Le site officiel de Massive Assault propose de nouveaux screenshots et une vidéo inédite de ce RTS attendu pour le 17 octobre. Chaque nouvelle image est d'ailleurs accompagnée d'une description détaillée qui permet de se faire une idée sur le gameplay et les principes stratégiques et tactiques de la bête. Pas bête donc et à suivre, puisque les développeurs comptent diffuser régulièrement une cinquantaine de screens commentés jusqu'à la sortie.
C'est le 10 octobre prochain que sortira Broken Sword 3 : The Sleeping Dragon, le jeu d'aventure qu'on ne présente plus mais qu'il faudra désormais appeler par son petit nom français : Les Chevaliers de Baphomet : Le Manuscrit de Voynich. Oui, ça n'a rien a voir. Oui, c'est encore une fois une sonorité compliquée (même si on est loin de l'imprononçable "Quetzalcoatl" de l'épisode précédent). Les plus curieux peuvent se précipiter ici pour jeter un oeil sur ce fameux manuscrit (qui n'est pas une simple vue de l'esprit) et extrapoler sur l'aspect mystique des nouvelles aventures de George et Nico.
Comme chaque année à pareille époque, EA Sports mets à jour ses différents titres phares et proposent de nouvelles démos ressemblant souvent aux précédentes. Nouvelle illustration aujourd'hui avec la démo de Tiger Woods PGA Tour 2004. Pas de grosses surprises au programme, c'est toujours du golf et les trois trous proposés sur le parcours de St Andrews donneront un bon aperçu du produit.
Action Vault vient de publier, comme chaque semaine, trois nouveaux screenshots de Xenus le FPS orienté jeu de rôle de Deep Shadows. C'est aujourd'hui un champ de coca qui est à l'honneur, et si la coca ressemble vraiment à ça en vrai, alors oui, sans aucun doute, ce doit être mauvais pour la santé... surtout quand un guérillero colombien s'est planqué dedans avec son AK-47.
Nous continuons notre série de First Looks dédiés aux MMORPG actuellement en développement avec le très coréen Lineage II: The Chaotic Chronicle. Entre gameplay massivement joueurs contre joueurs et graphismes à décrocher la mâchoire, l'équipe de plus en plus rodée de NC Soft dispose d'un atout de haut niveau dans sa manche, qu'il conviendra de surveiller de près, alors qu'actuellement la beta coréenne fait rage.
Tout ce qui fait que Lineage II: The Chaotic Chronicle est un jeu à suivre se trouve dans notre First Look
Comment débuter quand on est un petit studio aux moyens modestes mais aux idées grandes ? On opte d'abord pour une technologie économique, le Flash. On choisit ensuite un genre adapté aux univers complexes, le RPG, afin d'y greffer une histoire touffue et de nombreux personnages originaux. Pour finir, on adopte un mode de diffusion quasi inédit, internet, qui facilite l'accès au jeu et permet aussi un multijoueur fédérateur.
Toutes ces bonnes idées se retrouvent dans Dofus, un RPG online à l'empreinte visuelle très sympathique, dans lequel le joueur aura pour mission de débusquer des oeufs de dragons aux pouvoirs prodigieux : les fameux dofus. C'est au sein d'une guilde (il en existe une dizaine) qu'il pourra traverser des environnements variés et rencontrer un bestiaire (et donc des ennemis) haut en couleurs.
Nous assistons encore aujourd'hui à un bel exemple de ce qu'est le merchandising, puisqu'Empire Interactive annonce dans la joie et la bonne humeur le développement de Starsky & Hutch 2, qui viendra commodément ponctuer la sortie du film basé sur la série, prévu pour l'année prochaine. Outre de nouvelles villes et de plus beaux graphismes, on nous annonce la possibilité de poursuivre les méchants troubleurs de l'ordre public à pied, et non plus seulement en voiture : à peu de choses près, voilà le contre-pied de Grand Theft Auto: Vice City – Starsky et Hutch étant bien des policiers dans la série, pas des cascadeurs échappés d'un show.
La Corée est encore une fois à l'honneur, cette fois-ci grâce aux screenshots de Korea: Forgotten Conflict disponibles sur Tiscali.cz. C'est ici en vrai 3D que l'on peut découvrir les paysages de la véritable guerre de Corée, dans ce Commandos-like développé par les Tchèques de Plastic Reality.
Puisque la 2ème Guerre Mondiale et la Guerre du Vietnâm commencent vraiment à être sur-utilisées, voilà que les développeurs montrent un intérêt croissant pour celle qui s'est déroulée en Corée de 1950 à 1953. C'est du moins le point de départ de Raging Tiger: The Second Korean War, un wargame old school qui prendra place dans un hypothétique deuxième conflit en péninsule de Corée. Le communiqué de presse promet une complexité de haut niveau, avec une gestion des colonnes de civils, des risques chimiques ou encore des groupes paramilitaires indépendants. Il faudra bien ça pour faire passer la pillule des graphismes, puisque le jeu utilisera le moteur de Armored Task Force.
Le timing des annonces et des sorties de processeurs n'est jamais anodin, puisque lorsqu'AMD attaque, Intel contre-attaque. Après l'annonce de la sortie prochaine du Pentium 4 Extreme Edition, voilà qu'aujourd'hui sortent officiellement les processeurs AMD Athlon 64, les premiers processeurs 64 bits pour PC de bureau. Pour cette occasion, les tests pleuvent sur les sites spécialisés, que ce soit sur l'excellent Tom's Hardware Guide, sur The Tech Report ou sur Amdmb. Globalement, ces tests sont assez mitigés, et montrent que le P4 EE, avec son cache L3, reste au-dessus du nouveau bébé d'AMD, et la plupart concluent sur la nécessité de voir quel sera le développement des applications 64 bits dans l'année à venir. En somme, maman AMD n'a pas encore accouché du David qui détrônera le Goliath d'Intel.
Update : après de plus amples recherches, les reviews s'avèrent globalement positives, et pour un prix 30% inférieur au processeur d'Intel pour des performances équivalentes voire supérieures, AMD tient peut-être là la clef du coeur des gamers.