Les développeurs de Mayhem Studios aiment apparemmentles jeux de rôle puisque qu'en plus du prometteur Shadow Vault, ces braves gens développent Neverend. Plus orienté héroic fantasy nous conduira "dans un monde de braves chevaliers et de magnifiques vierges". ToTheGame propose en tout cas quelques images de ce titre qui semble mal parti pour gagner le prix du scénario le plus original de l'année bien qu'une surprise soit toujours possible.
Avis à tous ceux que les avions modernes rebutent et aux nostalgiques des coucous de la première guerre mondiale, les développeurs de CITY interactive ont pensés à vous. La société polonaise a ainsi créer Wings of Honour, un jeu qu'ils décrivent comme un simulateur de vol orienté aventure qui n'est pas sans rapeller Crimson Skies, le réalisme historique en plus. Une démo est sortie aujourd'hui et vous offre d'essayer la première mission du mode carrière aux commandes d'un bon vieux Sopwith Camel.
Les amateurs de la série des Final Fantasy ayant lâché leurs consoles pour jouer à Final Fantasy XI sur PC seront ravis d'apprendre que Square Enix mets à leur disposition un benchmark mis à jour pour ce jeu. Les graphismes ont ainsi été améliorés, une nouvelle carte a fait son apparition et le tout est toujours destiné à s'assurer que votre PC tient mieux la route qu'une Playstation 2.
Dreamcatcher a lancer une campagne de recrutement destinée à sélectionner 200 bêta testeurs pour Painkiller, le FPS de People Can Fly. Le test est prévu pour la mi octobre et ne concerne que la partie multijoueur du titre, toujours prévu pour 2004. Les intéressés pourront templir le formulaire d'inscription tandis que les autres se souviendront que le jeu s'annonce particulièrement bourrin.
La politique romaine est décidément à la mode aujourd'hui. Voici donc qu'arrive à notre époque une vidéo de Pax Romana, jeu de stratégie avec une bonne dose de politique que l'on doit aux créateurs des Europa Universalis. Le jeu annonce ainsi fièrement six factions politiques et une centaine de peuples qu'il faudra convertir à la culture romaine par des voies aussi militaires que diplomatiques. Du pain et des jeux qu'ils disaient.
Activision et Creative Assembly pensent à nous en ce vendredi et nous proposent pas moins de 3 trailers du nouvel épisode de la série Total War. Après le Japon (Shogun), le moyen-âge (Medieval: Total War), c'est l'empire romain qui sera mis en vedette dans Rome: Total War. Le jeu sera toujours un savant mélange de stratégie et de temps réel mettant en scène un très grand nombre d'unités. Les vidéos se concentrent sur le gameplay des peuples barbares, sur le peuple grec ainsi que sur les admirateurs du nez de Cléopatre. Pas de tortue romaine donc mais patience, la sortie n'est prévue que début 2004.
Prenons donc un pari : Beyond Good & Evil sera un très bon, voir un excellent jeu d'action-aventure. Il faut bien avouer qu'avec Michel Ancel aux commandes (le papa d'un certain Rayman), on ne prend pas beaucoup de risques. Le site officiel vient d'être mis en ligne et propose un aperçu sympathique de l'univers de Jade, une aventurière grand-reporter amenée à se rebeller contre un gouvernement qui utilise la propagande pour rester au pouvoir.
Les résultats du pari sont prévus pour le 14 novembre prochain sur PC et PS2 et début 2004 sur X-Box et Gamecube.
Cinq vidéos in game de Max Payne 2 (dont 3 inédites), c'est autant de raisons de craquer pour la suite du jeu d'action le plus "polarisé" du moment. Le Bullet Time y apparaît comme encore mieux réglé, les effets lumineux et l'environnement graphique semblent irréprochables. On a même droit à une graphic novel, ces fameuses saynètes en bandes-dessinées qu'on trouvait déjà dans l'original, nettement plus immersive et crédible que les précédentes.
Mais, une fois cette excitation principalement visuelle terminée, on ne peut s'empêcher de craindre qu'avec Max Payne 2 un nouveau pas dans l'esthétisation de la violence soit franchi. Ca ne dure pas bien longtemps mais ça fait réfléchir, vous verrez.
Le site officiel de Legends of Aranna, l'extension à venir de Dungeon Siege, vient d'ouvrir ses portes numériques sur le réseau des sites de jeux édités par Microsoft. Le visiteur averti ne sera pas surpris de trouver une section "histoire" grande comme un nain cul-de-jatte, qu'il comparera probablement aux très fournies pages de monstres et de sorts. Donc non, cette extension prévue en Europe pour début décembre ne changera pas la recette très simple qui a un franc succès depuis Gary Gigax : porte -> monstre -> trésor.
Lock On s'offre un nouveau trailer dans lequel on peut apercevoir l'attaque d'un A-10 Warthog avec des missiles Maverick AGM-65B et des bombes à fragmentation Mk. 20. Ne partez pas : c'est beaucoup plus agréable à regarder qu'à lire. Cette simulation aérienne devrait atterrir le 5 décembre.