- Éditeur Codemasters
- Développeur Mercury Steam
- Sortie initiale 26 oct. 2007
- Genre Action
Apporter un nom célèbre à un jeu vidéo produit toujours son petit effet, mais l'implication de la personnalité dans le développement du jeu reste souvent très limitée. Clive Barker est un peu l'exception qui confirme la règle. Après avoir travaillé sur le sous-estimé Undying, l'auteur britannique s'attaque encore au FPS avec Jericho, jeu mélangeant horreur et action militaire. Le tout pourrait être très banal mais c'est sans compter sur le génie de Barker et l'excellent travail des espagnols de Mercury Steam.
Voici votre équipe de choc au grand complet.
L'ancien testament selon Clive Barker
Les sept salopards
L'un des boss du jeu dans toute sa splendeur : observez et tremblez.
Ce soir chez Boris, c'est soirée disco !
Quelques cinématiques interactives entrecoupent parfois l'action.
Qui a éteint la lumière ?
Les sectateurs explosifs sont une plaie et arrivent toujours par vagues.
- Une équipe du tonnerre !
- Le délire macabre et sanglant
- Un scénario malin
- Des pouvoirs très rigolos
- Quelques passages d'anthologie
- Beaucoup trop sombre
- Construction des niveaux paresseuse
- Où est la fin ?
- L'absence d'un mode coopératif
Jericho est l'exemple typique du jeu que vous achetez parce que vous souhaitez vous plonger dans l'histoire. Malgré de solides trouvailles au niveau de ses mécanismes, ce titre possède trop de lacunes pour intéresser les aficionados des jeux de tir à la première personne. Tout se joue au niveau de l'ambiance et du scénario : mélangeant habilement horreur et délire militaire, Clive Barker vous pousse toujours plus loin dans l'exploration de sa boite à jouets perverse. Jericho surprend, choque, peut dégouter mais ne laisse pas indifférent. Pensez toutefois à augmenter la luminosité de votre téléviseur.