Si vous en avez assez de voir exploiter la Seconde Guerre mondiale en jeu vidéo, la série Medal of Honor ne doit sûrement pas être votre tasse de thé. Mais puisque les ventes cumulées de la franchise ont déjà atteint 27 millions d'unités à travers le monde, rien de plus normal pour Electronic Arts de penser à ces 27 millions pour continuer à faire rentrer des sous facilement plutôt qu'à vous.
Le prétexte de ce nouvel épisode, intitulé Medal of Honor Airborne, consiste à faire débuter chaque mission par un parachutage "totalement interactif et saisissant de réalisme". De cette façon, le joueur pourra déterminer lui-même son point d'entrée dans la mission et influer sur son déroulement. L'arrivée par les airs permettra d'observer tranquillement le théâtre des opérations. En dirigeant son parachute à sa guise, le joueur choisira son point de chute en fonction de ses précédentes observations.
"Medal of Honor Airborne fait prendre à la franchise une toute nouvelle direction. Alors que nous intégrons dans chaque partie du jeu une technologie de pointe, nous présentons des innovations qui vont redéfinir la série et le genre en général", explique Patrick Gilmore, Vice-président et producteur exécutif à Electronic Arts Los Angeles. "En proposant une interactivité totale entre votre sortie de l'avion et votre point de chute, Medal of Honor Airborne apporte une nouvelle dimension dans le choix du joueur qui peut à tout moment influer sur le déroulement de chaque mission."
Notez enfin que, comme c'est de rigueur depuis le début de la série, l'équipe de développement s'est entourée d'une batterie de spécialistes pour restituer, "de la manière la plus authentique possible", l'univers des unités aéroportées lors de la Seconde Guerre mondiale.
Medal of Honor Airborne est prévu pour l'hiver 2006 sur PS2, PS3, Xbox, X360 et PC.