À moins d'avoir passé les douze derniers mois en orbite, un joueur averti connait bien les jeux qui ont marqué cette année. Alors, plutôt que de résumer ce qui s'est passé, on a encore trouvé plus amusant d'essayer de faire un point rapide sur ce qui va se passer. Et ça fait maintenant 3 ans que ça dure. Chaque membre de l'équipe a donc listé les 3 titres prévus en 2006 qui l'excitent le plus. Voici un bon moyen de repérer les produits que l'on prendra plaisir à défendre dans les mois à venir.
Les confidences d'un prince
Le Prince de Perse court tellement vite et saute tellement haut qu'il est bien difficile de l'approcher. Même avec des baskets à semelles antidérapantes. Heureusement, le game producer de ses nouvelles aventures, Yannis Mallat, a accepté de répondre à nos questions. Confidences sur ces Deux Royaumes pour savoir si cet épisode final d'une trilogie qui s'est un peu perdue vers le milieu a des chances de nous séduire. Comme au premier jour.
Jeudi 13 octobre 2005, Ubisoft a convié toute la presse généraliste et spécialisée – en plus du tout-Paris – à découvrir sa collection automne-hiver 2006. Au programme, un défilé de nouveautés se mêlant à des titres déjà dans les bacs, le tout entre mêlé d'annonces de Michel Ancel, de vidéos de Peter Jackson et de petits fours. Ouf ! Oui, car l'air de rien, c'est une journée entière qu'a duré cet événement... En plus de la soirée mondaine. Pas facile d'être grand reporter.
Grâce à des derniers résultats financiers plutôt confortables, THQ a actuellement le vent en poupe. Si tout ça lui a permi de se diversifier en matière de propriété intellectuelle originale (avec des titres à venir tels que Company of Heroes, Titan Quest, Saint's Row et The Outfit), THQ reste fidèle aux licences qui continuent de faire son succès. Nous vous proposons d'observer plus en détails 4 de ces prochains jeux, tous adaptés de films d'animation ou de dessins-animés célèbres. Votre tétine est prête ? C'est parti !
C'est au Danemark que l'on cuisine les meilleurs burritos. A tel point que les développeurs danois de Deadline en ont abusé, les accompagnant d'un cocktail (molotov) mélangeant hip-hop mexicain, cinéma à la Tarantino, et des jeux tels que GTA, Max Payne et même un soupçon de Tony Hawk. Ils ont décidé de nommer cette boisson Total Overdose et de nous servir ce mélange bien frappé qui risque de surprendre. En effet, de ce qu'on a pu en goûter avec une version bien avancée dans les locaux d'Eidos, c'est tout doux, ça se boit tout seul mais très vite, ça tape fort. On vous donne un avant-goût de ce jeu à siroter en se rappelant les vacances.
Accueillis dans les locaux parisiens de Quantic Dream, il faut bien avouer que nous crevions d'envie de voir ce qu'on allait pouvoir nous dévoiler sur Fahrenheit, oeuvre promise comme d'un genre nouveau, sorte d'OVNI du jeu vidéo. C'est David Cage en personne, génial cerveau derrière ce titre, qui nous présente sa création, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est fier de son joli bébé. Et il a toutes les raisons de l'être.