DreamCatcher vient de confier la distribution de six de ses prochains titres à Atari : Domination, COPS 2170: The Power of Law, Cold War, l'attendu Dungeon Lords, Universal Combat et la version Xbox de Painkiller. Pour les joueurs, ça ne changera pas grand chose (si ce n'est un logo sur la boîte). Mais c'est toujours agréable de voir des titres au potentiel intéressant appuyés par un distributeur majeur.
Un bref descriptif éditeur – par jeu – et plus d'images juste après le lien "En savoir plus".
Pour préparer la sortie estivale de Juiced, le fameux jeu de belles cylindrés que la fermeture d'Acclaim avait faillit enterrer, THQ offre à la presse web des images exclusives. Elles illustrent encore une fois un titre en très bonnes formes graphiquement parlant. Reste à savoir si les vroums et les gnniiii tiendront techniquement la route. Gageons que oui.
Nous vous avions déjà proposé des images de Haunting Ground, le survival-horror de Capcom. En voici un nouveau paquet que l'éditeur vient de diffuser lors d'un salon à Las Vegas. Côté infos, le jeu se passe toujours dans un château lugubre dans lequel l'héroïne de cette aventure, Fiona Belli, va être retenue prisonnière.
Seule survivante – humaine – d'un accident de voiture où ses parents sont morts, elle se réfugie dans la vieille batisse. Evidemment, des évènements étranges l'y attendent avec impatience. Heureusement, elle trouvera en son berger allemand blanc (c'est toujours plus pratique dans les endroits sombres), qui a aussi miraculeusement survécu, un compagnon et allié de taille pour affronter l'horreur environnante.
Haunting Ground est prévu sur PS2 pour le 29 avril 2005.
Runaway 2: The Dream of a Turtle, le jeu d'aventure hype de Pendulo, prend son temps. A tel point qu'il est maintenant annoncé pour septembre 2005 (il était initialement prévu mars).
Histoire de nous faire patienter sans trop en dévoiler non plus, Focus diffuse deux – oui, c'est peu – nouvelles images du jeu issues de l'un des six chapitres qu'il comprendra.
Les gens de No Mutants Allowed ont déniché, on ne sait trop comment, des éléments tirés du projet Van Buren, la première mouture de Fallout 3 qui a finalement été annulée. Ce qu'on peut voir dans le désordre : un artwork de Junk Town, un render de la Power Armour (TM), un screen in-game du jeu et un tout petit .avi de la Power Armour en train de tourner sur elle-même.
Si le screenshot fait très falloutesque dans l'esprit, il faut dire que dans l'état actuel de la technologie, c'est moche. La Power Armour est sympathique, mais comme le fait habilement remarquer quelqu'un dans les commentaires, il manque la source d'énergie. Ce qu'on sait avec Bethesda, c'est qu'eux, au moins, il ne nous décevrons pas au niveau des graphismes.
Still Life, le prochain jeu d'aventure de MC2 nous avait déjà pas mal impressionné dans sa version preview. Le dernier trailer qui vient d'être mis en ligne sur le site officiel enfonce le clou. Diaboliquement efficace.
Still Life est – très – attendu pour le 14 avril sur Xbox et PC.
Annoncé il y a quelques jours chez MC2, Aurora Watching se dévoile maintenant à travers ces nouvelles images. Pour le moment, ce jeu d'action-infiltration n'a rien d'original. Mais on peut compter sur le nez – fin – de MC2 pour espérer un titre artistiquement intéressant. En tous cas, les premières vidéos disponibles ici, là et ici, sont assez rassurantes. A suivre.
Plus d'images et les caractéristiques après le lien "En savoir plus".
La seconde guerre mondiale a toujours la côte auprès des développeurs de jeux vidéo. Prenez Atari par exemple qui nous a proposé Soldiers: Heroes of World War II ou encore Codename: Panzers dans un passé récent. Avec Axis & Allies, l'éditeur espérait peut être reproduire le succès de ces deux titres. Hélas, dans l'océan de titres abordant le même sujet, bâtir son jeu sur de bonnes idées n'est pas forcément suffisant, surtout lorsque le plaisir n'y est pas.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=591"][b]cliquez ici[/b][/url].
L'idée selon laquelle le joueur se nourrit essentiellement de pizzas et de McDo n'est pas si fausse qu'il n'en paraît. Buvant du Coca à longueur de journée, il apprécie le papier absorbant livré avec son BigMac pour éviter de faire tomber sa GBA entre deux bouchées.
L'idée selon laquelle les bambins d'aujourd'hui sont conditionnés par le fast food dès leur plus jeune âge paraît aussi probable. Mais le lien entre le McDo et les jeux vidéo était bancal, il est aujourd'hui consolidé. Ronald remet donc ça en proposant dès le mercedi 9 février, dans ses 1035 points de vente de 'nourriture', 5 jeux LCD tirés de l'univers de Sonic.
En partenariat avec Sega, cette opération avait rencontré un franc succès lors de sa première édition en 2004. McDo propose ainsi à chaque acheteur de Happy Meal un des 5 nouveaux jeux. Notez que si vous voulez simplement le jeu LCD qui ravira nombre de collectionneurs, il est possible de l'acheter sans son emballage, c'est-à-dire sans le Happy Meal... Ouf, j'ai cru un moment que j'allais devoir faire un remake de Supersize Me pour avoir toute la collec'.
Beau succès en prévision pour l'équipe française d'Eugen System si on se base sur les téléchargements de la démo d'Act of War. Si l'on en croit Atari, c'est en effet plus d'un demi-million de joueurs potentiels qui aurait téléchargé la démo ce prometteur RTS de par le monde. vous pouvez vous aussi rejoindre la liste des testeurs en téléchargeant la démo sur le site officiel et vous lancez dans une mission prenant place en Egypte.