Atomes crochus

Shadow of Rome : un jeu culotté

Écrit par Le 12 novembre 2004 à 12:30

Notre récente et rapide présentation de Shadow of Rome a suscité un enthousiasme certain chez bon nombre d'entre vous (que nous ne citerons pas afin que cet intérêt démesuré pour un jeu de gladiateurs en jupettes n'inquiète pas leurs familles).

Nous n'avons pas résisté à vous en donner davantage. Voici donc [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=537"]un paquet d'artworks[/url] présentant les principaux personnages de ce jeu d'action-aventure bien membré, prévu pour mars 2005 sur PS2.

The Settlers V devrait cartonner

Écrit par Le 12 novembre 2004 à 10:22

Nous n'avons pas toujours été très tendre avec The Settlers V, surtout à cause de cette orientation visuelle très classique et dénaturant l'aspect cartoonesque de la série. Après avoir goûter cette démo, force est de constater que ce nouvel emballage full 3D est très réussi. Tout est beau, plein de vie, et on recommence rapidement à observer ce petit monde fourmilier sous ses yeux attendris. Il est encore trop tôt pour juger de la profondeur du gameplay (l'arborescence des bâtiments notamment), mais on peut faire confiance à Blue Byte pour nous proposer quelque chose qui tienne bien la route.

The Settlers V : L'Héritage des Rois est attendu pour très bientôt sur PC.

X² – Le Retour

Écrit par UnexpectedGuest Le 12 novembre 2004 à 09:16

Au début il y avait X² – The Threat. Outre de magnifiques lens flares, ce simulateur spatial offrait (via 187 commandes tout au clavier) des combats sympathiques, sur fond de simulation technico-économique. Cocktail hétéroclite, mais dans un genre où les concurrents ne se bousculent pas, avait réussi à faire son trou. Oui, mais dans l'espace, facile de faire son trou, me direz-vous à juste titre. Mais on s'égare là. L'idée était donc d'informer la galaxie (n'ayons pas peur, voyons grand, voyons loin) qu' va se voir gratifier d'un add-on, X² – The Return, qui devrait s'arrimer au spatio-port courant février 2005.

Plein d'images de là où on ne vous entendra pas crier, là, juste là, à droite, voilà, vous y êtes :

Quand le Prince rencontre Dahaka

Écrit par Le 12 novembre 2004 à 08:08

Nous désespérions de ne pas voir une vidéo digne de ce nom – sans hack'n'slash sanglant – pour promouvoir Prince of Persia: Warrior Within. Ubisoft pense à nous et propose enfin un trailer très réussi, voire envoûtant (c'est dire). Mais, nous n'en dirons pas plus pour préserver votre surprise.

Pour patienter pendant le téléchargement, vous pouvez vérifier sur la fiche de ce titre que vous n'avez rien loupé comme infos le concernant.

L'Ame du Guerrier est toujours prévu pour le 25 novembre sur GC, PS2, Xbox et PC.

Tribes : Vengeance, le jeu qui se mange froid

Écrit par Le 12 novembre 2004 à 07:34

Depuis un certain film de Tarantino, tout le monde connaît le proverbe pseudo Klingon qui veut que la vengeance soit un plat qui se mange froid. C'est particulièrement vrai dans le dernier Tribes puisque la précipitation et l'excitation mènent tout droit à la défaite : pour gagner, il faut être calme, posé et soigneux. Si vous adorez anticiper ou encore faire du ski, réjouissez-vous [url=_self,http://www.gamatomic.org/ga/articles.aspx?tx_id=536"]et cliquez ici[/url].

L'heure de gloire selon Call of Duty

Écrit par Le 11 novembre 2004 à 19:34

C'est au tour de Call of Duty: Finest Hour de lâcher deux trailers bourrés de grande musique symphonique – avec les choeurs qui vont bien – pour surligner lourdement les séquences de combats soi-disant les plus réalistes jamais vues dans un jeu vidéo (c'est la presse américaine qui le dit). Effectivement, si on s'en tient à ce que les films hollywoodiens du genre se sont toujours contentés de mettre en avant (honneur, gloire et, n'ayons pas peur du mot, beauté), ça reste très proche de cette réalité ci.

Call of Duty: Finest Hour est attendu sur consoles entre le 26 novembre et le 8 décembre.

Ghost Recon 2 en deux fois plus... pareil

Écrit par Le 11 novembre 2004 à 18:33

Tom Clancy's Ghost Recon 2 se dévoile à travers deux nouvelles vidéo présentant une séance de tir nocturne – avec des jolis éclairs – et une autre en plein jour dans laquelle on peut juger de la réactivité des décors face aux explosions. Même si on y devine une amélioration intéressante de l'interface, ça reste très classique. A tel point qu'on a l'impression d'avoir déjà visionné ces vidéos de nombreuses fois auparavant. L'embêtant, c'est que ça ne devait pas être pour le même jeu...

Ghost Recon 2 est attendu pour ce mois ci sur Xbox et PS2 et pour le premier trimestre 2005 sur PC.

Les caractéristiques éditeur juste après le lien.

Des images de l'étrange Killer 7

Écrit par Le 11 novembre 2004 à 14:42

Capcom a l'habitude de nous étonner par d'agréables surprises et Killer 7 ne semble pas déroger à la règle. Très peu d'infos nous parviennent sur ce FPS graphiquement déroutant prévu pour 2005 sur Gamecube et PS2. Voici donc une belle floppée de screenshots au style particulier mais qui ne font qu'attiser notre attente pour ce titre très prometteur.

Pour voir la galerie d'images, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=535"][b]cliquez ici[/b][/url].

CNN ? Non, First to Fight !

Écrit par UnexpectedGuest Le 11 novembre 2004 à 12:44

Il y a de celà quelques jours (semaines, déjà ? Le temps passe vite à Gama-land), on vous présentait les minois des gentils de Close Combat: First to Fight. Aujourd'hui Destineer nous fait l'honneur de quelques images in-game de leur simulateur de Marine. Toujours très urbain et, actualité oblige, moyen-orientesque, First to Fight nous promet de superbes animations faciales (ya quelqu'un dans la salle pour m'expliquer le plus apporté par des animations faciales dans un FPS ?), et la possibilité de bénéficier de soutien aérien ou blindé. Et le tout estampillé du tampon "US Army approved", gage de... gage de quoi, au fait ?

Les premiers retours sur First to Fight faisant état de cartes très petites et linéaires, espérons que Destineer va arrêter avec les features technologiques et privilégier un brin le gameplay. À leur défense, il est vrai qu'un jeu prévu à la fois pour PC et X-Box héritera des limitations technologiques inhérentes à la console, un brin limite de nos jours en RAM et en puissance CPU face au PC d'entrée de gamme d'Auchan.

Un clic plus loin, une question métaphysique

Nintendo aiguise ses armes de Noël

Écrit par Le 11 novembre 2004 à 09:53

Nintendo ne sortira pas de titres majeurs en décembre. Pourquoi ? Parce qu'il a compris qu'il fallait d'abord installer le hype pour espérer se retrouver en bonne place aux pieds des sapins. Metroid Prime 2: Echoes, GoldenEye: Rogue Agent et Tales of Symphonia seront donc disponibles en novembre (voir au tout début décembre pour James). Histoire de faire monter la pression d'un cran, l'éditeur diffuse une publicité dévoilant de très brèves séquences de gameplay de ces trois jeux. Suffisant pour allécher comme il se doit.

Tribune libre