Un patch pour les serveurs de Wasteland HL, le mod fendart d'Half-Life énormément (et c'est peu dire) (c'est même un doux euphémisme, tiens) inspiré de Fallout est apparu avant-hier. Ce n'est pas encore la version 2.1, mais juste un *petit* patch pour corriger des *petits* bugs du serveur et rajouter 2 ou 3 broutilles.
Le descriptif complet juste là, oui, là, en cliquant sur la flèche.
Apres Rune et FAKK2 (cf cette news) mais de façon moins officielle, puisqu'il s'agît ici de jouer au travers de Wine, l'émulateur Windows sous Linux, Half-Life arrive sur l'OS au pingouin de Linus Torvalds. Par contre, il n'y a pour l'instant pas de solo, seul le multi est possible. Ce qui permet tout de même de jouer à CS.
Tous les détails sur le site "officiel" de la chose.
Quant au How-To en français, il se trouve là.
La démo de The Ward, petit jeu d'aventure spatial de Fragile Bits vient de sortir, et elle pèse 26mo. C'est cadeau, en quelque sorte.
Direction la section download.
PS: Répétez après moi: adventure game is not dead, adventure game is not dead, adventure game is not dead, adventure game is not ...
[i]Update: Le trailer est également dispo à la même adresse, et en 2 formats. Le trailer est assez long, mais ne présente apparemment que des bouts de cinématique. Et le jeu a l'air très orienté ptits ET façon Roswell, mais dans l'espaaaaaaaaace.[/i]
UT Expert est un excellent petit mutator pour Unreal Tournament, qui change quelque peu les règles du DeathMatch moyen: pas de biogun, de reaper ni de redempteur, armures et armes dès le départ, etc.
La version 1.10 vient donc d'arriver et est disponible ici pour 31 petits Ko.
Et la bonne surprise qui va avec, c'est que l'auteur du mutator, Major Disaster, a rendu public un pack de 4 maps, disponible là et qui pèse lui 1,44 Mo.
Grâce à un petit plugin développé par [http] (ex-MetaCreations, ceux qui firent entre autres Goo et un paquet de plugins Photoshop), le site CS@HL.net permet désormais de visualiser des models 3D de CS dans son browser. En exemple, une arme et un terro, et, il faut bien le dire, c'est assez impréssionnant. Les exemples disponibles sur le site de ViewPoint Experience sont très bien fait aussi.
Et de la même manière que Myth III: The Wolf Age, c'est à dire sur le calendrier G.O.D..
L'espace, c'est grand. Far Gate, c'est lent. Notre test express de cette simu spatiale passablement ratée est en ligne.
... mais pas tout à fait. Myth III: The Wolf Age est en cours de développement chez Mumbo Jumbo, pour être édité par G.O.D. Selon Stomped, il sera annoncé au MacWorld Expo de la semaine prochaine, mais le projet du jeu a été découvert sur un calendrier envoyé par G.O.D. avec le cd Gold d'Oni.
Apparemment, pas de grands changements de prévus (ça reste du RTS médiéval-fantastique), sinon que ce n'est plus Bungie qui développe, mais Mumbo Jumbo (puisque Bungie fait désormais partie de Microsoft).
PS: le calendrier en question peut être obtenu en s'inscrivant là. (oui, Shub, là ->.)
L'éditeur de niveau Tomb Raider a beau être compliqué, les fans de la série ont déjà mis leur expérience de raiders en pratique en créant de nouveaux niveaux. Un site (non-officiel) se propose d'ailleurs de les regrouper régulièrement : TR Levels. Pour le moment, il n'y a que 9 niveaux disponibles et on y trouve absolument de tout, du bon comme du très mauvais. Une aventure, pourtant, se détache du lot : River of the Sacred Beetle. Mais quant on sait qu'elle a été créée par Theresa Jenne, LA fan par excellence et, accessoirement, la responsable du site Tomb Raiders, on comprend mieux d'où lui vient cette jolie maîtrise.
Décidément, les gars de Blizzard semblent avoir du mal avec la finition, les tests et plus généralement le traitement des bugs en tous genres.