Atomes crochus

X05 – Bioware de retour avec Mass Effect

Écrit par Le 06 octobre 2005 à 11:00

On ne présente évidemment plus Bioware, reconnu pour ses nombeuses productions de qualité dans le milieu du jeu de rôles. Et bien, comme on ne change pas une équipe qui gagne, le X05 permet à Microsoft d'annoncer leur retour comme il se doit avec Mass Effect, sur X360 cette fois-ci, et on vous le donne en mille, Mass Effect sera... un jeu de rôles.

Profitant pleinement du matériel de la console de nouvelle génération, le moteur graphique semble très axé sur le rendu réaliste de l'environnement et des "acteurs numériques" que l'on aura l'occasion d'y rencontrer. Pour situer le contexte, Mass Effect se déroulera dans un univers futuriste où vous, leader d'une équipe d'élite, aurez pour mission de défendre la paix galactique et d'arrêter les armées d'un rebelle devenu légendaire. Rien que ça. Au programme, gameplay à la Knights of the Old Republic, combats en temps réel orientés "équipe" et quêtes annexes sous la forme d'exploration de nombreux lieux et planètes, à la recherche de civilisations passées et autres ruines archéologiques.

Seul point noir à l'horizon, on ne connaît toujours pas la date de sortie de Mass Effect.

X05 – Too Human sort de l'ombre

Écrit par Le 06 octobre 2005 à 06:00

En plus d'alimenter le hype autour de ses gros titres X360, Microsoft profite du X05 pour annoncer des nouveaux jeux comme, par exemple, l'intéressant Too Human. Développé par Silicon Knights, l'équipe notamment à l'origine de l'excellent Eternal Darkness sorti en 2002, ce jeu d'action-aventure est basé sur une triologie dans laquelle il est question de machines qui auraient forcé la main de Dieu... Le héros, donc le joueur, devra bien entendu renverser la situation pour sauver la race humaine.

Too Human s'appuie sur l'Unreal Engine 3 pour proposer des batailles réunissant un grand nombre d'ennemis (quand on vous dit que cette caractéristique est à la mode) mais aussi des graphismes plutôt encourageants à en juger par les premières images diffusées. Autre aspect visuel du jeu mis en avant : des cinématiques particulièrement étudiées pour impliquer encore plus le joueur et appuyées par une bande son symphonique. Côté action, le jeu dispose d'un système de combo au niveau des tirs qui devrait permettre des enchaînements musclés.

Too Human est prévu pour les fêtes de Noël 2005 sur X360.

X05 – Ça flingue, cogne et roule pour Microsoft

Écrit par Le 05 octobre 2005 à 20:00

En portant la double casquette d'exposant et d'organisateur, Microsoft se trouve logiquement au premier plan de cet X05. Avant de parler plus en détails des nouveautés telles que Mass Effect – le prochain BiowareToo Human et Crackdown, voyons d'abord ce que les blockbusters Perfect Dark Zero, Kameo: Elements of Power et Project Gotham Racing 3 ont de neuf à nous offrir.

X05 – Quelques clichés juteux de Dead Rising

Écrit par Le 05 octobre 2005 à 16:00

Annoncé à l'E3 2005, Dead Rising profite du X05 pour remontrer le bout de son nez, ou plutôt ses bouts de bidoches en putréfaction puisqu'il s'agit d'un survival-horror très orienté action. En plus de ces nouvelles images, Capcom met cette fois en avant le scénario du jeu dans lequel il est question de suivre le destin de Frank West, un photo reporter confronté à des hordes de zombies sanguinaires...

Dead Rising devrait offrir au joueur "un niveau de liberté très important", "un gameplay à large spectre" et "des vagues d'ennemis impressionnantes". L'atout le plus intéressant du jeu est une nouvelle fois placé en tête de gondole : des zombies qui deviennent de plus en plus puissants au fur et à mesure que le soleil se couche. Du côté des ressources offertes au joueur pour survivre, on trouve des armes, bien sûr, mais également des véhicules pour aller plus vite, voire écraser ce qui se présenterait sur sa route.

Dead Rising est prévu pour 2006 sur X360.

X05 – Atari on the road again

Écrit par Le 05 octobre 2005 à 11:00

Le X05 est donc l'occasion pour les éditeurs d'inonder les magazines en annonces sur les prochains blockbusters à paraître prioritairement sur Xbox (ancienne et nouvelle), évènement organisé par Microsoft oblige. Il n'y avait aucune raison qu'Atari déroge à la règle et on retiendra surtout trois titre qui, à defaut d'être les plus prometteurs, sont sans doute les plus attendus. En bien ou en mal.

Les heureux élus sont Driver Parallel Lines, le nouvel opus de la série à succès, Test Drive: Unlimited, qui en est toujours au stade de la claque visuelle, et TimeShift, le FPS "révolutionnaire" basé sur une gestion pointue du temps.

X05 – Premières visions d'Alone in the Dark 5

Écrit par Le 05 octobre 2005 à 07:00

En attendant une prochain news qui détaillera les autres jeux Atari présentés au cours de l'X05, intéressons-nous à la suite enfin confirmée d'une série culte : Alone in the Dark 5. Si cette annonce n'est pas une grosse surprise en soit, la confirmation du studio en charge de son développement en est une. C'est donc l'équipe lyonnaise d'Eden Games qui bûche actuellement sur le 5ème volet d'une série qui a incontestablement donné le ton au genre survival-horror.

