Moteur au poil, gameplay pratique, ambiance efficace et scénario prometteur. Que dire de plus pour vous inciter à vous ruer sur la déjà indispensable démo d'Obscure ? Peut-être qu'une preview et qu'un reportage chez Hydravision finira par vous convaincre que ce jeu made in France sera bien plus qu'un survival-horror par équipe. Adjugé : tout ça arrive très, très prochainement.
Les amateurs de stratégie, la vraie, celle où on ne collecte pas de ressources farfelues et où les combats ne ressemblent pas à une vulgaire bataille de rue entre orcs et undead, seront ravis d'apprendre que le nouveau STR de Creative Assembly arrive au port. Rome: Total War mettra donc les fans aux commandes des légions romaines, des éléphants d'Hannibal et d'autres irréductibles gaulois. En attendant de pouvoir s'amuser avec tous ces braves gens, une démo de 162 Mo est disponible dès aujourd'hui sur 3d Gamers, Game Arena ou sur Filerush.
Wheel of Time (La Roue du Temps) avait su en son temps (fin 1999) nous plonger dans l'univers de Robert Jordan grâce à une superbe maîtrise par les gens de feu Legend Entertainment de l'Unreal Engine. Si l'intrigue était assez linéaire, les intérieurs étaient magnifiques, les armes originales (les fameux Ter'angreals, ici le fameux Ter'angreal Tornade), et le multi pour le coup vraiment marrant.
Les rares personnes qui se souviennent de WoT aujourd'hui sont d'ailleurs celles qui avaient bien aimé ce mode multi joueur original où le début des rounds était précédé d'une période où les joueurs pouvaient piéger les lieux avec les sorts de leur choix.
Et bien c'est précisément ce mode multi qui s'est vu offrir il y a quelques mois un sacré coup de jeune grâce à la sortie de Shadowed Destiny, un "mod" qui se voulait très orienté solo à ses début, mais qui nous livre au final un multi très alléchant.
Le problème ? La disponibilité des serveurs WoT, qui en a pris un coup avec la mort de Legend, l'âge du jeu et le relatif peu de succès commercial qu'il a connu (ce qui explique d'ailleurs que WoT2, un moment envisagé, n'a jamais été commencé). Mais tout ça reste mignon, gratuit et très sympa alors pourquoi se priver ? Bien sûr, comme tout mod qui se respecte, son installation nécessite la version complète de WoT pour fonctionner.
Cadeau bonus : les nostalgiques liront avec intérêt le très franc post-mortem de WoT.
Le site officiel de Grand Theft Auto: San Andreas vient d'ouvrir ses portes. Au milieu de quelques clips et du premier trailer, on y trouve une trentaine de nouveaux screenshots de Los Santos. Rockstar s'est relativement appliqué sur la version Flash du site, avec une carte détaillée des quartiers de la ville (une des trois villes du jeu, plus exactement). En cliquetant un peu sur cette carte, on peut vérifier qu'ils ne mentaient pas : l'air de jeu semble immense et sacrement détaillée. Si les deux autres villes (un San Fransisco et un Las Vegas à la sauce GTA) sont aussi détaillées, San Andreas va être gros, très gros. Bon, en attendant, on s'est fait un plaisir de vous coller ces images dans une galerie encore toute chaude, avec des petites légendes sous les screens, histoire de commencer au plus tôt à mémoriser tous ces lieux.
Pour voir les images, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=441"][b]cliquez ici[/b][/url].
Quand l'équipe de Maxis débarque à Paris pour présenter The Sims 2 à la presse, elle ne vient évidemment pas les mains vides. Voici donc près de [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=442"]150 images[/url] de cette nouvelle simulation de vie simesque à laquelle personne ne pourra échapper à partir de la mi-septembre.
Nitro Family sera t'il le digne successeur de Serious Sam, à savoir un FPS rythmé, fun et bien sanglant ? Suspense puisqu'il faudra attendre les tous premiers jours de septembre pour voir débarquer chez nous le rejeton de Delphi Eye et ses fameuses "combos". Cette grosse giclée de 80 screenshots vous permettra de patienter d'ici là.
Il s'en est passé du temps depuis notre précédente galerie consacrée à Airborne Troops. Plus d'un an après, à quelques semaines de sa sortie, ce jeu d'action à la troisième personne développé par l'équipe française de WideScreen se laisse approcher par l'intermédiaire d'une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=439"]soixantaine d'images[/url] tirées de la version PC.
C'est dans un salon d'un grand hôtel des Champs-Elysées, avec buffet de petits fours, sandwiches et champ... euh eau minérale, que Harvard Bonin, Senior Producer chez Electronic Arts, nous a reçus pour nous présenter le dernier bijou de son studio de développement, composé en partie par des anciens de chez Westwood Studios, à savoir Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu. Pour plus d'informations sur cette rencontre et sur le jeu, ça se passe par ici.
Fort satisfait du succès rencontré par Sacred, Ascaron poursuit l'aventure du jeu en proposant pour le début 2005 une première extension nommée Sacred Underworld. Comme tout bon add-on qui se respecte, Underworld ajoutera son lot de nouveaux terrains (30 à 40 % de plus à découvrir), items et quêtes. Au menu également, deux nouveaux personnages (un nain et une succube) et diverses améliorations de l'interface (bonne idée) ainsi que du cheval. Ascaron devrait également proposer très bientôt une réédition du jeu de base légèrement améliorée. Que les possesseurs du jeu ne s'inquiètent pas, les améliorations devraient être téléchargeables. On espère juste qu'il ne faudra pas l'attendre aussi longtemps que le patch 1.7, les joueurs comprendront.
Le Service Pack 2 destiné à Windows XP étant depuis peu disponible en français, il était intéressant de tirer un petit bilan des jeux pouvant rencontrer l'une ou l'autre altération du fonctionnement (ça passe mieux que "bugs") lors de la mise à jour du système. Pas de surprise, la liste se révèle bien longue et ne concerne pas que des titres trop anciens (qui ne fonctionnaient déjà que très aléatoirement sur XP) mais aussi quelques gros morceaux parmis lesquels Unreal Tournament 2003, WarCraft III, SimCity 4 ou bien encore Combat Flight Simulator 3. Une liste complète des logiciels à problèmes potentiels est disponible chez Microsoft dont on appréciera le sérieux, faisant de Blizzard un développeur d'antivirus.