La Wii est sans doute la console la plus accessoirisée du moment. La sortie de Mario Kart Wii est évidemment l'occasion pour les éditeurs de proposer toute une gamme de volants histoire de rendre vos courses encore plus sensationnelles. Voici une petite sélection des plus remarquables.
Le Wii Wheel, volant officiel Nintendo fourni avec le jeu, est bien sûr l'accessoire le plus évident. C'est également le plus étudié pour profiter au maximum de Mario Kart Wii. Si sa finition est propre mais sans surprise, sa prise en main apparait exemplaire, avec un accès au bouton B – qui permet de lancer les bonus durant les courses – très pratique. La seule véritable faiblesse de ce volant officiel, c'est son prix : il se situe aux alentours de 14 € TTC.
Le T-GoKart NW de Thrustmaster, quant à lui, opte pour le réalisme avec une apparence très proche du vrai volant de Kart. L'accesoire se paye même le luxe de proposer un grip en plastique, imitation cuir du plus bel effet et très agréable à l'usage. Plus grand que le Wii Wheel, il est aussi plus lourd et sans conteste plus robuste. Malheureusement, l'emplacement de la Wiimote apparait moins pratique. Elle se positionne trop haut sur le volant, si bien que vous êtes obligé de le tenir en dehors des zones du grip pour accéder confortablement aux boutons. Autre bémol : si vous êtes trop brutal, vous risquez d'éjecter la Wiimote de son emplacement car il est un poil trop lâche. Cela dit, le T-Go Kart NW est disponible au prix public indicatif tout à fait raisonnable de 9.99 € TTC.
Notez enfin qu'il existe toujours le Wii Drive, un accessoire officiel proposé par Nintendo depuis la sortie de sa dernière console. Mais comparé aux deux autres, il ne fait assurément pas le poids.