Operation Flashpoint: Elite refait parler de lui grâce à la diffusion de nouvelles images. Depuis août dernier, date à laquelle cette version Xbox de la simulation militaire "la plus réaliste du moment" s'est rappelée à notre bon souvenir (cf. news), les infos n'ont pas beaucoup changé. Il est donc toujours question de réalisme extrêmement poussé et l'équipe de développement a pu puiser dans sa propre expérience militaire puisque de nombreux membres ont servi dans l'armée tchèque.
La technologie utilisée sur Operation Flashpoint: Elite, capable de reproduire avec fidélité des actions militaires tout à fait plausibles, a d'ailleurs été spécialement adaptée pour les Marines américains, la défense nationale américaine, les forces australiennes pour être utilisée lors des entraînements. Ce programme d'entraînement militaire est appelé VBS1.
Notez que si les 70 missions solos du jeu ne sont pas suffisantes, le joueur pourra en créer de nouvelles en utilisant l'éditeur de missions, annoncé comme très simple d'utilisation. Il aura également la possibilité d'affronter jusqu'à 8 adversaires via le Xbox Live à travers une cinquantaine de missions.
A jeu événement, soirée événement ! 500 personnes se sont bousculées jeudi 22 septembre au Cirque d'Hiver Bouglione à l'occasion du lancement français des versions de Nintendogs, le nouveau jeu événement de la Nintendo DS.
Les invités VIP, parmi lesquels Jean-Marc Mormeck, Fabien du groupe Kyo, Gabrielle Lazure, Léa Drucker, Jovanca Sopalovic... ont ainsi pu découvrir les 3 versions de Nintendogs, dans des univers thématiques tournant autour du meilleur ami de l'homme. Finis les poils sur le canapé qui bouchent votre aspirateur, finis les sorties tardives sous la pluie, stop aux promenades trop matinales ! Avec Nintendogs, c'est quand vous voulez, où vous voulez ! Adoptez votre animal et découvrez toutes les joies que peut procurer un chiot de compagnie, en laissant de côté tous les inconvénients. A bien y réfléchir, ce Nintendogs n'est rien d'autre qu'un Tamagoshi de luxe. Surfant sur cette mode en l'adaptant à un concept plus grand public (s'occuper d'un adorable chiot est plus vendeur que de s'occuper d'un amas de pixel), plus de 1,5 millions d'exemplaires ont déjà été vendus au Japon et aux USA.
Grâce à la connexion sans fil de la DS, les Nintendogs peuvent se rencontrer et leurs maîtres partager leur passion commune pour les chiots. Le jeu est ainsi devenu un formidable outil de drague dans les pays où il est déjà disponible, déclenchant de belles rencontres inattendues... Qui sait, peut être rencontrerez vous quelqu'un qui a du chien grâce à ce jeu ?
Nintendogs sera disponible en Europe à partir du 7 octobre prochain.
C'est dans une salle de cinéma de Montmartre que Peter Molyneux nous a fait une démonstration de sa dernière folie, The Movies, qui vous met aux commandes d'un studio de cinéma et qui vous permet même d'enfiler la casquette de réalisateur. Même si de nombreuses vidéos et screenshots sur le site officiel nous avaient permis d'entrevoir quelles seront les joies du monde du cinéma, quand c'est l'auteur qui vous apprend à jouer, c'est toujours mieux.
Plus de détails juste après le lien "En savoir plus".
Fatalament, ça ne pouvait se passer autrement. Prince of Persia prend d'assaut la PSP, avec un titre inédit développé par Pipeworks. Même si c'est la première fois que ce studio s'immisce dans les aventures du Prince, ce titre PSP toujours édite par Ubisoft se calque sur son grand frère, Prince of Persia: l'Ame du Guerrier.
A nouveau, donc, il s'agit d'une course contre la mort. Poursuivi par Dahaka, une entité maléfique invincible, notre héros passera une sale journée. Rien de nouveau sous les tropiques, puisque c'est la copie conforme du scénario L'Ame du Guerrier. Niveau gameplay, on pourra s'attendre à des modifications, puisque qui dit studio différent dit approche différente. En revanche le pouvoir de remonter le temps reste central dans l'aventure et on alternera à nouveau passages tortueux et scènes de combat, lesquelles restent rapides et nombreuses. Pour l'inédit, on repassera.
Hasard du calendrier, la démo de Call of Duty 2 débarque au même moment – ou presque – que notre preview de ce FPS épique. C'est évident qu'Activision nous attendait. Bref, cette courte démo propose une mission solo se déroulant à El Daba, en Egypte, le 6 novembre 1942. Et, peu surprenant, le titre se révèle aussi scripté qu'immersif. L'ambiance sonore est encore une fois époustouflante, les graphismes vraiment à la hauteur, et, ô surprise, l'IA semble très respectable. Voici donc un aperçu on ne peut plus efficace du titre qui squattera à coup sûr la tête des ventes de cette fin d'année 2005.
Call of Duty 2 est prévu pour le 4 novembre sur PC et X360.
