La masse d'arme s'écrasa sur sa tête dans un grand fracas métallique et s'y enfonça jusqu'à la mâchoire inférieure. La violence du choc fit tinter les molaires comme autant de clochettes et laissa jaillir la cervelle par les deux tympans. Voilà, c'est le genre de petite scénette cocasse dont raffole Rabelais ainsi que Kingdom Under Fire : The Crusaders, un gros jeu d'action et de tactique qui tache vilainement. Attention aux éclats d'os et aux giclées de sang : prenez votre meilleur ciré avant de [url=_self,http://www.gamatomic.org/ga/articles.aspx?tx_id=540"]cliquer ici[/url].
Youpi, youpla, revoilà notre ami Joe dans de nouvelles aventures sobrement appelées : Viewtiful Joe 2. Viewtiful Joe, vous connaissez, ce petit super héros, bien nerveux, qui fout des torgnoles en veux-tu en voilà à une série de méchants tous plus bêtes les uns que les autres. Cet excellent soft mêle très adroitement plate-forme et jeu de combats sur un rythme enivrant, à deux cent à l'heure. Bijou du fun, le deuxième épisode offre d'incarner un nouveau perso, féminin cette fois, avec le personnage de Sylvia, amie dudit Joe, réduite à l'esclavage par Jadow dans le premier épisode.
Au programme plein de nouvelles choses : de nouveaux pouvoirs bien sûr, des nouveaux combos de baffes et bien sûr une nouvelle histoire où il faudra affronter la diabolique Gedow organisation et gare car le combat approche. Si Viewtiful est annoncé depuis le début de l'année 2004, il devrait atterrir sur nos GameCube et Playsation 2 au début de l'année prochaine. Une quinzaine de screenshots dans notre belle galerie.
Nous savons déjà que pour les américains, le monde se divise en deux parties : eux et le reste. Et dans le reste, il y a forcément beaucoup de méchants. Dans Medal of Honor: Pacific Assault, ce sont les japonais qu'il faut combattre. Logique puisque ce FPS propose depuis le 12 novembre, de revivre la version Pacifique de la Deuxième Guerre Mondiale. Un dernier trailer promotionnel de ce titre est actuellement diffusé sur la toile. Toute ressemblance avec un certain Pearl Harbor n'est pas purement fortuite.
Comic, cinéma et jeu vidéo, épisode 3185 avec l'adaptation sur consoles de The Punisher. Pas question ici de pouvoirs dus à la morsure d'un phoque radioactif, juste l'histoire d'un mec ayant perdu sa famille dans un attentat et qui réclame vengeance. Notre homme ne se contentera pas de tirer sur tout ce qui bouge avec une armurerie conséquente, puisqu'il pourra aussi interroger ses victimes dans "une combinaison jamais vue auparavant" d'usage de la force, de persuasion et de l'environnement. C'est Max Payne qui va se sentir moins seul.
Bloodrayne 2 dispose maintenant d'une démo qui met en avant un extrait des nouvelles aventures de Rayne, une vampire tout de cuir vêtue, en tous cas autant qu'un string et un bout de robe très échancrée puissent le permettre.
A côté de cet étalage de chair (notez qu'il y a aussi pas mal de bidoche), on observe un moteur bien remuant – qui ne facilite pas toujours le contrôle de la créature – et une progression aussi basique que le premier épisode puisqu'elle consiste apparemment à écharper tout ce qui bouge. Si les enchaînements acrobatiques pouvaient passer comme spectaculaires au début 2003, Prince of Persia et, plus proche de nous, Catwoman, ont vite fait de faire passer ceux de Bloodrayne 2 pour une pâle imitation. Bref, cette démo n'est pas vraiment convaincante. Il y aura pourtant un public pour ce titre, c'est certain.
Bloodrayne 2 est attendu pour début 2005 sur Xbox et PC.
Une petite vidéo du gameplay d'Armies of Exigo est disponible sur la toile. C'est très court, dans une résolution minuscule, mais ça donne tout de même un petit aperçu des combats qui interviendront dans ce RTS prometteur. La profusion d'effets graphiques en dit déjà long sur la capacité du moteur à nous en mettre plein la vue. Sympa.
Pour patienter pendant le téléchargement, vous pouvez toujours consulter la récente galerie que nous avons consacré à ce titre prévu pour début décembre sur PC.
Debriefing – Rédaction
8:00 PM
Vous n'êtes pas sans savoir que la précédente Opération VIP nous a permis de sauver l'agent spécial drip des griffes du SD-6. Ce fut long et périlieux, l'Alliance a bien failli l'emporter, mais nos efforts ont été récompensés.
Cette fois, pour récupérer l'agent [nom du prochain VIP recruté], il nous est nécessaire de renouveller l'opération, à une échelle plus importante. Je ne vous cache pas que ça sera très dangereux et que seuls les plus entraînés pourront mener à bien cette mission.
Toutes les caractéristiques de cette affaire se trouvent dans le dossier juste devant vous.
Jeu vidéo, cinéma et comics ont toujours fait bon ménage, même s'ils ont rarement produit des titres de qualité. Le nouveau prétendant s'appelle Constantine et devrait nous mettre dans la peau de Keanu Reeves (Constantine dans le film) menant une enquête sur un double suicide qui risque fort de virer au massacre de démons de tout poil. Sortie prévue sur Playstation 2 et XBox en février, en même temps que le film.
Darkwatch refait parler de lui. le FPS mélangeant vampirisme et Western – un peu comme dans le film de Tarantino, Une Nuit en Enfer, l'humour en moins – se dévoile ainsi à travers ces [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=538"]nouvelles images[/url] issues de la démo. Inutile de fouiller partout, cette démo n'est pas encore disponible. Mais ça ne serait tarder. En plus des screenshots, vous trouverez quelques artworks des personnages – parfois très dénudés – à la suite de cette news.
On attend Darkwatch pour mars 2005 sur PS2 et Xbox.
StarFox Armada change de nom : il s'agit à présent de StarFox Assault. Mais le jeu reste le même. Du shoot, du shoot et du shoot : à pieds, en tank ou en vaisseau, Fox Mc Could revient à ses premières amours. Ces quelques screens viennent agrémenter les précédents ou l'on pouvait voir toute la team de Fox en pleine action, jusqu'à quatre en écran splitté.
StarFox Assault sortira sur Gamecube fin novembre outre-atlantique et début 2005 en France.
Plus de screens tout de suite après le lien