Le concours organisé autour de Metroid Prime Hunter et les 10.000 € en jeu n'étaient qu'un prétexte pour NRJ et Nintendo d'organiser ensemble une soirée digne de ce nom, rythmée au son des entrechocs des coupes de champagne et des bouchées de petits-fours. Pendant ce temps là, une poignée de finalistes s'entre-déchirait le gros chèque en carton, tandis que les L5 dansaient autour de Samus. N'y avait-il finalement que du champagne ? Vos deux valeureux serviteurs étaient là pour le vérifier, s'abandonnant parfois à des parties endiablées sur les bornes NDS.
C'est dans une ambiance torride que Nintendo a dévoilé ses plans de batailles pour l'année 2005. Présentant des armes de divertissement massif, le géant japonais mise sur la convivialité et la nouveauté. La star de ce show était sans conteste la Nintendo DS et son écran tactile, qui d'ailleurs était très largement mis en avant par les hôtesses présentant l'engin. Outre une grande partie des jeux NDS prochainement disponibles, Nintendo offrait de goûter, en avant première, à quelques futurs hits Gamecube dont la sortie se fait attendre. Ajoutez à cela la participation de stars du showbiz et vous obtenez un line-up 2005 plutôt prometteur.
Vous êtes des joueurs avertis et nous le savons bien. Alors, comme l'année dernière, au lieu de vous proposer le classique dossier récapitulant les jeux qui ont marqué l'année écoulée, nous avons essayer de faire un point rapide sur ce que nous réserve les douze prochains mois. Chaque membre de l'équipe s'est donc amusé à lister les 3 titres prévus en 2005 qui l'excitent le plus. Voici le moyen idéal de repérer les produits que l'on prendra plaisir à défendre.
Le 14 octobre dernier, Ubi Soft nous conviait à venir passer la journée au BeU : Session 2, événement plutôt select, réservé à la presse et destiné à nous montrer les prochaines nouveautés de l'éditeur. C'est donc avec joie que nous nous sommes rendus à l'Elysée Montmartre, célèbre salle de spectacle parisienne, pour découvrir tout ce joyeux monde et profiter de l'occasion pour discuter avec les développeurs et producers présents.
Certes, la liste des jeux présentés à l'EGN 2004 – un tout nouveau salon consacré au jeu vidéo – est bien moins importante que celle de l'E3 2004. Mais puisqu'on y trouve des titres majeurs, et ce dans une ambiance annoncée comme nettement plus propice à l'information qu'à la fête et aux paillettes (normal, ça se passe en Angleterre), on s'est dit que ce n'était pas plus mal de considérer l'évenement comme dores et déjà indispensable.
Pascal Luban. Ce nom ne vous dit sans doute pas grand chose. Pourtant cet "anonyme" a largement participé à la conception du multi de Splinter Cell : Pandora Tomorrow et bûche actuellement sur celui du prochain Splinter Cell : Chaos Theory. Il n'en fallait pas plus pour que l'on souhaite l'interroger sur son métier, sa petite entreprise nommée Game Design Studio et sur l'industrie dans laquelle il évolue depuis une dizaine d'années.