Electronic Arts et Ubi Soft auraient entamé des négociations pour empêcher une offre du premier sur le second, selon une dépêche sur Yahoo. On se rappelle en effet que l'éditeur français est décidé à ne pas se laisser manger par le pacman de l'industrie des jeux vidéo.
Il faut dire que la perspective d'une prise de contrôle du champion français par le mamouth américain est très peu agréable. Non pas à cause d'un chauvinisme bête et méchant – une grande partie des emplois d'Ubi sont au Canada et en Chine – mais parce que ce genre de rapprochement nuit à la créativité, et à une concurrence positive et stimulatrice sur le marché. Aucun joueur n'a envie d'un monopole sur le marché des jeux vidéo – même si ça pourrait avoir des vertus philanthropiques sur le président d'EA s'il copie Bill Gates.
Hip Games dévoile quelques informations – visuelles – sur l'un des personnages du jeu d'action-infiltration Stolen, Louie Palmer. Ce vétéran qui a participé à plusieurs guerres est expert en moyens de communication. Il guidera à distance Anya, l'héroïne du jeu, au cours de ses différentes missions.
Stolen est attendu pour la fin mars sur Xbox, PS2 et PC.
Nous n'avions pas aimé le Singles original, malgré la nudité qui n'avait jamais été aussi bien reproduite dans un jeu vidéo (et on s'y connaît dans ce domaine). Alors voilà, l'annonce de Singles 2: Triple Trouble provoque deux sentiments cotradictoires : des gens tout nus qui seront probablement encore mieux modélisés, comme le montrent les images ci-dessous, mais de l'autre l'appréhension face au risque de réitération de l'absence totale d'humour.
En tous cas, lorsqu'on nous dit que le jeu sera "érotique, sensuel et sexy – mais pas plein de sexe", et qu'il sera destiné aux "marchés de masse", on peut espèrer qu'ils auront décidé de s'inspirer de quelques caractéristiques plus critiques des Sims que les seules séances de bisous-bisous.
Une nouvelle image de The Witcher qui apparaît sur le site officiel du jeu, ça suffit pour donner envie d'en parler. Ce sont aujourd'hui les effets de la météo qui sont à l'honneur, et on ne peut s'empêcher de rester quelques dizaines de secondes devant l'image pour en admirer tous les détails. C'est beau, tout simplement. Et l'attente va être longue jusqu'à la sortie... dont on ne connaît pas encore la date.
Atari vient d'annoncer The Matrix: Path of Neo, un nouveau jeu s'inspirant de la trilogie cinématographique. Développé par Shiny Entertainment – habitués de la série puisqu'on leur doit le tristement célèbre Enter the Matrix –, ce jeu d'action est prévu pour Noël 2005 sur Xbox, PS2 et PC. Pas plus d'informations pour le moment.
Le communiqué officiel juste après le lien "En savoir plus".
Souvenez-vous. Le principe avait été initié par In Memoriam en 2003. MC2 et Microïds annoncent le lancement d'une expérience web basée sur l'univers du jeu d'aventure Still Life. Cette opération, intitulée Extended Reality permettra aux joueurs de mener une véritable enquête du FBI sur le net.
Cette Extended Reality, structurée en trois parties, met en scène certains personnages et évènements de Still Life, avant et après le lancement du jeu PC et Xbox (le 14 avril prochain). Les joueurs commencent la première partie de leur enquête en ligne, en incarnant l'héroïne principale du jeu, Victoria McPherson, un agent du FBI...
Plus d'infos juste après le lien "En savoir plus".
Alors que dans le domaine du RTS tous les regards sont tournés sur un Age of Empires 3 alléchant, voici que Sparta: Ancient Wars montre le bout de son nez. Développé par une équipe "mondialement connue" mais qui préfère encore taire son nom, ce RTS utilise comme toile de fond l'histoire des Spartiates, guerriers légendaires et politiciens astucieux, et de leur cité Sparte, la plus grande – avec Athènes – de la Grèce Antique.
Composé d'une trentaine de missions, de trois campagnes et mis en valeur par un moteur full 3D, Sparta sera le premier titre d'une série intitulée Ancient Wars, ambitionnant d'offrir tout un tas de RTS basés sur des faits historiques.
De nouvelles infos sur Sparta: Ancient Wars seront dévoilées à l'E3 prochain. La sortie, quant à elle, est prévue pour 2006.
Les développeurs de Will Rock, un FPS musclé mais complètement creux, lâchent de nouvelles images de TimeShift, un FPS apparemment aussi musclé mais déjà un peu moins creux grâce, notamment, à l'utilisation du temps (avance rapide, retour arrière, pause, stop...). C'est toujours très joli.
TimeShift est prévu pour octobre 2005 sur Xbox et PC.
Star Wars: Empire at War – dont on vous trouverez les premières infos dispos ici – continue d'en dévoiler plus, visuellement parlant. La diversité des environnements est déjà acquise, semble-t'il. Reste à savoir si le gameplay de ce RTS sera suffisament travaillé pour le rendre tout à fait incountournable autrement que de par son simple nom.
Star Wars: Empire at War est attendu pour le dernier trimestre 2005 sur PC.
C'est dans une ambiance torride que Nintendo a dévoilé ses plans de batailles pour l'année 2005. Présentant des armes de divertissement massif, le géant japonais mise sur la convivialité et la nouveauté. La star de ce show était sans conteste la Nintendo DS et son écran tactile, qui d'ailleurs était très largement mis en avant par les hôtesses présentant l'engin. Outre une grande partie des jeux NDS prochainement disponibles, Nintendo offrait de goûter, en avant première, à quelques futurs hits Gamecube dont la sortie se fait attendre. Ajoutez à cela la participation de stars du showbiz et vous obtenez un line-up 2005 plutôt prometteur.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=612"][b]cliquez ici[/b][/url].