On s'en doutait un peu, le succès de RollerCoaster Tycoon III appelait un add-on. Ce sera chose faite en juin avec l'arrivée de RollerCoaster Tycoon III: Délires Aquatiques. Comme son nom l'indique, cette extension permettra enfin aux joueurs de construire, outre le traditionnel lot de nouveaux parcours et montagnes russes, de grandioses spectacles mettant en scène dauphins ou orques. De nouveaux outils devraient également voir le jour, comme un outil de conception de piscines ou un autre consacré aux chutes d'eau. Voilà qui devrait nous rafraichir durant l'été.
Pour vous aider à repérer au premier coup d'oeil Boiling Point: Road to Hell sur les étalages, le 20 mai prochain, voici le visuel de la boîte. Si vous cliquez sur l'image pour l'agrandir, vous remarquerez que le jeu ne sera disponible que sur DVD – comme quoi, l'ère des n CD d'installation arrive enfin à sa fin – jusqu'à ce que Doom 4 ou autre nous propose 3 DVD d'installation, cela s'entend.
Un grand "Bond" en arrière... Ceci n'est pas une référence au dernier ouvrage du sociologue Serge Halimi. Il s'agirait plutôt de la maxime qui s'impose à tout joueur du soft d'Electronic Arts : Goldeneye : Au Service du Mal. Pour vendre, les développeurs ne parient que sur le prestique d'une illustre licence.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=599"][b]cliquez ici[/b][/url].
Sony a officiellement confirmé la date de lancement de sa console portable sur le sol américain, à savoir le 24 mars prochain. Le prix sera de 249,99$, ce qui représente à peu près 194€ au cours actuel, soit bien moins que les 350€ réclamés par les exportateurs japonais sur ebay.
La sortie européenne serait quant à elle compromise pour le mois de mars. Une étude du cabinet Bloomberg vient de souligner que des composants seraient insuffisamment produits pour honorer le calendrier européen. Kenichi Fukunaga de Sony Enterntainement a confié que les trois marchés ne pourront être satisfaits en même temps et que de fait, l'Europe pourrait subir un contretemps. Le délai n'a pas été clairement indiqué mais il pourrait s'agir d'un mois.
Sony risque ainsi de se faire distancer par Nintendo sur le marché des consoles portables de nouvelles génération, la NDS étant toujours prévue pour le 11 mars en Europe.
Près d'un an après l'annonce de sa création, le studio CiRCLE donne enfin un aperçu de son premier jeu : Without Warning. Si ça n'a rien à voir avec Tomb Raider (rappelons, pour les étourdis, que les deux fondateurs de cette équipe ne sont autres que les créateurs de la série), le concept est assez similaire à celui de Project Eden, autre titre développé par ces anglais.
Ce TPS proposera, en effet, de diriger six personnages très différents au milieu d'un complexe biochimique contrôlé par des terroristes. Les premiers sont classiques puisqu'il s'agit de trois membres d'une équipe d'interventions chargés de récupérer l'usine au plus vite. Ce qui apparaît pour l'instant comme LA bonne idée de ce titre, c'est la possibilité de diriger trois autres personnages, à savoir trois civils désarmés – forcément – qui se retrouvent bien malgré eux sur ce champ de bataille. On y trouve une secrétaire du complexe tout à fait affolée, un agent de sécurité inexpérimenté ainsi qu'un caméraman qui vient juste d'échapper au crash de son hélico, descendu par les terroristes (ils n'aiment pas la TV). Tout ça promet un gameplay à large spectre que nous ne manqueront pas de vous dévoiler au fur et à mesure des prochains communiqués.
Without Warning est prévu pour la fin de l'année 2005 sur Xbox et PS2 (pour le moment).
Star Wars: Republic Commando s'offre depuis peu en démo sur PC. George (L., pas B.) vous offre de blaster gratos dans le niveau The Slavers of Kashyyyk, pour vous donner un avant goût de sa n-ième déclinaison de l'hypra juteuse licence Star Wars. Par ce beau samedi matin ensoleillé, nous sommes donc allés libérer les Wookies de l'oppresseur Impérial, et par la même, regarder un peu ce que vaut ce Jedi à la sauce Unreal engine.
Nos impressions, un clic plus loin.
Ubi s'amuse avec Sam, le Splinter Cell man, qu'on attend avec impatience dans le désormais très proche Splinter Cell: Chaos Theory. Oui, enfin une vidéo marrante, qui ne se prend pas au sérieux, image, script, musique, tout y est pour nous faire sourire. Bravo Ubi, voilà une promotion intelligente. 18 Mo à ne louper sous aucun prétexte, donc.
Nokia propose gratuitement pour les joueurs de N-Gage la toute dernière version de Snakes en 3D. Gracieusement mise à disposition des joueurs, cette nouvelle mouture se télécharge directement sur sa N-Gage.
Et pour pimenter un peu le lancement de l'évolution du jeu le plus joué sur téléphone portable, Nokia organise un grand tournoi international : le N-Gage Arena Snakes Tournament. On s'y inscrit à partir du 8 février, les qualifications ont lieu du 22 février au 22 mars et les finales du 23 mars au 23 avril. Ce concours ouvert à tous sera très prochainement présenté sur la page de la console. Nous ne manquerons pas de suivre son évolution et de communiquer le classement de nos vaillants reporters.
Toutes les images après le "En savoir plus"
The Adventure Company continue à revisiter les classiques de la littérature en adaptant Les dix petits nègres d'Agatha Christie. Devinez qui ? (c'est le titre du jeu autant que son concept) suivra donc l'histoire du livre où 10 personnes se retrouvent dans une maison isolée sur une île avant de se faire mystérieusement tuer les uns après les autres. Au joueur de découvrir l'assassin en sauvant sa vie et celles des autres invités sur cette île. On nous promet bien sûr notre lot d'énigmes et de complots à découvrir et à résoudre pour arriver à nos fins.
C'est AWE Games qui développe et c'est prévu pour cet automne.
Fallout 3, nous sommes nombreux à l'attendre de pied ferme. Alors lorsque Duck and Cover publie une interview de l'Executive Producer du jeu, Todd Howard, on se jette dessus et on s'abreuve des saintes paroles.
Clairement, le jeu en est au stade de la pré-production, et il risque de ne passer en production que lorsque le gros du travail sera fini sur The Elder Scrolls IV: Oblivion, c'est-à-dire dans longtemps. Pour le moment rien n'est vraiment arrêté semble-t-il, ils "ont le droit et veulent utiliser le système de personnage SPECIAL" des jeux originaux, mais quant à savoir si ça veut dire qu'il sera bel et bien dans le jeu final, on n'en sait absolument rien. En fait, l'information la plus importante, c'est que les développeurs passent leurs journées à lire les commentaires des fans, et qu'ils en tiendront compte. C'est un bon début.