Voici des images qui ne manqueront pas d'exciter les plus bourrins d'entre vous. Pour mémoire, Painkiller: Battle Out of Hell devrait proposer de nouveaux modes multijoueurs, des cartes supplémentaires et également un éditeur de niveaux. Côté inspiration, People Can Fly se laisse allègrement embarquer par la mode "Seconde Guerre Mondiale". Mais là n'est vraiment pas l'intérêt du jeu.
Painkiller: Battle Out of Hell est attendu pour novembre 2004.
La série Atlantis n'a pas vraiment bonne presse. Lents, statiques, gameplay sommaire, scénarios confus et personnages sans charisme, les jeux d'aventure qui la composent ont été malmenés par les critiques. Le plus souvent à juste titre. DreamCatcher compte donc beaucoup sur Atlantis Evolution pour redorer une licence juteuse car très grand public. Voici les dernières images de cette nouvelle aventure dont on ne sait encore pas grand chose, malgré une sortie pourtant proche puisque annoncée pour la mi-novembre.
DreamCatcher a logiquement profité de l'EGN 2004 pour diffuser de nouvelles images de Cold War, le jeu d'action-infiltration se déroulant pendant la Guerre Froide (d'où le titre). Plus on observe ce TPS et plus on se dit que ça peut être bien. Réponse à la mi-novembre.
Obscure se trouve actuellement sous notre microscope afin de vous proposer un test prochainement. En attendant, cette dernière galerie de screenshots ingame, accompagnée de quelques artworks et images des personnages du jeu, sont à votre disposition juste après ce [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=466"]clic[/url].
La guerre des dessins animés de Noël – et de leurs adaptations vidéoludiques – aura bien lieu. A ma droite : The Incredibles dont nous avons parlé récemment (cf. news). A ma gauche : l'alléchant DreamWorks' Shark Tale (Gang de Requins en Français), l'histoire d'un petit poisson très bavard qui aurait soi-disant réussi à vaincre un horrible requin. A d'autres !
Shark Tale proposera une large panoplie de jeux différents : parcourir la ville de Récif City, traverser la Baleine Bleue (sic), explorer une dangereuse épave, etc. En langage technique, ça donne : aventure, courses et pousuites, infiltration et séquences de danses. Sur le papier, ce programme ne rend pas vraiment justice au second degré habituel à Dreamworks. Il est donc recommandé d'observer les images qui suivent pour se faire une idée plus précise du poisson.
Shark Tale est attendu pour le mois prochain sur GBA, GC, PS2, Xbox et PC. Rien que ça.
Au cours d'une conférence de l'EGN 2004, Eidos a lâché deux mots sur Tomb Raider 7, le nouvel épisode des aventures de Lara Croft annoncé comme un véritable retour aux sources. Le jeu sera donc officiellement dévoilé en mai 2005, au cours de l'E3. Gageons que l'éditeur saura profiter de ce salon très médiatique pour promouvoir sa série phare avec le même enthousiasme que pour L'Ange des Ténèbres (voir les clichés ci dessous). Croisons les doigts pour que le résultat final soit différent.
Ces nouveaux screenshots de Medieval Lords offrent un aperçu du moteur 3D qui autorise les agencements de bâtiments les plus complexes. Vous pourrez en effet construire vos villes sans avoir à aligner les bâtiments sur un quadrillage invisible comme c'est très souvent le cas. Notez aussi qu'au fur et à mesure des actions du joueur, et de la satisfaction grandissante des habitants, ces bâtiments évolueront selon 9 niveaux de développement.
Medieval Lords sort le 24 septembre sur PC.
Spyro: A Hero's Tail vous a été présenté quelques semaines avant l'E3 2004. On ne peut pas vraiment en dire davantage aujourd'hui, si ce n'est que les [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=465"]nouveaux screenshots[/url] diffusées par VuGames confirme le positionnement moins de 10 ans de la série. Et c'est tant mieux. On vous a aussi dégotter des images des personnages jouables – grosse nouveauté de cet épisode – et des gros méchants pas beaux contre lesquels il va falloir lutter. Mazette !
Spyro: A Hero's Tail est prévu pour la fin de l'année sur GC, PS2 et Xbox.
La vague de décès prématurés de nombreux MMORPG ne semblent pas trop décourager les survivants. Parmis eux Vanguard: Saga of Heroes, auto proclamé premier MMORPG de troisième génération, continue son développement sous le regard bienveillant de son papa Sigil Games Online comme le démontre les quelques nouvelles images présentée ci-dessous. On notera au milieu de tous ces décors la présence d'un griffon parfaitement reconnaissable.
Sur le site officiel de la série des Elder Scrolls (dont le dernier épisode en date est Morrowind), on peut voir depuis quelques jours un compteur énigmatique qui descend chaque jour d'un niveau, aujourd'hui à cinq.
C'est plus ou moins un secret de polichinelle, puisque outre l'extrêmement attendu Fallout 3, on savait déjà depuis quelques temps que le 4ème épisode de la série Elder Scrolls est en développement chez le développeur américain. Lever du voile dans cinq jours ?