur soft en téléchargeant l'extension multijoueur, sobrement nommée XMP, qui débarque en Europe 6 mois après la version US. Au menu des "réjouissances" : de nouveaux véhicules (3), de nouvelles maps (8), et même de nouvelles classes de personnage. Notons qu'il faut disposer du jeu Unreal II pour en profiter. Pour en profiter, deux principaux chemins : par ftp en téléchargement direct ou en passant par 3Dgamers.

Dungeon Siege II repoussé

Écrit par fâcheux Le 07 juillet 2004 à 16:38

Dungeon Siege avait marqué les esprits en son temps, au moins parce qu'il se voulait être le tueur de Diablo II. Il en était résulté un jeu sympathique (à défaut d'être passionnant), aux décors soignés et à la musique marquante (de Jeremy Soule). Le deuxième opus, appelé avec pertinence Dungeon Siege 2, devait débarquer sur nos PC cet été. Et bien il faudra patienter puisque l'on ne sera livré qu'au cours de l'été 2005. C'est en tout cas ce que l'on apprend en consultant la page dédiée sur le site officiel.

Patch 1.3 pour Painkiller

Écrit par fâcheux Le 07 juillet 2004 à 15:51

Gros succès du moment en matière de FPS, Painkiller, le joujou gothique des gars de People Can Fly passe dès aujourd'hui en version 1.3. Le patch d'un poids approximatif de 90Mo n'est cependant pas à cette heure dispo sur le site officiel.

Travail de taille puisque ont été améliorés : netcode, framerate et toute une flopée de petits bidules. Dans le même temps, et pour 47Mo cette fois, on pourra disposer d'un serveur dédié.

Tribune libre