A l'approche de sa sortie (en juin), Codemasters rappelle Soldiers: Heroes of World War II à notre bon souvenir en précisant certains points de ce RTS largement orienté action. L'éditeur insiste notamment beaucoup sur le mystérieux Direct Control dont sera doté le jeu et qui offrira au joueur la possibilité de recentrer l'action sur une seule unité... Bon ok, vous vous rendrez mieux compte de ce que ça peut donner en visionnant cette vidéo (hein que ça ressemble à Commandos ?).
Pendant qu'on y est, matez donc aussi la dernière vidéo diffusée traitant de l'incorporation des voix dans le jeu. Ce n'est pas forcément le genre le mieux adapté pour illustrer cet exercice mais c'est suffisamment informatif pour valoir le coup d'oeil. Pour patienter durant le téléchargement, vous trouverez ci-dessous une trentaine de screenshots (dont une bonne moitié d'inédits). Osez donc dire qu'on ne vous en donne jamais assez après ça !
Caractéristiques du jeu :
- Les sensations d'un jeu 3D avec la profondeur d'un RTS.
- Le "Direct Control" pour contrôler un seul soldat et se jeter dans le cœur de l'action.
- La liberté de compléter ses missions avec sa propre tactique, en utilisant tout ce qui est à portée de main – interception d'ordres ennemis, récupération d'armes et de munitions ennemies.
- IA avancée : les ennemis se déplacent en formation, se couvrent et tentent des embuscades.
- Plus de 30 missions 100 véhicules et 25 armes différentes.
- Des environnements entièrement destructibles. Tout peut être complètement ou partiellement détruit.
- Du multijoueur : Réseau local LAN ou en ligne, en coopération ou en bataille.