- Éditeur Paradox Interactive
- Développeur Neocore Games
- Sortie initiale 16 sept. 2011
- Genre Role Playing Strategy
Paradox Interactive nous sort le grand jeu en tentant de s'immiscer dans le marché des RTS d'envergure avec d'immenses cartes, des unités mythologiques, une légende semi-arthurienne et de la musique celtique. Le tout conduit par LA surprise de ces cinq dernières années : un jeu de rôle en mode texte, comme un bon vieux Necromancer à l'époque de l'Amstrad CPC 6128... Lifting réussi à la Raquel Welch ou plutôt la Baronne Brandstetter ?
Un aventure en mode texte, l'idée en 2011 parraissait culotée, mais pas ininterressante.
Les Champions se relèvent...
... pour mieux retourner se coucher
Même en montant les options à fond, les soldats et autres archers sont loin d'être magnifiques.
- Des musiques envoûtantes
- Un design général des unités et des personnages classe
- Des bruitages plutôt bien faits
- Très poussif, même sur une configuration correcte
- Une quête en mode texte vintage mais finalement très dirigée et peu passionnante
- Répétitif malgré les scénarios
Si l'idée du mélange jeu de stratégie/jeu de rôle vintage pouvait sourire au vétérans de l'Amstrad, le résultat final est assez décevant. Les trailers laissaient entrevoir un jeu épique et très beau, au final c'est un peu soporifique, et ce ne sera beau que si vous disposez d'un PC d'au moins 3000 euros. L'avantage, c'est que tant qu'à dormir un peu, l'ambiance musicale, encore une fois intime et épique, vous bercera pendant des heures. Dommage, car avec tout le travail artistique – design des unités, des personnages, éléments de décor – King Arthur : Fallen Champions avait un potentiel intéressant qui restera inexploité. Encore un diamant resté à l'état de charbon.