Nos amis de NoFrag sont des stars, ça y est ! Ce site de hardcore gamers pas fréquentables a en effet été cité dans l'émission Culture Pub de M6 (jusqu'ici aucun rapport) par Julien Barres, l'un des créateurs du rafraîchissant XIII.
"Avec XIII, nous avons un jeu grand public, revendiqué comme tel, mais nous avons besoin d'avoir la caution des hardcore gamers sur les sites internet, sur les journaux", dixit Julien Barres. "Il y a un site français, si je peux le nommer, qui s'appelle NoFrag, qui fait partie des gens les plus durs et les plus critiques dans le jeu vidéo et avoir leur caution, c'est important pour nous."
Difficile de comprendre ce discours ronronnant, car même si NoFrag a effectivement suivi le jeu d'une façon soutenue et régulière, sa couverture de ce FPS cell-shadé made in France n'a pas toujours été des plus élogieuse.
En tous les cas, cette soudaine (mais pas tant que ça) mise en avant d'un site associatif spécialisé par un acteur du jeu vidéo est bien la preuve que les développeurs restent attentifs à ce qui peut y être écrit. Et, au delà des articles, nul doute qu'ils puisent dans ces communautés de joueurs des avis importants pour les aiguiller dans leurs développements.