Metal Gear Solid 4, une des révélations PS3 du dernier E3 à Los Angeles, dévoile aujourd'hui quelques premières images. Et pas des moindres, puisqu'elles nous affichent un papy Snake au bord de la retraite, mais toujours l'arme au poing et l'oeil vif. Un plus que l'autre, d'ailleurs.
A en juger par cette poignée de screens, c'est pas vilain. Certes ce n'est pas vraiment du in-game, mais cela témoigne des capacités de la petite dernière de Sony. Allez Solid, après celui-là on te paie l'hospice... si tu le termines.
L'annonce avait été faite en août dernier : THQ est chargé de la distribution en Europe de plusieurs titres du catalogue Majesco. Si on savait déjà que, parmi eux, se trouve le très attendu Psychonauts (le nouveau jeu d'aventure de Tim Schafer), le cas d'Advent Rising n'était pas encore officialisé. Ce jeu d'action aventure dont on n'arrête pas de vous parler ici (il fait partie de nos jeux les plus attendus) sera également distribué chez nous par THQ.
Dans ce catalogue, on retrouve aussi d'autres titres comme, par exemple, Raze's Hell, un jeu d'action "caustique" prévu sur Xbox, le pas très encourageant Bloodrayne 2 dont vous pouvez toujours tester la démo ici et le remuant Nanostray.
Les dates de sorties des jeux Majesco – THQ juste après le lien "En savoir plus".
Les consoles de Sony ont en commun de pouvoir lire des media supplémentaires en plus des jeux : on se souvient des disques audio pour la PS1 et des DVD pour la PS2. Mais pour la PSP, la donne est différente; le format UMD est propriétaire de Sony, et même s'il peut supporter n'importe quel type de contenu, il n'est pas aussi répandu que ses camarades de console de salon.
L'enjeu est de taille pour Sony, puisqu'il s'agit de proposer au joueur une expérience tout juste naissante : la vidéo portable. Si les baladeurs numériques et les lecteurs de DVD portables ont amorcé le concept, la PSP espère enfoncer le clou : avec son écran d'excellente qualité, son design léché et surtout sa fonction première de console de jeu, elle a tout pour séduire la tendance jeune et urbaine ciblée par Sony. Imposer l'UMD comme référence n'est pas des plus simple, même si Sony détient déjà un catalogue impressionnant de titres via sa filiale cinéma Sony Pictures, englobant Tristar et Columbia. Nombreux sont les utilisateurs qui évoquent les deux principaux défauts de ces films UMD : le zonage et le prix. On ne peut donc pas importer d'UMD vidéo hors Europe, et le prix avoisine celui des DVD.
Qu'à cela ne tienne, Sony attaque le marché en force et invite l'ensemble des éditeurs à rejoindre la bataille. C'est le cas de la 20th Century Fox (incluant Pathé et EuropaCorp) qui édite largement son catalogue au format UMD. Si pour le moment elle sort principalement des blockbusters déjà éprouvés en DVD, l'objectif est d'arriver à des sorties de titres plus récents. Enfin, soulignons ces étranges propos de la part de la Fox : "la PSP pouvant être directement branchée à un écran de télévision (sic), l'UMD devient un des média les plus versatiles du marché". Branchée sur la télévision ? Qu'on nous montre comment, car effectivement cela pourrait être intéressant.
Toute de suite après le lien, le catalogue paru et à venir de la Fox.
La démo d'Astérix & Obélix XXL 2 vient de débouler et confirme brillamment les bonnes impressions que nous pouvions avoir sur la bête : ça bouge bien, c'est rythmé, c'est plutôt joli et c'est surtout superbement emballé dans un second degré très inspiré permettant de retrouver des icônes du jeu vidéo comme on ne les avait encore jamais vu... Il suffit de regarder l'intro et ses dialogues aiguisés en tous points fidèles à la qualité de ceux d'Uderzo et Goscinny pour en être convaincu. A essayer d'urgence donc. Seul bémol : les contrôles de ce jeu d'action-aventure apparaissent un poil rigides avec un clavier. C'est donc sur PS2 que le titre d'Etranges Libellules devrait prendre toute son ampleur.
Cette démo donne accès à trois niveaux du jeu complet – entre exploration, castagne et énigmes – dans lesquels vous aurez l'occasion de croiser des personnages célèbres à une sauce romaine du meilleur goût. Chaque niveau se parcours en temps limité offrant un rythme soutenu à la progression. Impossible de s'ennuyer.
Les petits gars de CroTeam savent parfaitement ce qu'est un moteur optimisé et la démo de leur prochain jeu,Serious Sam II, en est la preuve parfaite. D'ailleurs, quand on voit qu'avec 250 Mo ils parviennent à faire graphiquement bien mieux que les 650 Mo de la récente démo d'Earned in Blood, on mesure à quel point leur maîtrise du code est prononcée.
Dans cette démo – comme dans tout le jeu – il est toujours question de shoot pur et simple (en solo et en multi par 4), au beau milieu d'environnements encore plus agréables et variés que ceux du premier épisode. Très fun, très défoulant, d'après cet aperçu Serious Sam II devrait confirmer de belle manière les qualités basiques de cette série. Rendez-vous le 14 octobre pour la sortie du jeu complet sur Xbox et PC.