Rejoignez K-Billy, le super son des 70's avec Reservoir Dogs
05 août 2006

Écrit par

Reservoir Dogs, premier film réalisé par Quentin Tarantino, et premier film devenu culte auprès d'une génération de cinéphiles. Mais d'autres en gardent une violence graphique mise en exergue (la scène de l'oreille coupée, que de souvenirs) et une narration pour le moins décousue.

Après Le Parrain, les adaptations de chefs d'oeuvre cinématographiques continuent avec le film de Tarantino, qui se voit adaptée sous forme de jeu d'action à la troisième personne. SCI Interactive répondra à toutes les questions non résolues du film : Comment Mr. Blonde a enlevé l'officier de police Marsh ? Où Mr. Pink a t'il planqué les diamants ? Qu'est devenu Mr.Blue ? Et bien sûr, vous prendrez part au cambriolage raté et ses conséquences allant de Charybde en Scylla...

Le jeu vous proposera de revivre chronologiquement les évènements, tour à tour, dans la peau de chacun des membres du casse. Vos choix moraux affecteront le style du jeu, faisant évoluer votre personnage du braqueur professionel au psychopathe fini. De nombreuses techniques plus ou moins sanglantes seront à votre disposition afin de contrôler la foule prise en otage. L'intégralité de la bande originale du film exclusivement composée d'antologies des années 70 sera également au programme, afin de vous plonger dans l'ambiance rétro du film. Evidemment, un jeu de braquage de banque ne serait pas complet sans des séances de courses poursuites qui pourront rappeler les meilleurs passages de Driver. A noter que le grand Michael Madsen reprendra du service afin de doubler Mr. Blonde, son personnage dans le film.

Reservoir Dogs est prévu pour cet automne sur PC, PlayStation 2 et Xbox.


Tribune libre