Les développeurs de Tom Clancy's Rainbow Six Lockdown se sont bien rendu compte que c'est quand même le 4ème épisode de la série, et que c'est donc de plus en plus difficile de faire dans l'originalité. Reste qu'ils ne manquent pas d'idées, et ils nous présentent aujourd'hui leur nouveau mode sniper. Il est nouveau, parce qu'il permet maintenant de zoomer et de dézoomer à loisir, façon fusil de sniper d'Unreal Tournament. Ce n'est pas très réaliste en l'état actuel de la technologie utilisée par les armées du monde entier, mais c'est justifié par l'introduction d'une toute nouvelle arme.
Pour bien utiliser ce nouveau mode sniper, certaines missions seront spécialement conçues pour cela : on annonce en tout sept passages, au cours des seize missions, qui nous permettront de mettre en oeuvre nos skillz de campeur.
Des images de ce mode sniper après le lien.
C'est très bientôt que The House Of The Dead III devrait débarquer sur PC. A cette occasion, nous publions une bonne galerie pleines d'images, qui semble confirmer que tout le jeu se jouera uniquement avec un fusil à pompe. Les plus fins observateurs d'entre vous remarqueront aussi que certains zombies de Doom 3 ont été réengagés. Comme quoi, mort-vivant, c'est un métier porteur actuellement.
Pour accèder à la galerie et vous mettre des zombies plein les yeux, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=607"][b]cliquez ici[/b][/url].
Oui, nous osons. Ce ne seront donc pas deux news sur The Sims 2 University que nous vous proposons aujourd'hui, mais bien trois. Celle-ci pour vous montrer les derniers visuels in-game de la bête, dont on retiendra surtout les batailles de coussins en petite tenue. A défaut d'être fun, le jeu pourra toujours être un bon documentaire sur la vie des jeunes étudiants américains dans leur environnement universitaire.
Toutes les images après le lien.
Ah, les Sims. Encore eux. A peine on vous annonce que non pas une mais deux extensions sont en développement pour le best-seller vidéo-ludique de tous le temps, que l'on se retrouve envahie de petits bonhommes à l'air bête qui sont au choix tout nus, en jupe très courte, ou en robe qui donne l'air très bête. C'est ça, The Sims 2 University, qui arrive le mois prochain sur nos machines. Attention, bien désactiver votre antivirus avant l'installation.
Tout plein de Sims après le lien.
The Matrix Online sortira le 25 mars, et s'illustre encore avec un paquet d'images. Comme dans les films, c'est tout vert-gris.
Ce sera donc l'occasion, pour ceux qui n'ont pas été refroidis par les deux derniers films, de continuer le scénario là où il s'était arrêté, après la mort de Néo. Tout ça en donnant des coups de poings et de pieds en ralenti, bien entendu, et aussi en téléchargeant les compétences nécessaires pour l'accomplissement de chaque mission.
Toutes les images après le lien.
C'est officiel : World of Warcraft sera disponible dans toutes les bonnes épiceries du vieux continent à partir du 11 février prochain. Après l'achat de la boîte de base à 44,99€, les joueurs devront s'acquitter de 12,99€ par mois pour jouer au-delà du premier mois gratuit, tarif bien entendu dégressif pour ceux qui choisissent une durée d'engagement plus longue.
Alors, à quoi peuvent s'attendre ceux qui vont plonger vers Azeroth et Kalimdor ? A peu près à la même chose que les Nord-Américains qui y jouent depuis plusieurs mois, c'est-à-dire des serveurs surpeuplés, des plantages de serveur, des reboot de serveur intempestifs, des serveurs fermés, et puis, aussi, un bon jeu paraît-il.
Chez EA, ils aiment le grand spectacle. Donc quand ils annoncent, ou du moins confirment le développement d'un jeu, ils le font en masse. Lors d'une présentation à l'Université de Californie la semaine dernière, l'éditeur américain a sorti le grand jeu. Non seulement le développement de From Russia with Love, un nouveau jeu d'action avec James Bond, est confirmé sur PC, mais en plus on apprend qu'un autre jeu 007 est en développement. A côté de ça, deux autres extensions à The Sims 2 sont en cours de développement, la suite de The Lord of the Rings: The Third Age est aussi prévue, ainsi qu'un nouveau jeu de stratégie dans la licence Command & Conquer. Et ce n'est même pas tout : leur studio Tiburon, à l'orginie de la grosse série des Madden NFL, est au travail sur un jeu qui ne parle pas de sport. Ils voient les choses en grand chez EA.
Rebel Raiders est un jeu de combats aériens orienté arcade qui placera le joueur dans des batailles aériennes dites gigantesques. "Résolument orienté arcade", fans de Lock On s'abstenir, parce que l'accent est clairement mis sur la rapidité de prise en main, l'action et le spectaculaire. Vous pouvez voir ci-dessous les premières images, qui donnent surtout envie d'aller faire du ski.
Keanu Reeves, on l'a tous adoré dans l'excellent Tout peut arriver, où on a bien cru pendant un instant qu'il allait y avoir une séance de gérontophilie avec Diane Keaton. Bon, et puis certains se rappellent sa performance somme toute assez médiocre dans Matrix. Reste que rien à voir avec ces films, il sera présent en vrai à la Fnac des Halles à Paris le 7 février prochain à partir de 18h30 pour parler de son nouveau film, Constantine. Ce sera aussi une occasion de faire la promotion du jeu vidéo tiré du film, un jeu d'action / aventure à la troisième personne qui sortira le 16 février.
Aurora Watching, c'est le nouveau jeu d'action / infiltration que nous annonce MC2 et dont vous pouvez voir les premières images ci-dessous.
A la lecture des caractéristiques, on se dit que c'est un clône des Metal Gear Solid et autres Splinter Cell, ce que les screenshots ne manquent pas de confirmer. Prévu pour juin 2005, soit 3 mois après la sortie de Splinter Cell: Chaos Theory, il risque d'avoir fort à faire pour s'imposer. Reste une caractéristique un peu originale qu'on nous fait miroiter : outre la traditionnelle vue à la troisième personne, il sera possible de plannifier l'action avec une vue du dessus. Ah, et aussi, votre avatar aura toujours une grosse doudoune pendant le jeu, parce que ça caille dans le pays d'Aurora Watching.