E3 2005 – De la Terre à la Lune
18 mai 2005

Écrit par

On connaissait Voyage au centre de la Terre, le jeu d'aventure de Micro Application sorti en 2003 (lire le test). Voici maintenant Voyage au centre de la Lune. C'est la même chose mais... pas au même endroit. Et, cette fois, c'est l'équipe française de Kheops qui est aux commandes (le prochain Au coeur de Lascaux).

    Il n'y a encore pas si longtemps, la face cachée de la Lune inspirait les théories les plus fascinantes. Certains des scientifiques les plus éminents pensaient même que notre satellite naturel possédait une atmosphère permettant à diverses formes de vie d'exister et d'avoir existé. Voyage au centre de la Lune s'appuie sur le principe du roman de Jules Verne : un groupe de scientifiques crée une capsule spatiale avec l'intention d'alunir. Toutefois, contrairement au roman où la mission se solde par un échec, les laissant contempler de loin la surface de la Lune, dans ce fascinant jeu d'aventure, leur mission est un succès !

    Incarnant le scientifique Michel Ardan, le joueur peut se promener sur la Lune dans une atmosphère instable, mais respirable, et assister à l'explosion de la vie végétale qui accompagne l'aube. Le joueur explorera des sites fantastiques, comme la capsule spatiale, la surface de la Lune, un ancien temple et d'autres ruines mystérieuses. Il fera également la découverte d'une civilisation souterraine au cœur même de la Lune, ainsi que de Sélénite, berceau d'une ancienne civilisation extrêmement intelligente, les Sélénites.

    À chaque étape du voyage, des questions se posent quant au sort des Sélénites. Ont-ils dégénéré, comme bon nombre des statues qu'ils ont laissées derrière eux ? Ont-ils quitté la surface pour se réfugier au cœur même de la Lune ? Au joueur d'élucider ce mystère, puis de trouver un moyen de revenir sur Terre porter la nouvelle de ses fantastiques découvertes.

    Le jeu offre de nombreuses énigmes ingénieuses et intègre un système unique de gestion de l'intelligence. Les actes accomplis par le joueur tout au long du jeu, ainsi que les énigmes qu'il résout, sont comptabilisés sous forme de points qui augmentent son score et le respect des Sélénites. Tout au long du voyage, le joueur interagit avec une pléiade de créatures et de personnages mystérieux.

Partagez cet atome
Tribune libre