Entre les V-Rally et les Colin McRae Rally qui sortent régulièrement leur cuvée, il n'y a pas beaucoup de place pour les nouveaux venus. Pourtant, les polonais de Techland (oui, Chrome, ce sont eux) ont les cartes en main pour venir bousculer ces piliers avec leur tout frais Xpand Rally. Micro Application nous a fourni un CD d'une version Work in progress pour qu'on puisse se faire notre petite idée de ce jeu prévu pour septembre prochain.
Pour en savoir plus et admirer une flopée d'images du jeu, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=428"][b]cliquez ici[/b][/url].
Après l'adaptation de l'Eye Toy sur PC (cf. news) pour jouer en remuant, Nobilis pense aux retrogamers. En branchant les manettes illustrées ci-dessous sur leur téléviseur, ils auront en effet la possibilité de rejouer à des célèbres jeux Megadrive. Sonic, Golden Axe, Kid Chameleon, Altered Beast, Dr. Robotnik's Mean Bean Machine, Flicky, Tetris et Space Invaders, autant de noms qui devraient ravir les vieux joueurs.
Ces trois manettes Plug and Play seront disponibles en octobre 2004 pour environ 30 euros l'unité.
ShellShock: Nam '67, le Platoon vidéoludique de Guerrilla qui devait sortir ce mois ci, est reporté à la rentrée prochaine alors que le jeu est terminé. Eidos s'explique : "La torpeur actuelle et inattendue du marché du jeu vidéo, notamment aux Etats-Unis, a eu un impact négatif sur les ventes d'Hitman Contracts qui, bien qu'elles atteignent un volume tout à fait respectable, ne correspondent pas aux prévisions. Compte tenu du fait que l'été est toujours un période plus calme, nous avons décidé de repousser la sortie de ShellShock: Nam '67 au mois de septembre afin de lui offrir l'opportunité de livrer tout son potentiel."
Du coup, cette nouvelle franchise au "fort potentiel" ne fera pas partie de l'année fiscale 2004 d'Eidos (année qui se termine le 30 juin) et l'éditeur prévoit donc "quelques" pertes financières consécutives à ce report. On se souvient que l'année dernière, à la même periode, l'éditeur avait choisi de ne pas repousser la sortie de Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres – pourtant loin d'être finalisé – pour gonfler ses résultats financiers. On deviendrait donc plus sage chez Eidos ? Mieux vaut tard que jamais.
Comme promis, et pour initier une longue série, voici le [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=426"]compte-rendu[/url] de notre rencontre avec l'équipe de White Birds Productions, le studio français qui bûche actuellement sur Lost Paradise. Le responsable marketing, le directeur artistique et deux game designers nous ont gentiment accueilli dans leurs murs afin de lever le voile sur un jeu d'aventure décidément très prometteur.
C'était logique. NI.BI.RU, la prochaine production de Future Games (The Black Mirror) sera éditée par Micro Application en novembre 2004. Cette histoire d'un jeune archéologue sur les traces de la civilisation Maya (cf. news) dispose maintenant d'un site officiel dévoilant plus largement son scénario et les caractéristiques de ce jeu d'aventure fantastique.
Ubisoft diffuse de nouvelles images de Prince of Persia 2 – toujours aussi sombre – et en profite pour dévoiler le synopsis de cette suite. Ce texte (en anglais) explique avec plus ou moins de réussite la nouvelle orientation de la série : destin changé donc avenir compromis, nouvel ennemi donc vie en danger. Soit deux fois plus de raisons pour Prince of Persia 2 de devenir un beat'em up sans magie.
Flat Out, le jeu de course automobile hautement déformable (le moteur physique utilisé offrira une gestion poussée des dégâts sur les véhicules et les décors), se dévoile à travers de nouveaux screenshots. Rappelons que ce titre est la seconde production du genre de Bugbear Entertainment. La première, Rally Trophy, avait d'ailleurs récolté les lauriers de la presse spécialisée internationale, ce qui est toujours bon signe. Notez aussi que ce studio a dernièrement travaillé sur les véhicules (concept art et models) d'un certain Söldner: Secret Wars. Mais vous avez raison, mieux vaut oublier cette référence.
La sortie de Flat Out est prévue pour cet été sur Xbox, PS2 et PC.
Le jeu d'aventure Fahrenheit n'en finit pas de nous intriguer. Ambiance, développement à rallonge, révolution annoncée du genre, studio prestigieux, tous les éléments sont là pour enthousiasmer les foules. L'E3 dernier lui a d'ailleurs réservé un accueil chaleureux en lui décernant deux récompenses de taille, à savoir "Meilleur jeu d'action-aventure" et "Jeu le plus innovant" (prix décernés par Just Adventure, le site américain n°1 consacré au genre). Rien que ça. Bien entendu, il n'en fallait pas plus pour nous conforter dans l'idée de suivre ce titre de près (d'ailleurs, si vous êtes fidèles, vous verrez que nous auront sans doute prochainement l'occasion de le suivre de très, très près).
Voici deux vidéos inédites de Fahrenheit. La première n'est en fait qu'une version longue (un monologue supplémentaire) de celle diffusée au cours de l'E3 (cf. news). La deuxième, intitulée "Angel", présente une séquence du jeu et nous en apprend un peu plus sur ce fameux gameplay novateur. Intéressant.
Tout le monde connaissait l'Eye Toy, l'excellent gadget de Sony pour rendre sa console encore plus indispensable. Voici maintenant l'équivalent sur PC : CamGoo. Ce kit contient une caméra qui permettra au(x) joueur(s) d'évoluer au coeur du jeu. C'est exactement le même principe que sur console : les mouvements du corps permettent des interactions avec les environnements 3D des six jeux d'arcade rigolos proposés (L'Ile au Trésor, Cam Kong, Le Roi des Têtes, La Magie de la Fée, Box a Bot, Beat Master).
CamGoo sera distribué par Nobilis à partir d'octobre 2004.
Succès aidant (si, si), vous êtes de plus en plus nombreux à vous poser des questions sur les humanoïdes qui se cachent derrière ce site. Vos interrogations les plus fréquentes ont donc été listées ici. Elles sont bien sûr accompagnées des réponses adéquates pour tenter d'étancher votre soif de savoir.
Evidemment, ce succès impressionnant a contraint chacun d'entre nous à un relooking radical, histoire d'être visuellement plus adaptés au marché mondial sur lequel nous venons juste de nous lancer. A tel point que Gamatomic est en passe de devenir la rédaction la plus hollywoodienne du moment. Mais ça ne changera pas notre ligne de conduite. Promis (facile, on en n'a pas).