Comme nous vous l'annoncions ce matin, la démo de Greyhawk: The Temple of Elemental Evil est maintenant disponible. Contrairement à la première, celle-ci n'inclut pas le jeu complet, et est donc plus traditionnelle en ce qu'elle ne requiert qu'un téléchargement de la bagatelle de 233 Mo. Le lien direct sur le FTP d'Atari étant blindé, les méthodes alternatives habituelles sont de mise.
Le seul jeu vidéo entièrement développé grâce aux impôts payés par le peuple américain, America's Army, vient de passer en version 2.0 avec l'arrivée de la partie spécifiquement dédiée aux forces spéciales. Outre l'ajout d'une nouvelle classe de personnage, la nouvelle version s'enrichit de six nouvelles cartes, de nouvelles armes et d'un nouveau navigateur de serveurs. Le client complet fait 650 Mo, et si vous êtes résident américain et doté d'une connexion 56k, vous pouvez vous rendre dans votre bureau de recrutement habituel pour obtenir gratuitement, sur CD, la clef vers le joyeux monde de la meilleure armée de la planète.
Action Vault publie de nouvelles images de X² – The Threat, deux jours après l'annonce du passage à l'état gold de la simulation spatiale mêlée de jeu de rôle d'Egosoft. Il n'est néanmoins prévu sur le vieux continent que pour février prochain.
3D Gamers propose un trailer de Falcon 4 Gold, "la simulation ultime de pilotage de F-16 Falcon". Sur une musique années 80 qui n'arrive pas à la cheville de la bande originale de Top Gun, la vidéo permet de découvrir le F-16 en action, mais aussi l'A-10 Warthog et un avion nord-coréen qui restera anonyme. Ce n'est pas de très bonne qualité, mais mine de rien ça donne quand même envie d'y essayer son joystick, un mois avant la sortie du très attendu Lock On.
Le site officiel de Home Planet vient de se doter de nouvelles images de ce jeu de combat spatial développé par les Russes de Revolt Games. On vous annonçait déjà début 2002 que c'était beau, et un an et demi plus tard ça n'a pas vraiment changé : les graphismes restent d'une finesse et d'un détail peu courants dans la production actuelle – peut-être aussi parce que le genre des simulations spatiales s'essoufle un peu. Reste que ces vaisseaux ont du chien.
L'extension à venir de Celtic Kings, un jeu de stratégie plutôt mauvais, se dote aujourd'hui d'un trailer en 2 dimensions. Au cours de ces Punic Wars, on peut donc observer l'armée rouge combattre l'armée bleue, avec parfois un manque de réactivité de l'équipe rouge lorsque l'équipe bleu traverse ses rangs de façon presque rectiligne. En somme, ce n'est pas ce qui fera porter un regard neuf sur le jeu, mais les nouvelles unités présentées attisera probablement l'intérêt des fans de l'épisode original.
C'est un fait, les images de Battle for Middle-Earth publiées aujourd'hui par Middle Earth Warcry sont vraiment plus sexy que celles du pas très aguichant War of the Ring. Entre le niveau de zoom impressionnant et l'esthétique du film – licence oblige – franchement bien reproduite, ce jeu de stratégie en temps réel édité par EA a déjà un bon atout pour exploser le joujou de VU.
Journée surprises aujourd'hui chez Monolith puisque deux nouveaux téléchargements concernant leurs jeux sont disponibles en ce vendredi. On commence donc avec la démo solo de Contract J.A.C.K., son FPS aussi subtil que Serious Sam et placé dans l'univers de No One Lives Forever. Deux niveaux du jeu sont disponibles pour tenter de convaincre les joueurs d'acheter le jeu. L'autre surprise est bien plus inattendue puisqu'il s'agit du patch 1.3 pour No One Lives Forever 2, déjà sorti depuis longtemps en VO et qui arrive enfin en version internationnale. Mieux vaut tard que jamais.
Après avoir offert aux joueurs impatients la possibilité de découvrir Greyhawk: The Temple of Elemental Evil en version complète pendant quelques heures, Atari semble être revenu à une idée plus habituelle du terme "démo". Une nouvelle démo du RPG de Troika devrait donc être disponible pour le week-end via Gamespot et le site officiel d'Atari. Les aventuriers jouant à la version originale du jeu apprécieront le sens des priorités d'Atari.
Le retard pris par Id Software dans le développement de Doom 3 n'a pas que des conséquences sur la santé des joueurs n'en pouvant plus de l'attendre mais aussi et surtout sur celle de son éditeur Activision. Editeur dont les résultats fiscaux pour le second trimestre viennent d'être rendus public et qui en profite pour annoncer l'annulation pure et simple d'une triplete de jeux parmis laquelle on trouve le Trinity de Gray Matter Studios, un FPS lorgnant du côté de ce bon vieux Deus Ex.