C'était prévisible : suite à l'annonce de JoWooD concernant l'interruption du développement du jeu Stargate SG-1, l'équipe de Perception réagit et donne un nouvel éclairage sur la situation.
"La MGM a cédé les droits d'utilisation de la licence Stargate SG-1: The Alliance à Perception", déclare Ben Lenzo, le co-dirigeant du studio. "Toutes allégations qui suggèreraient la détention de ces droits par JoWooD sont fausses et ne sont pas fondées sur des bases contractuelles".
Passons sur les manquements de l'éditeur dont le studio l'accuse, aussi bien sur le plan financier que sur la communication autour du produit, passons aussi sur les poursuites judiciaires qui sont lancées à l'encontre des dirigeants de JoWooD pour aller à l'essentiel : le développement de Stargate SG-1 est toujours en cours dans les locaux australiens de Perception et un nouvel éditeur devrait rapidement se manifester. Sauf si, bien entendu, la qualité du produit tant décriée par JoWooD s'avère inadaptée à une édition...