Les super héros, c'est comme le Père Noël, tout le monde sait que ça n'existe pas. Encore que... Plus on joue à X-Men Legends et plus on se pose la question. Malgré un début laborieux, le jeu gagne brusquement en cohérence et en intérêt dès qu'on découvre la formidable école du Professeur X, avec ses petits débutants et ses grandes stars. Pour un peu, on serait presque intimidé à l'idée de serrer la griffe à Wolverine, au hasard. N'ayez pas peur de tenter l'expérience [url=_self,http://www.gamatomic.org/ga/articles.aspx?tx_id=525"]en cliquant ici[/url].
Pendulo continue de diffuser au compte goutte des nouvelles images de son Runaway 2 (la dernière fois c'était ici), la suite du jeu d'aventure qui avait fait bonne impression en 2003. Les péripéties de Brian et Gina sont toujours annoncées sur PC pour mars 2005.
Vous aussi vous attendez Dungeon Lords ? Pour ceux qui en ont une trop petite (de bande passante, pas de patience), voilà rien que pour vous un échantillon de la vidéo qu'Heuristic Park a daigné lâcher dans la nature, répondant ainsi au mail-bombing de tous ses fans en attente de casser du squelette, bouffer du troll et occire de l'elfe.
Alors, ça donne quoi ? C'est ... hummm ... coloré ? Ca va vite, ça n'a pas l'air de laisser beaucoup de part à la finesse, et les énigmes devraient contenter les moins perspicaces d'entre nous. Mais ça devrait défouler le Hask&Slasher qui sommeille en vous. Et en nous.
Dungeon Lords, dans quelques jours dans les meilleures crèmeries, et bientôt en test ici même, si la bagarre que va provoquer l'attribution du CD ne laisse pas tout le monde sur le carreau.
Vous aussi la nuit vous guettez, appuyés sur le rebord de la fenêtre, le retour de nos ennemis les Aliens au point que vous vous repassez en boucle Independance Day ce navet, euh ce fabuleux film à la gloire des pilotes de chasse ? Dans l'affirmative, vous serez ravis d'apprendre l'ouverture du site officiel consacré à UFO: Aftershock, soft attendu pendant l'hiver 2005.
Cenega Publishing remet le steack d'Alien sur la table d'autopsie aux côtés d'Altar Interactive pour cette suite à UFO: Aftermath dont le test que nous avions prévu a mystérieusement disparu dans le crash du PC d'un rédacteur. Comme la vérité est ailleurs, on fera en sorte d'être à l'heure pour ce nouvel opus.
Dans la suite de cette épopée, le joueur aura pris refuge sur un satellite après que les Alien Scientists ont voué la terre à devenir un gigantesque terrain d'expérimentation. La recette reste inchangée : gestion tactique d'équipe, chasse aux intrus et capture de territoires. Jetez un oeil aux artworks ci-dessous, ça permet de se faire une idée de l'évolution des personnages et différentes armes.
RollerCoaster Tycoon III vient tout juste de sortir. Avant de vous proposer un test complet, voici une dernière galerie de ce jeu de gestion de parcs d'attractions full 3D. Après l'ambiance western, c'est au tour de l'ambiance [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=530"]frissons[/url] de se dévoiler à travers une trentaine de screenshots inédits.
Suite à la sortie d'une démo non-officielle de Metalheart et à un démenti officiel, nous avons droit aujourd'hui à une traduction de fan sur les forums de No Mutants Allowed d'une interview en russe d'une personne de chez Akella, le développeur.
C'est une explication point par point de ce qui a été changé depuis que la démo (qui datait de 2003) a été compilée. Que des bonnes nouvelles en fait : globalement le système de combat reste le même, avec simplement plus de possibilités tactiques, les environnements sont plus interactifs (l'un des points noirs de la démo), l'IA a été améliorée, les dialogues sont beaucoup plus interactifs... C'est définitivement un jeu à suivre pour les amateurs de RPG en tour par tour !
Le futur jeu édité par Lucas Arts et développé par Pandemic Studio n'est autre que Mercenaries. Dans ce jeu d'action où, vous l'aurez compris, vous dirigez une équipe de mercenaires sans peur et sans reproches, vous avez la lourde responsabilité de sauver le monde des terroristes coréens...
Si les missions mettent en scène un impressionannt arsenal de combat, elles offrent aussi une grande liberté de jeu et d'accomplissement. La motivation première du mercenaire étant l'argent, chaque mission remportée ajoute quelques poignées de dollars dans votre caisse. Mais attention à ne pas les dilapider en munitions et autres renforts. Les innocents qui se prennent une de vos balles perdues font aussi alourdir les frais de mission.
C'est Activision, distributeur européen, qui nous livre ces quelques screens PS2 et Xbox, tout de suite après le lien. Mercenaries est prévu pour février 2005.
The Sims 2 est disponible depuis quelques semaines déjà, mais notre testeur s'est vu tellement aspiré par le jeu qu'il lui a été difficile d'en ressortir de si tôt. Vous aimez vous mêler de la vie des autres, profiter des petits plaisirs de la vie, jouer des tours aux vilains et vous remémorer de bons souvenirs ? Amélie Poulain : le jeu The Sims 2 est pour vous. Dans cette aventure sans fin où le cycle de la vie vous entraîne de crainte en désir, sur fond de besoins plus ou moins pressés, devenez l'artisan qui forge la vie de ses personnages d'argile.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=529"][b]cliquez ici[/b][/url].
Puisqu'il pleut un peu partout – sauf pour ceux qui nous lisent depuis l'hémisphère sud où c'est l'été – jetons donc un oeil sur le trailer de Resident Evil 4 diffusé dernièrement au Tokyo Games Show.
Ce nouvel opus de la série à succès, prévu sur Gamecube et depuis peu sur PS2, s'annonce comme un melting-pot de ce qui a fait et fera encore longtemps le succès des films d'horreur : lieu isolé, communauté hostile, gourou charismatique, héros à priori impuissant (une frêle jeune femme), personnage secondaire à tour de rôle allié et ennemi...
Bref, si ce Resident Evil 4 n'a rien inventé de plus, cette vidéo de présentation reste terriblement efficace. Vivement le printemps prochain. Pour patienter pendant le téléchargement, vous pouvez aller faire un tour dans la galerie qui lui est consacrée.
Rien de bien étonnant à ce que Shadow of Rome ait été annoncé à Las Vegas – en janvier dernier – quand on regarde d'un peu plus près son thème. Car, hormis le sang et les boyaux dont ce titre PS2 semble très friand, les protagonistes de ce jeu d'action-aventure tendance gore ne sont autres que des garçons huilés et en jupettes.
Au milieu d'une Rome antique fidèlement (c'est ce qu'ils disent) reconstituée, le joueur pourra incarner deux personnages : Agrippa, un gentil romain blond en jupette dont le père est accusé de meurtre et donc proche de l'exécution, et Octavius, son meilleur ami de gladiateur, lui aussi en jupette mais ça ne fait pas le même effet, c'est certain. Vous aurez compris que le côté aventure et action se partagera entre ces deux compères, suivant leurs capacités respectives (infiltration, réflexion, combats, acrobaties, etc.). Pour donner un peu plus de corps à tout ça, il y aura même un personnage féminin – non jouable mais tout aussi huilé – répondant au doux nom de Claudia. Ce devrait être son seul aspect affectueux puisque cette Claudia sera elle aussi gladiateur.
Histoire de vous faire une idée en images de ce que ce jeu uniquement PS2 peut donner, nous vous avons préparé une énorme [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=528"]galerie[/url] de plus de 80 screenshots.