Les confidences d'un prince
Le Prince de Perse court tellement vite et saute tellement haut qu'il est bien difficile de l'approcher. Même avec des baskets à semelles antidérapantes. Heureusement, le game producer de ses nouvelles aventures, Yannis Mallat, a accepté de répondre à nos questions. Confidences sur ces Deux Royaumes pour savoir si cet épisode final d'une trilogie qui s'est un peu perdue vers le milieu a des chances de nous séduire. Comme au premier jour.
Jeudi 13 octobre 2005, Ubisoft a convié toute la presse généraliste et spécialisée – en plus du tout-Paris – à découvrir sa collection automne-hiver 2006. Au programme, un défilé de nouveautés se mêlant à des titres déjà dans les bacs, le tout entre mêlé d'annonces de Michel Ancel, de vidéos de Peter Jackson et de petits fours. Ouf ! Oui, car l'air de rien, c'est une journée entière qu'a duré cet événement... En plus de la soirée mondaine. Pas facile d'être grand reporter.
Grâce à des derniers résultats financiers plutôt confortables, THQ a actuellement le vent en poupe. Si tout ça lui a permi de se diversifier en matière de propriété intellectuelle originale (avec des titres à venir tels que Company of Heroes, Titan Quest, Saint's Row et The Outfit), THQ reste fidèle aux licences qui continuent de faire son succès. Nous vous proposons d'observer plus en détails 4 de ces prochains jeux, tous adaptés de films d'animation ou de dessins-animés célèbres. Votre tétine est prête ? C'est parti !
Comme chaque année, nous vous avons préparé une liste des jeux présentés à l'E3 2005. Parce qu'on ne veut pas que vous soyez perdus dans le flot d'annonces et de communiqués générés par l'approche de ce salon mondial, on s'occupe de regrouper les titres qui feront – ou ne feront pas – le futur du jeu vidéo dans les mois à venir. (382 jeux)
Le concours organisé autour de Metroid Prime Hunter et les 10.000 € en jeu n'étaient qu'un prétexte pour NRJ et Nintendo d'organiser ensemble une soirée digne de ce nom, rythmée au son des entrechocs des coupes de champagne et des bouchées de petits-fours. Pendant ce temps là, une poignée de finalistes s'entre-déchirait le gros chèque en carton, tandis que les L5 dansaient autour de Samus. N'y avait-il finalement que du champagne ? Vos deux valeureux serviteurs étaient là pour le vérifier, s'abandonnant parfois à des parties endiablées sur les bornes NDS.
C'est dans une ambiance torride que Nintendo a dévoilé ses plans de batailles pour l'année 2005. Présentant des armes de divertissement massif, le géant japonais mise sur la convivialité et la nouveauté. La star de ce show était sans conteste la Nintendo DS et son écran tactile, qui d'ailleurs était très largement mis en avant par les hôtesses présentant l'engin. Outre une grande partie des jeux NDS prochainement disponibles, Nintendo offrait de goûter, en avant première, à quelques futurs hits Gamecube dont la sortie se fait attendre. Ajoutez à cela la participation de stars du showbiz et vous obtenez un line-up 2005 plutôt prometteur.