Ils sont abonnés aux adaptations d'émissions TV chez HotHouse Creations puisqu'après Who Wants to be a Millionaire ils nous proposent un Pop Idol cell-shadé qui a l'air tout aussi crétin. La démo vient d'arriver et, finalement, c'est moins pire qu'il n'y paraît.
Nos impressions après le lien.
Alors que son beta test bat toujours son plein, le très sympathique Trackmania de Nadeo offre aux joueurs de nouvelles images plus urbaines du jeu. Rappelons que Trackmania est un jeu de course automobile résolument arcade et très orienté sur les sauts spectaculaires sur les circuits les plus fous que l'imagination du joueur puisse inventer.
GSC Game World annonce aujourd'hui que leur très arcade FPS Firestarter est gold et devrait se retrouver très bientôt dans les bacs. Nos amis ukrainiens en profitent également pour apprendre aux quelques personnes suivant le jeu que celui ci ne fonctionnera que sous Windows 2000 ou Windows XP "à cause de particularités techniques" qu'ils se gardent bien de préciser. Voilà qui doit rassurer les possesseurs de Windows 98/Me qui attendaient S.T.A.L.K.E.R. : Oblivion Lost.
Alors qu'ici et là quelques concurrents tentent d'occuper le terrain et de trouver la voie vers le succès, le nouvel épisode de la série des Railroad Tycoon nous arrive enfin. Railroad Tycoon 3 débarque donc en démo, en version allemande diminuée (une seule carte jouable en plus du tutorial) ou en version anglaise (deux cartes jouables). Une bonne occasion donc de juger si le passage à la 3D n'a pas réduit l'attrait du jeu de gestion ferroviaire de PopTop Software.
Les jeux de stratégie s'inspirant largement de Magic : The Gathering, c'est bien en solo mais largement plus sympa à plusieurs. Démonstration avec Nival qui propose une démo multijoueur de son Etherlords 2. On y retrouve le même système de tour par tour que dans le premier épisode que la démo vous permettra d'essayer aux commandes de deux des races du jeu complet. Rappellons également à ceux et celles qui n'ont pas d'amis que la démo solo du titre existe également (voir cette news).
L'être humain, qui plus est quand il est joueur, à souvent tendance à s'exciter pour un rien. La preuve avec le site officiel de Doom 3, soit une image, une animation flash on ne peut plus basique histoire de donner un mouvement minimal et un bruit de fond passable pour meubler. Nul doute, pourtant, que ce site fera partie des plus visités dans les jours qui viennent.
Doom 3 est toujours attendu en 2004, sans précision de date, sur X-Box et PC.
On l'a appris en début de semaine, le studio britannique Mucky Foot dépose le bilan. Avant de tirer définitivement sa révérence, l'équipe offre un bilan, sous forme de dialogues, de ses 6 années de fonctionnement. Drôle et émouvant.
Prince of Persia est aux portes des joueurs, et au regard des ses très nombreuses qualités, il est fort possible qu'il les franchissent aisément. UbiSoft diffuse une dernière vidéo de ce jeu d'action-aventure qui résume brillamment tous ce qu'on a déjà pu voir auparavant : scénario, divers pouvoirs du Prince, environnements... Aucune excuse pour ne pas craquer. A noter que, à l'image de Rayman 3, les versions Gamecube et Game Boy Advance pourront communiquer et offrir de nouvelles possibilités au jeu.
L'équipe de développement de Far Cry accueille deux nouveaux membres, Chris Auty et Richard Tsao, qui s'occuperont de l'aspect multijoueur de ce FPS tropical. UbiSoft en profite pour reculer une nouvelle fois la sortie du jeu : "Nos ambitions concernant l'aspect multijoueur de Far Cry nous poussent à étendre la période de développement jusqu'au premier trimestre 2004".
Tous les supporters jugeant continuellement médiocres les performances de leur équipe favorite la savent : avec eux aux commandes, leur club est champion dans une partie de Championship Manager 4. Bonne nouvelle donc pour tous ces entraineurs informatiques puisque la dernière version (que nous appellerons simple mise à jour des effectifs mais au prix d'un jeu neuf) portant sur la saison 2003/2004 devrait sortir fin novembre. En attendant, une démo est disponible en pas moins de 6 langues (dont le français) et permets de jouer un demi-championnat d'Angleterre.