Atari a pensé à tous ceux qui veulent vivre leur rêve américain sans se rendre au pays de l'oncle Sam. Tycoon City: New York nous propose en effet de devenir un magnat des affaires dans la grosse pomme, en débutant en bas de l'échelle comme simple entrepreneur avant de se construire un empire en gérant plus de 100 types d'activités importantes allant de la boîte de nuit au restaurant à la mode en passant par un théâtre à Broadway. C'est à Deep Red Games que reviend la tâche de représenter dans le jeu la ville de New York et ses bâtiments connus dans le monde entier.
La sortie est prévue au dernier trimestre 2005.
Nous vous avions déjà parlé de RollerCoaster Tycoon III: Soaked (Délires Aquatiques en français) dans cette news. Voici maintenant un nouveau lot d'images de cette première extension de RollerCoaster Tycoon III qui annonce bien la couleur graphiquement plus réussie que la majorité de tycoons qui passent régulièrement sur nos machines. Voilà qui devrait apporter encore un peu plus de diversité à nos parcs d'attractions favoris.
Ascaron continue à bichonner son Sacred Underworld, le premier add-on payant de Sacred. En plus de quelques nouvelles images, on en apprend aujourd'hui un peu plus sur les ajouts que cette extension devrait nous apporter. Au menu donc, 2 nouveaux persos jouables (un nain et une succube), 2 nouveaux chapitres qui offriront une augmentation de la taille du monde de l'ordre de 40%, de nouveaux monstres uniques et objets en tout genre (dont les mousquets pour les nains), de nouvelles options de sertissage des objets et l'une ou l'autre amélioration de l'interface.
Visite du sous-sol d'Ancaria prévue en mai, en espérant qu'ils n'ajouteront pas également quelques nouveaux bugs d'ici là.
MC2 en a un peu marre que certains (nous ne citerons pas de noms) se moquent des graphismes de Hellforces. Alors, pour porter ce FPS jusqu'au bout, l'éditeur diffuse cette nouvelle série d'images pour illustrer l'effet de quelques options (le fameux "anti-aliasing" notamment) sur ce titre. Réalisés en interne sur un Pentium 4 1.6GHz couplé à une ATI Radeon 9600, à partir de la version Beta 1.0 du jeu, ces screenshots remettent les pendules à l'heure. Entre nous, ça ne serait pas idiot de faire la même chose pour d'autres caractéristiques, comme par exemple le scénario.
Hellforces est toujours prévu pour la fin juin sur PC.
Non, non, ce n'est pas le nouvel exploit de George W. Bush, mais le score de téléchargements réalisé par Act of War. Le prochain RTS édité par Atari et développé par Eugen Systems est disponible en démo jouable depuis mi-janvier et a totalisé plus de 500 000 téléchargements à ce jour. En un seul week-end et uniquement pour l'Europe, ce sont 110 000 joueurs qui se sont rués sur la démo reprenant la sixième mission du jeu se déroulant en Egypte. Le fait que la démo soit de taille assez conséquente (prés de 600 Mo) et uniquement disponible en version anglaise affirme encore plus le succès de celle-ci et laisse présager d'une carrière exceptionnelle pour le titre.
Act of War sera disponible en mars 2005 sur PC.
Il est étonnant de voir a quel point le succès de certains fait naître des vocations. Rockstar games a signé avec Grand Theft Auto: San Andreas un des meilleurs jeux 2004, et surtout l'un des plus gros succès de l'année. Capcom s'est donc empressé de plancher sur une "réponse" à l'excellent titre. Elle portera le nom de Beat Down: Fist of Vengeance et sera disponible en automne 2005 sur XBox et PS2.
Contrairement à ce que pourrait supposer le focus général sur Stolen, l'équipe de Blue 52 ne bûche pas seulement sur ce jeu d'infiltration prévu pour le mois prochain. Elle travaille aussi sur Deadlight, un FPS dont le pitch n'est pas sans rappeler celui d'un certain Cold Fear. L'action se passe en effet aussi aux alentours du cercle polaire, sur un navire de croisière en perdition depuis près de 20 ans.
Dan McCormick, employé sur une plate-forme pétrolière de la région, traverse une terrible tempête et pense avoir trouvé son salut lorsqu'il aperçoit la silhouette du navire disparu. Il monte a bord et les ennuis commencent. Où est passé l'équipage ? Est-il vraiment la seule forme de vie à être monté à bord depuis la disparition du navire ?
Deadlight n'a pas encore d'éditeur et donc pas de date de sortie. On sait simplement qu'il est prévu sur GC, Xbox et PS2. Ces premières images vous renseignerons sur les qualités graphiques de la bête.
Alors que The Settlers V ne sort que la semaine prochaine, une extension est déjà sur les rails. Aucune annonce officielle pour le moment puisque cet add-on n'est prévu que chez nos voisins d'outre-Rhin. Elle comprendrait de nouveaux héros et batîments ainsi qu'un éditeur de carte. Voici une première série d'images.
Ubisoft annonce en grandes pompes sa volonté de soutenir pleinement la nouvelle console portable de Nintendo en proposant dès sa sortie un catalogue de jeux important. Ainsi Rayman DS et Asphalt Urban GT seront disponibles dès le 11 mars, tandis que les versions DS de Splinter Cell: Chaos Theory et Star Wars: Episode III, ainsi que Bomberman DS suivront de très près. Par ailleurs Ubisoft a confirmé la sortie à la fin de l'année de King Kong sur NDS, jeu directement inspiré du prochain film de Peter Jackson.
Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, conclut cette annonce sur ces quelques mots encourageants : « Nous sommes fiers d'offrir la gamme de jeux la plus variée parmi les principaux éditeurs. Jeux de course, de plates-formes, d'infiltration ou d'action, il y en a vraiment pour tous les goûts. »
Pas refroidis par le demi-succès de la version XBox de Sudeki, les développeurs de Climax ont choisi de réaliser un portage de leur RPG sur nos machines. On devrait donc très bientôt pouvoir se glisser dans la peau de l'un des quatre héros de l'histoire et plonger dans une action tellement intense que le communiqué de presse est convaincu de tenir là une nouvelle référence dans le genre des RPG. C'est tout le mal qu'on lui souhaite, on jugera sur pièce en mai, date prévue pour la sortie.