Previews

1 2 3 4

IL-2 Sturmovik : Birds of Prey, Pigeon vole haut

Le dogfight, genre immaculé par une caste restreinte de joueurs, se lèche les babines à la venue d'un petit nouveau sur le marché des consoles de salon. Enfin nouveau, tout est relatif, la licence existant depuis 2001 sur PC. Loin du simple Tom Clancy's HAWX d'Ubisoft, IL-2 Sturmovik : Birds of Prey risque de plaire aux chevronnés de la Seconde Guerre Mondiale, tout en faisant réfléchir les aventuriers perdus du manche à balai. Ignition !

X-Men Origins : Wolverine a les crocs

Avec le vent en poupe, les Comics Made in Stan Lee commencent à avoir une certaine crédibilité cinématographique. Plus généralement, les super héros deviennent de mieux en mieux adaptés. Comme à l'accoutumé, les adaptations sur nos chères consoles sont souvent une belle catastrophe, et c'est pour cela qu'Activision a fait confiance au studio Raven Software (Quake IV), afin de relever un tant soit peu le niveau. Premières impressions avant sa sortie le 30 avril.

GTA Chinatown Wars n'aime bien la DS

Sous ce jeu de mot digne de Ramucho se cache une vérité pourtant difficile à croire. Comment une si petite cartouche a pu amener toute l'essence du divin jeu, avec son lot de surprise et son côté rétro des jeux PSone ? Question posée à Rockstar Leeds, habitué des licences juteuses sous portable (GTA et Midnight Club sur PSP), qui a répondu avec brio durant deux heures de gameplay intensif. Ça risque de bastonner à la récré !

Call of Duty 5 : faites la guerre, pas l'amour

World at War s'affiche comme un retour aux sources pour la série Call Of Duty. Fini les assauts contemporains aux Moyen-Orient, place aux valeurs sûres de la Seconde Guerre mondiale. C'est dans cette vision nostalgique que le développement est confié à Treyarch, déjà responsable de Call of Duty 3. Pas de campagne solo en preview, mais uniquement le mode en ligne via la PlayStation 3, où la nervosité et le punch ont répondu présent à l'unisson.

LEGO Indiana Jones : la triple aventure qui va casser des briques

L'aventurier le plus célèbre du cinéma reprend bientôt du service. L'industrie du jeu vidéo n'oublie évidemment pas de profiter de l'occasion pour proposer de nouvelles adaptations virtuelles de ses aventures, toujours sous la houlette de Lucasarts et Activision. Et c'est d'abord avec la licence LEGO qu'Indiana Jones va envahir vos écrans. Avec La Trilogie Originale, vous pourrez revivre l'intégralité des trois films cultes réalisés par George Lucas et Steven Spielberg. Une récente présentation parisienne du titre a permis à la presse de se faire une première impression sur la bête. Compte-rendu.

L'Île Noyée : nouvelle perle de la culture Sokal ?

Un jeu signé Benoît Sokal, ce n'est pas tous les jours. Mais c'est aussi et surtout un gage d'un travail artistique majeur, bien souvent au dessus de la production actuelle. Après un Paradise tout aussi envoûtant que déroutant, l'auteur et son équipe de White Birds reviennent sur le devant de la scène de l'aventure avec L'Île Noyée. Premiers pas sur cette enquête policière énigmatique chargée d'une atmosphère très particulière.

Tribune libre