Nous le savions depuis un petit moment déjà mais nous n'avions pas le droit de vous en faire l'écho avant l'annonce officielle : le jeu d'aventure Dreamfall initialement prévu pour le dernier trimestre 2005 est repoussé au printemps 2006. Les raisons sont doubles : permettre de peaufiner comme il se doit un titre très attendu et lui offrir une sortie simultanée sur PC et Xbox. A ce propos, on murmure qu'une version X360 pourrait même voir le jour.
Paris, FRANCE – 26 août 2005 – Micro Application et Funcom annoncent que Dreamfall : The Longest Journey sortira au printemps 2006. Ce jeu d'aventure innovant était initialement prévu pour le dernier trimestre 2005. Micro Application et Funcom ont finalement décidé de s'autoriser quelques mois supplémentaires pour terminer le développement. Ce délai permettra de garantir une qualité optimale, mais aussi de sortir le jeu à un moment plus favorable, en raison de l'actualité plateformes chargée de cette fin d'année. La sortie du jeu est prévue simultanément sur PC et Xbox.
Depuis que Micro Application et Funcom ont dévoilé Dreamfall, le jeu figure en tête des jeux d'aventure les plus attendus par les fans dans le monde et il a été élu "Meilleur jeu d'aventure de l'E3" par les sites Gamespot.com, Gamespy.com et IGN.com. Nouvel opus de la saga débutée avec le légendaire The Longest Journey, unanimement salué par la critique., Dreamfall ouvre une nouvelle voie dans le genre. De nouvelles fonctions permettent aux joueurs d'être plus libres de leur choix pour favoriser l'immersion et leur faire prendre part au scénario. Ainsi, contrôle direct, univers 3D temps réel, infiltration et combats viennent enrichir l'esprit des jeux d'aventure classiques. Le jeu propose une histoire époustouflante et pleine d'action, servie par une musique et des graphismes exaltants. Elle permettra aux joueurs de diriger le destin de personnages fascinants qui vous emmènent pour un voyage épique mêlant exploration et aventure de façon inédite.
"La qualité est la signature de notre société. C'est notre souci majeur lorsque nous développons des jeux," déclare Trond Arne Aas, président directeur général de Funcom. "Nous pensons que cette nouvelle date de sortie nous permettra de produire un jeu légendaire, qui marquera son époque et non un classique contemporain. Nous pensons également que cette date de sortie sera plus favorable en terme de ventes, car la période de fin d'année sera plutôt agitée. Le jeu recevra ainsi tout l'attention qu'il mérite."
Micro Application soutient totalement la politique de qualité de Funcom. Ainsi Rémy Poirson, directeur marketing jeux de Micro Application affirme que "cette nouvelle date est la meilleure possible. Elle permet de garantir une réalisation de très haut niveau tout en assurant une visibilité maximale au jeu."
Pour plus d'informations sur le jeu, rendez-vous sur le site officiel.