Atomes crochus

L'underground visible de Need For Speed

Écrit par Le 04 novembre 2003 à 06:51

Après un report inattendu, la démo de Need For Speed : Underground devrait être disponible d'ici la fin de la semaine, soit une dizaine de jours avant sa sortie. Pour faire patienter les joueurs, et comme pour prouver sa bonne volonté, Electronic Arts diffuse une bonne grosse vidéo présentant, en haute résolution, pas moins de 2 minutes de courses urbaines endiablées.

Uru s'anime en vidéo

Écrit par Le 03 novembre 2003 à 22:58

Afin de préparer la sortie qui aura lieu le 13 novembre, une partie du making-of d'Uru : Ages Beyond Myst circule librement sur la toile. On y voit le jeu en version enfin animée (même si Myst et ses descendants étaient magnifiques, ça manquait cruellement de mouvements), les tables de travail bordéliques des développeurs et des commentaires de Rand Miller sur l'histoire de cet épisode online. La suite de cette vidéo devrait être disponible très prochainement.

Screenshots : Secret Weapons over Normandy

Écrit par Le 03 novembre 2003 à 22:21

Secret Weapons over Normandy décolle le 28 novembre et, à quelques semaines à peine de sa sortie, c'est très étonnant de constater que l'on parle assez peu de cette simulation aérienne pourtant axée grand public. Voici donc un [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=323"]résumé[/url], en images, de ce qui attend le pilote qui sommeille en vous.

Les influences Ciné des créateurs JV

Écrit par Le 03 novembre 2003 à 21:29

Nos copains de Factornews ont repéré un article intéressant sur les films cultes des créateurs de jeux vidéo les plus People. La liste qu'on y trouve va de l'évident au surprenant et est difficilement dissociable des explications (en anglais) qui vont avec.

Pour les plus fainéants, on y apprend par exemple que Warren Spector (Thief, System Shock) aime beaucoup Le Parrain et la comédie musicale On The Town (et que Matrix n'a en rien influencé Deus Ex), que Gabe Newell (Half-Life 2) apprécie Pulp Fiction et les premiers épisodes de la série Alien, que Denis Dyack (le génial Eternal Darkness sur Gamecube) a été très sensible à The Usual Suspects et Apocalypse Now, que Akira Yamaoka (Silent Hill 3) adore Charlie's Angels, que Shinji Mikami (Resident Evil, Dino Crisis) se délecte logiquement de La Nuit des Morts Vivants et que le surdoué Michel Ancel (Rayman et Beyond Good & Evil) cite Blade Runner, Fight Club et L'Armée des Douze Singes.

Après l'IBM PC, l'IBM Xbox

Écrit par Le 03 novembre 2003 à 21:03

Si Intel était dedans la première version de la boîte noire de Microsoft, on vient d'apprendre que la deuxième édition de la Xbox tirera sa puissance d'un processeur manufacturé par la "Grande Bleue", le géant IBM en cuivre et en plastique. Ainsi, la Xbox 2 viendra rejoindre le cercle des consoles qui utilisent des processeurs produits par l'entreprise qui a établi les standards des PC, après la GameCube et la prochaine génération de PlayStation. Serait-ce là une ironie du dieu binaire qui gouverne le monde obscur des connections électroniques ? Peut-être, mais c'est plus probablement la résultante de la vulgaire loi de l'offre et de la demande.

Mucky Foot tire sa révérence

Écrit par Le 03 novembre 2003 à 20:38

Le site CVG se fait l'écho d'un nouvelle peu réjouissante : le studio anglais Mucky Foot vient de fermer ses portes et laisse une quarantaine d'employés orphelins. On leur doit le très marrant Startopia et l'urbain mais pas vraiment urbain Urban Chaos. L'éditeur Empire précise que le développement du beat'em all Bullet Proof Monk (adaptation du film du même nom chapoté par John Woo) qui avait été initié par Mucky Foot, sera mené à son terme pour une sortie sur PC, X-Box, PS2 et Gamecube au printemps 2004.

Le plein de Broken Sword 3

Écrit par Le 03 novembre 2003 à 20:01

George Stobbart et Nico Collard reviennent dans quelques jours pour nous faire partager leur quête du Manuscrit de Voynich. Pour fêter l'évènement dignement (ça fait tout de même presque 6 ans qu'on attendait ça), rien de mieux qu'une interview de Charles Cecil (dont la lecture, même en anglais, est fortement conseillée), de nouvelles images à contempler ci-dessous et qu'un départ en duplication officialisé. Enjoy !

Nouvelles images World of Warcraft

Écrit par Le 03 novembre 2003 à 19:45

Les fans de Blizzard (et ils sont nombreux) n'en peuvent plus d'attendre World of Warcraft, surtout quand ils voient la qualité visuelle dont bénéficiera ce MMORPG basé sur l'univers Warcraftien. Les autres peuvent aussi se rincer les yeux sur cette nouvelle série d'images (la cité souterraine où vivent les morts-vivants) et, qui sait, tomber sous le charme à leur tour.

World of Warcraft est toujours prévu pour le printemps 2004.

Un site chaud pour jeu au sang froid

Écrit par Le 03 novembre 2003 à 19:03

Vampire : The Mascarade – Bloodlines se paye un site officiel forcément en flash dans lequel on peut dénicher pas mal de choses sympathiques, si on se donne la peine de chercher un peu. La navigation n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux en matière d'accessibilité, mais l'ensemble a au moins le mérite d'être agréable en jouant notamment sur l'aspect gothico-moderno-trashy du jeu (l'accès au site est d'ailleurs interdit aux mineurs).

Les plus courageux pourront donc visionner des vidéos, mater quelques screenshots et autres artworks (dans des dimensions pas toujours adaptées à la lisibilité), pour la forme, ainsi qu'en apprendre un peu plus sur les différents protagonistes du jeu et sur le scénario, pour le fond.

Rappelons que Vampire : The Mascarade – Bloodlines utilise le moteur d'un certain Half-Life 2 et que, comme lui, il n'a toujours pas de date de sortie franchement arrêtée.

Beyond Good & Evil a enfin son trailer

Écrit par Le 03 novembre 2003 à 18:28

A quelques semaines de sa sortie, l'extraordinaire Beyond Good & Evil dispose maintenant d'un magnifique trailer présentant plusieurs séquences exceptionnelles de cette aventure ahurissante : infiltration, plates-formes, combats (terrestres et aériens). Il ne manquerait pas un dernier superlatif histoire de rendre compte du bonheur qui grandit en nous à mesure que le jeu approche ? Orgasmique.

Tribune libre