Souvenez-vous, lorsque nous avions eu l'occasion d'interroger Eden Games sur ses projets il y a un peu plus d'un an, voici la réponse qu'il nous avait faite : "Notre deuxième projet est un thriller-psychologique. Nous pourrons sans doute en parler plus amplement dans les mois qui suivent". Nous voilà aujourd'hui renseignés !

L'annonce officielle est plutôt avare de détails et, côté caractéristiques, ne met en avant qu'une "interaction très poussée avec les environnements" et "des effets visuels en temps réel". Pour le moment, il faut donc se contenter de ces premiers visuels évocateurs d'une ambiance lugubre à souhait. La date de sortie d'Alone in the Dark 5, prévue sur X360 mais peut-être aussi sur PS3 et PC, n'est pas précisée.

X05 – THQ au X05

Écrit par Le 04 octobre 2005 à 18:00

Au X05, salon exclusif de Microsoft consacré à son dernier joujou, nombre sont les éditeurs ayant choisi cette occasion pour dévoiler leurs nouveautés. Commençons par faire le point sur ce que THQ nous a préparé pour la future Xbox 360. Trois jeux sont au programme, et ça donne dans la simulation de moto, du GTA-like et de la guerre mondiale. Et dans l'emphase outrancière.

Le site de la X360 est tout vert

Écrit par Le 04 octobre 2005 à 13:50

Le site web dédié au lancement de la X360, ere360.com, ouvre ses portes aujourd'hui. En fait, aucune info croustillante à se mettre sous la dent, ni même de système de réservation comme l'avait fait Sony pour sa PSP. On se ravira plutôt d'un petit concours étalé sur huit semaines, permettant aux plus chanceux de remporter des lots sympathiques : des écrans HD, des ensembles home cinéma, des accessoires Xbox 360 etc. Pour jouer, il suffit de s'inscrire et de participer aux différentes épreuves, la première sobrement intitulée "Le Ring Quest" consistant à partir à la recherche de "rings of light" verts disséminés sur un certain nombres de sites de fans Xbox.

Niveau sponsors, la X360 affiche fièrement son partenariat avec Samsung dans une vidéo dévoilant quelques étapes du processus de fabrication de la machine. Intéressant et promotionnel à la fois.

Geist prend possession de la Gamecube

Écrit par Le 03 octobre 2005 à 19:04

Les mauvaises langues diront qu'il part mal. FPS exclusif à la Gamecube, Geist plonge le joueur dans une histoire invraisemblable de complots et de complexe militaro-industriels. Jusque-là, on l'accorde, ce n'est pas transcendant d'originalité. En réalité, tout repose sur le gameplay. Dans Geist, le joueur incarne le personnage de John Raimi, un honnête agent de contrôle des autorités sanitaires fédérales américaines, chargé de mener l'enquête sur une étrange firme, la Volks Corporation. Jusque là, rien de nouveau, mais l'intérêt arrive ici : notre brave John va être enlevé au cours de son enquête, et les vilain de la Volks vont lui faire tout plein d'expérience bizarres. Résultat, il est désolidarisé de son corps, et le voilà devenu un fantôme, un vrai.

Geist c'est en fait une vraie bonne idée : en tant que fantôme, le joueur peut posséder des personnages ou des objets. Il pourra par exemple prendre possession d'une gamelle pour l'envoyer valser à la gueule d'un bulldog. Ou plus pratique, s'accaparer le corps d'un garde armé, et le retourner contre ses petits camarades de la Volks. Et si l'on a l'esprit joueur, on pourra se glisser dans un robinet et en faire couler du sang, et du coup glacer celui de ses ennemis.

En plus du mode solo qui promet bien des surprises, le mode multi fleure bon les longues soirées d'hiver : trois modes distinctifs bien tordus dans lesquels on pourra, au choix, posséder des personnages contrôlés par la Gamecube et les retourner contre nos adversaires, hanter un corps et le déposer à un endroit précis ou encore incarner des humains se battant contre des spectres.

Il faudra patienter jusqu'au 7 octobre pour posséder Geist, en espérant qu'il soit à la hauteur de ce qu'il nous promet.

Quatre nouveaux packs chez Codemasters

Écrit par Le 02 octobre 2005 à 11:16

A l'approche des fêtes de fin d'année, période où les bourses sont plus enclin à se vider, Codemasters réuni plusieurs de ses jeux dans des packs déclinés par thème.

Le pack Fun propose de retrouver Worms 4 : Mayhem! et Colin McRae Rally 2005, deux jeux forts sympathiques mais qui n'ont pas grand chose en commun. Cela dit, au prix de 40 euros, ça serait dommage de se priver.

Le pack Course 2006 comprend Colin McRae Rally 4 et TOCA Race Driver 2, là aussi des jeux très honorables, un peu plus vieux mais au prix très abordable de 25 euros.

Le pack Guerre 2006 est peut-être moins équilibré puisqu'il inclut les bons Project IGI 2 et Soldiers: Heroes of World War II mais aussi le médiocre Prisoner of War. Il faut bien écouler les stocks. Et à 15 euros, l'affaire est clairement du côté de l'acheteur.

Enfin, le pack Quadrige est une sorte de mix des packs précédents. Il inclut Project IGI 2 et Colin McRae Rally 4 mais aussi TOCA Race Driver et Second Sight. Ce pack sera disponible au Prix Public Recommandé de 30 euros.

La sortie de ces différents packs est prévue pour le 20 octobre 2005 au format PC DVD.

Tribune libre