Atomes crochus

TA Spring, quand Total Annihilation rencontre OpenGL

Écrit par UnexpectedGuest Le 17 août 2004 à 17:46

Total Annihilation, vous vous souvenez ? Le jeu que personne n'attendait, qui révéla Chris Taylor et Cavedog alors que tout le monde attendait le au final très moyen Dark Reign ?
L'ami Chris n'a jamais daigné faire un Total Annihilation 2 (trop occupé à nous concocter Dungeon Siege, le jeu-qui-joue-tout-seul), les coréens de Phantagram qui ont acheté il y a plus de deux ans la licence de TA n'ont jamais donné signe de vie.
Alors, mort TA et son univers métalo-volcanique ? Presque, car c'était sans compter sur trois fans qui se sont retroussés les manches, ont imprimé l'API OpenGL et ont consacré quelques heures de leur vie à donner à TA un nouveau moteur graphique. Leur bébé, TA Spring (c'est tout un symbole), vise en effet à utiliser les packs d'unités de TA tels quels et les mettre en œuvre dans un tout nouveau moteur 3D maison, et les images sont très prometteuses !
C'est beau, c'est pour bientôt, et en plus c'est cadeau !

Le Club Med au bout du manche

Écrit par UnexpectedGuest Le 16 août 2004 à 19:42

Pacific Fighters, le n-ième rejeton d'IL2-Sturmovik, commence à se montrer très à son avantage, graphiquement parlant.
Si la modélisation des avions est bien supérieure à celle des bateaux (ce n'est pas facile à modéliser une chaine d'ancre en 3D avec juste quelques polygones), les planchers en revanche sont eux dignes du rayon "Pin des Landes" d'un magasin de bricolage.
En attendant, profitez bien de ces belles vues externes, car une fois que Pacific Fighters sera installé sur votre PC, vous n'y jouerez qu'en vue interne. Et l'eau transparente du Pacifique sud est clairement plus agréable à l'œil que le plus réaliste des cockpits d'avion...
S'il débarque à l'heure, Pacific Fighters nous permettra de passer Noël à la mer, ce que personne de sensé ne refuserait !
Et si on y retrouvait les frissons qui furent les notres il y a presque 15 ans, devant le monument Aces of the Pacific du regretté Dynamix, et bien on en verserait presque une petite larme, tiens.
Oui, mais de saké, géographie oblige.

Cold War mais pas tant que ça

Écrit par Le 16 août 2004 à 16:47

DreamCatcher diffuse de nouvelles images de Cold War, le TPS développé par l'équipe tchèque de Mindware.

Ceux qui se sont laissés tenter par L'Ange des Ténèbres – il y en a – auront vite fait de rapprocher l'apparence du héros de cette histoire d'espionnage russe avec celle d'un certain Kurtis Trent (le co-équipier de Lara Croft dont on trouve l'incarnation humaine ici).

Si vous souhaitez vous faire une idée mouvante de la bête, vous pouvez aussi télécharger cette vidéo, disponible depuis plusieurs mois déjà mais étrangement passée inaperçue (notez que les graphismes se sont depuis nettement améliorés).

Cold War est attendu pour le 17 novembre sur PC.

Gooka en démo

Écrit par Le 14 août 2004 à 17:24

Le jeu d'aventure de Cenega, Gooka: The Mystery of Janatris, dispose maintenant d'une démo pour tenter de séduire les joueurs. Premier constat : ça ne va pas être facile. S'il utilise un moteur 3D largement paramétrable – ce qui n'est pas si courant pour le genre – Gooka s'offre aussi un système de déplacement bancal. Des murs invisibles empêchant le personnage de s'aventurer n'importe où ou bien encore de tomber d'une hauteur renforcent l'impression de rigidité générale. Côté combats, le choix du tour par tour apparaît à première vue adapté mais devient rapidement lassant vue la difficulté qu'on a à éliminer notre premier adversaire (surtout qu'il s'agit d'un minable scarabée volant...). Reste encore à juger du scénario, du mode coopératif et des éléments RPG que l'on devine développés pour savoir s'il y aura au moins une chose à sauver dans tout ça.

Gooka: The Mystery of Janatris est attendu pour le 20 août sur PC.

Le ménage selon Lucas

Écrit par Le 14 août 2004 à 17:07

Rien ne va plus chez Lucas Arts où les licenciements succèdent aux départs volontaires, confirmant ainsi la phase de restructuration engagée par la société. Deux équipes de développement prennent ainsi la porte, l'une travaillant sur Knight of the Old Republic 3 (à ne pas confondre avec KotOR II: The Sith Lords toujours en développement chez Obsidian) l'autre sur Episode III: Revenge of the Sith qui se voit confié à une société externe, à l'image du futur des jeux Lucas Arts. Reste donc Star Wars: Republic Commando en développement interne, que la Force l'accompagne.

Le plein de Medieval Lords

Écrit par Le 14 août 2004 à 09:38

Une petite visite chez Monte Cristo le mois dernier nous avait permis de jeter un oeil sur Medieval Lords. Comme notre oeil en est revenu plutôt ravi, une version preview est en cours de décorticage dans nos ateliers. En attendant, voici [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=437"]85 images[/url] – oui, vous avez bien lu – de ce city builder médiéval. Screenshots, habitations, personnages, engins de guerres, soit une revue détaillée des différents éléments du jeu.

Medieval Lords est prévu pour le 24 septembre sur PC.

Un instant de silence

Écrit par Le 14 août 2004 à 09:16

Le site officiel de The Moment of Silence vient juste d'ouvrir ses portes. Même si, pour l'instant, on s'aperçoit qu'il n'y avait pas grand chose à découvrir derrière, c'est au moins l'occasion de mieux connaître le scénario de ce jeu d'aventure, à mi-chemin entre thriller psychologique et film d'espionnage. C'est à la mode, c'est certain, mais peut-être que la vision futuriste proposée par cette histoire et le fait que certains membres de l'équipe de développement aient travaillé sur des jeux comme Star Wars Rogue Squadron II: Rogue Leader pourra attirer l'attention. Graphiquement, en tous cas, c'est déjà bien sympathique (avec un petit air d'In Cold Blood). A suivre.

The Moment of Silence est prévu pour le mois d'octobre sur PC.

Laissez le mourir

Écrit par Le 13 août 2004 à 08:08

Alors que Myst IV s'apprête à pointer le bout de ses énigmes sur nos machines, Cyan Worlds tente de relancer une expérience online sur Uru: Ages Beyond Myst. Bien que Uru Online se soit vu annuler faute de joueurs volontaires, ce nouveau mode online ne concernera que le jeu de base, ne corrigera aucun bug et n'offrira aucun nouveau contenu. Bref, Cyan nous fournit un espace de discussion graphiquement réussi contre un petit don de départ d'un peu moins de $6. Reste plus qu'a espérer un miracle digne des D'ni.

Artworks de consolation pour Driv3r

Écrit par Le 12 août 2004 à 18:24

S'il faut vite essayer d'oublier les versions consoles de Driv3r – autant continuer à s'éclater sur Vice City – il n'est peut-être pas trop tard pour espérer une version PC moins décevante. On ne sait jamais. En attendant le verdict prévu pour le 3 septembre, nous vous avons regroupé une quinzaine d'artworks plus ou moins inédits.

Tribune libre