Ils aiment bien les ambiances gore en ce moment les développeurs français. Après Hydravision et son Obscure jeu d'action-aventure, les petits gars de chez Krysalide (un autre studio tricolore) annoncent travailler actuellement sur Zombies, un mix de FPS et de survival-horror. Les premières images, très sombres, ne présagent sans doute pas de la qualité finale du jeu puisqu'il reste encore plus d'un an de développement pour travailler, peaufiner et optimiser quelques 11 niveaux, 20 armes et les bad guys légèrement défraîchis que l'on devrait y rencontrer. A suivre.
Dead to Rights, c'est un shooter un peu moche sorti l'année dernière sur consoles qui s'apparente à un Max Payne du pauvre, tant sa réalisation et son ambiance ringarde le place loin derrière son brillant modèle. Pourtant, il bénéficie d'un gameplay intéressant et d'une durée de vie conséquente. C'est sans doute pour ces raisons que, en plus de lancer le développement d'une suite intitulée Hell to Pay, Namco a souhaité tenter sa chance sur PC avec ce jeu. Il sera disponible avant la fin du mois et les quelques screenshots qui suivent sont encourageants, à défaut d'être vraiment alléchants.
Nos amis de Factornews ont noté une différence visuelle entre les versions américaines et européennes du très efficace Call of Duty. Cette différence se caractérise par l'absence de croix gammées sur les drapeaux allemands présents dans le jeu. Le symbole étant très chargé historiquement par chez nous, Activision Europe a donc jugé bon de le remplacer par un visuel moins polémique.
Entre ceux qui pensent que ce remodelage bafoue honteusement l'authenticité historique, les autres qui y voient une censure qui n'ose pas dire son nom, et les quelques uns qui rappelleront, la fleur au fusil, que la croix gammée originelle symbolise la paix et l'amour dans d'autres pays, on imagine aisément que cette adaptation fera couler beaucoup d'encre.
Presque 3 ans après le premier volet, le Destin du Dragon revient à la charge. Fate of the Dragon 2 n'a pas encore trouvé d'éditeur (il semblerait qu'Eidos ne souhaite pas renouveler cette expérience pourtant ludiquement très convaincante) mais est tout de même prévu pour avril prochain.
Pour mémoire, ce STR illustre les nombreuses guerres impériales qu'a connu la Chine au cours du 3ème siècle. Pour les plus impatients, le site officiel est accessible ici (attention, il nécessite la prise en charge des caractères chinois).
Il n'y aura pas que des hélicoptères dans Battlefield Vietnam. Il y aura aussi des jeeps, des tanks, des avions et même des scooters. Les adeptes des FPS militaires auront également l'occasion de visiter des bungalows en bambous typiques de la région et de parcourir des rizières champêtres. La preuve en images avec cette nouvelle série de screenshots diffusée par Electronic Arts.
Battlefield Vietnam débarquera au cours du premier trimestre 2004.
C'est du moins ce que dit Olivier Lejade dans une interview donnée au site Fing.org. L'ancien fondateur de Nevrax (les développeurs de Ryzom) et actuel patron de Mekensleep y parle des relations entre éditeurs et développeurs, de son dada sur l'usage des logiciels libres et la position de la France dans le monde des MMORPG et des mondes persistants. Quelques réflexions à lire pour remettre l'église au milieu du village.
Les rumeurs de la mauvaise santé de Black Isle viennent de trouver un nouvel écho depuis l'annonce du départ de J.E. Sawyer. Un départ qui vient s'ajouter à une liste déjà longue (comme le récent départ de Feargus Urquhart pourtant directeur) et qui au vue des dernières productions de la société (Lionheart pour n'en citer qu'une) ne laisse rien présager de bon pour le très attendu quoique pas annoncé Fallout 3.
Si l'une des modes actuelles chez les développeurs de jeux vidéo consiste à remettre au goût du jour d'anciens jeux en améliorant les graphismes, la démarche qu'entreprend i-Deal Games en annonçant Jagged Alliance 2: Wildfire semble plutôt suicidaire, puisque c'est exactement le même moteur graphique que celui du jeu original, sorti en 1999 et déjà à la traîne à l'époque, qui est repris. Comme en témoignent les images publiées sur ToTheGame, il va vraiment falloir que le gameplay arrache la tête pour que ce jeu de stratégie en tour par tour puisse espèrer décrocher un minimum de succès.
La période des cadeaux sous le sapin approchant, c'est le moment propice que choisissent les éditeurs pour annoncer les passages en gold de leurs jeux. C'est aujourd'hui LucasArts qui annonce la fin du développement de Secret Weapons over Normandy, leur simulation arcade d'avions de la Seconde Guerre Mondiale, qui sera disponible sur PC, PlayStation 2 et Xbox à la fin de ce mois. D'autre part, EA annonce que Need For Speed : Underground est lui aussi doré, et qu'il sera disponible au même moment, soit un mois avant les fêtes. Nos portefeuilles vont en prendre un coup.
C'est HomeLan Fed qui a officiellement découvert que Digitalo a fermé ses portes le 3 novembre dernier. Le studio basé en Floride était à l'origine de Devastation, qui n'a pas rencontré le succès nécessaire à la survie de la société, rapport au niveau plutôt mauvais de ce FPS futuriste. Reste que les forums officiels du jeu devraient rester ouverts, à défaut d'un réel support technique.