Si le cliché type du concepteur de jeux vidéos est de porter le bouc et une chemise hawaïenne sur un t-shirt blanc, Rick Kane, Multiplayer Producer sur GoldenEye : Rogue Agent ne fait rien pour l'enrayer. Dans cette vidéo de cinq bonnes minutes, il nous parle en compagnie d'Adam Isgreen, Multiplayer Lead Designer (qui casse un peu plus le cliché, et encore...) des possibilités étendues du multi. Sur fond d'extraits de un à quatre joueurs, découvrez tout plein d'armes, de maps, le double port d'armes dans diverses situations ("hop, une grenade dans ta tronche pendant que je te découpe avec ma roto") etc.
C'est chouette, ça donne envie d'être au 25 novembre, date de sortie de GoldenEye : Rogue Agent en France sur PC, PS2, Xbox et Gamecube.
Act of War, le RTS qui puise honteusement dans l'actualité récente pour attirer le client, se montre sous toutes les coutures. Sous le couvert d'un scénario techno-thriller-esque écrit par Dale Brown (un Tom Clancy en moins mégalo) et mêlant harmonieusement pétrole, terrorisme et multi-nationales, Act of War semble se démarquer par son zoom puissant qui nous projette litéralement dans les combats de rues des grandes mégapoles modernes.
Nos lecteurs au fait des matériels militaires en service aujourd'hui pourront vérifier la fidélité des unitées mises en oeuvre dans ce futur simulateur de "celui a qui a le plus beau tank aura le pétrole".
Pendant qu'on espère que les qualités du jeu nous feront oublier ses douteuses adhérences avec la une des journaux, pourquoi ne pas se plonger dans notre belle galerie d'images toutes en couleurs ? Pardon ? Ca ressemble beaucoup à Command & Conquer: Generals ? Oui.
Electronic Arts se fend aujourd'hui de 5 (oui, 5) nouveaux screenshots et d'un mini-interview concernant son RTS actuellement en gestation : Armies of Exigo. Ce stratégie temps-réel opte pour un background fantasy. Autant le dire tout de suite, c'est tout le bestiaire adéquate qui va rappliquer : les Elfes, des bêtes, des Chevaliers et des créatures des ténébres. Tout ce beau monde va prendre soin de s'étriper allégrement.
En solo, la campagne en trois grosses parties, aura pour objectif le sauvetage du Monde d'Exigo menacé par l'Empire des Ténébres. En multi, les escarmouches verront s'affronter huit génies de la stratégie en ligne.
Electronic Arts nous balance aussi sa petite interview maison qu'on a pris la peine de vous traduire...
...juste après le lien
Pariah, c'est le futur rejeton de Digital Extremes, qui tout le monde le sait a beaucoup trempé dans la franchise Unreal, et a maintes fois plongé les mains dans le moteur d'Epic. Aussi on s'explique très facilement l'impression de déjà-vu qu'on ressent en regardant les images de Pariah générées par l'heavily (?) modified Unreal™ Engine.
On commence tout doucement à se faire du soucis pour l'avenir d'ION Storm Austin. Aux départs de Randy Smith et d'Harvey Smith (respectivement chef de projet de Thief: Deadly Shadows et de Deus Ex 2) vient maintenant s'ajouter celui de Warren Spector qui pourrait rejoindre Midway tout en conservant un titre de consultant pour Eidos sur Tomb Raider 7. Pendant ce temps, les fantômes du personnel d'ION Storm travaillent toujours sur un Deus Ex 3 que l'on n'attend plus tout à fait avec la même impatience.
Les vampires ont décidément la cote pour le moment. Entre un Vampire: The Masquerade – Bloodlines qui se fait attendre et un Van Helsing qui tente d'attirer l'attention sur plusieurs supports, voilà que nous arrive Darkwatch. Ce FPS de Sammy Studios nous mettra dans la peau de Jericho Cross, ancien hors la loi de l'ouest sauvage et demi vampire de son état, qui devra nettoyer le Far West de ses suceurs de sang. C'est prévu pour cet hiver sur PS2 et Xbox.
L'année n'est pas encore finie que la saison des prix commence déjà. On commence la série avec les Billboard Magazine's Digital Entertainment Awards 2004 qui vient de récompenser City of Heroes par deux prix. Le jeu de NC Soft (toujours prévu en Europe pour début 2005) décroche ainsi la palme de "Meilleur jeu PC ou Console de l'année" et celui de "Jeu multijoueurs de l'année" devant entre autres Prince of Persia, Knights of the Old Republic ou encore Unreal Tournament 2004. La liste complète des récompenses et des vainqueurs se trouve sur le site de l'évènement.
La dernière fois, on doit dire que les screenshots de Painkiller: Battle Out of Hell, un peu grisâtres, nous avaient refroidis. Du gris, des immeubles, des bagnoles pourries, bref, un endroit peu avenant, la suite de Painkiller ne se montrait pas sous son meilleur jour.
Avec la galerie des zoulies images ci-dessous, on a presque l'impression d'avoir été entendu. Cette fois-ci, les streums ont des tronches de comiques ratés, tout ça dans une remarquable ambiance de foire du Trône. On rigole et on s'amuse, on frappe de mains et on frappe de pieds, il y a du monde pour nous faire marrer. On espère que le boss final n'est tout de même pas un chichi géant, dégoulinant de graisse. Réponse le 24 novembre.
Alors que l'adaptation vidéoludique d'Urgences avait été annoncée en grandes pompes (ou plutôt en blouses blanches) en mai dernier, qu'une sortie était prévue à la fin du mois de novembre, voici que ce jeu de gestion qui proposera de revivre les affres de cette géniale série TV est maintenant repoussé au premier trimestre 2005. Dommage, la sortie ne profitera pas de l'impact de la diffusion (toujours aussi mal gérée) de la dernière saison doublée en France.
Nous vous en parlions il y a peu, le jeu d'action-aventure Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events débarque dans moins de deux semaines sur GC, GBA, PS2, Xbox et PC. Pour préparer son arrivée, Activision diffuse deux vidéos présentant le gameplay et le teamplay auquel nous aurons droit.
Ce titre semble reprendre avec intelligence les ingrédients inhérents au genre : une pincée de Rayman, une autre de Mario avec, en plus, une gestion par équipe de la progression (à l'image de ce qu'on pouvait trouver dans le sympathique Wallace & Gromit in Project Zoo par exemple). Si on y ajoute une histoire et des environnements travaillés, il y a des chances que ces Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire soient l'une des bonnes surprises de cette fin d'année.