Weird War aura mis le temps mais va bientôt débarquer. Ce RPG légèrement décalé distribué par MC2 sera disponible sur PC à la rentrée prochaine.
Riche en aventure et en humour, Weird War est un RPG classique doté d'une forte dose d'action. Durant la seconde guerre mondiale, le héros est en charge des réparations d'un sous-marin allemand. Torpillé, il doit faire escale sur les côtes africaines à cause des avaries. L'aventure commence...
Dans la lignée des "Aventuriers de l'Arche Perdue", Weird War offre au joueur une véritable atmosphère de découverte, tout en gardant les bases traditionnelles du RPG. L'aventure se déroule dans 3 univers différents, riches de 150 lieux variés, sur les continents européens et africains. Le joueur a le choix entre 3 classes de personnages, 7 spécialisations avec une variété de 50 compétences uniques, et peut décider de se concentrer sur l'aspect "combat" ou "quête" qui permettront de rencontrer 40 types d'ennemis différents. Bref, un RPG qui va permettre aux initiés de rentrer immédiatement dans le jeu et d'apprécier un scénario très original.
Soldiers: Heroes of World War II sort début juillet. La version preview a débarqué depuis quelques temps mais nous ne parvenons pas à la faire tourner. Pour l'instant, on ne peut donc pas vous dire grand chose de nouveau (pour les retardataires, cliquez ici) sur ce RTS qui promet "une expérience multijoueur exceptionnelle". Voici donc les derniers screenshots. Simplement.
Quoi de neuf dans le ciel virtuel toujours bleu de nos simulateurs aériens favoris ?
Tout d'abord, des nouvelles de la star du moment, j'ai nommé Lock On. Alors que le producteur Matt "Wags" Wagner d'Ubisoft quitte le navire (le porte-avions, pardon), laissant derrière lui de beaux bijoux tels que Janes F/A-18, Flanker 2.5 et bien sûr Lock On, le futur patch pour ce dernier prend forme.
Pour quand alors ? The actual release date is now Ubi Soft's affair. Bref, wait&see, mais on tient visiblement le bon bout là puisque le dit patch a atteint pour la première fois le QA d'Ubisoft.
Puis, d'autres nouvelles du frère ennemi cette fois ci, Falcon 4, le seul simulteur encore plus compliqué à installer que difficile à maîtriser. Les fadas doués de Check-Six travaillent d'arrache-pied pour nous sortir un patch tout-en-un, comme ceux qui les ont fait connaître il y a quelques années quand posséder une version FR de Falcon 4 patchée à jour demandait des sacrifices vaudous que la morale nous interdit de décrire ici.
En pratique, ce patch automatique permettra à tous d'utiliser Falcon 4.0 dans sa version la plus aboutie. Et là, nous on dit bravo, et on ne manquera pas de vous signaler la sortie du bestiau qui refera peut-être de vous le pilote que vous étiez avant de vous lasser des installations à rallonge.
Over.
Profitons de la diffusion de quelques nouveaux screenshots d'Aura pour vous parler de la démo de ce jeu d'aventure, disponible depuis peu (ici par exemple). C'est très joli, ça ressemble beaucoup à du Myst et c'est donc déjà très lent. Non, nous ne dirons pas "chiant" mais il faut bien reconnaître que l'inertie des environnements, la musique omniprésente qui semble vouloir palier une absence d'ambiance sonore digne de ce nom, l'implication du joueur limitée par la méconnaissance de l'intrigue (format oblige), des premières énigmes incompréhensibles... tous ces éléments n'aident pas vraiment à tomber en amour. Nous verrons bien en septembre si le résultat final vaut le détour.
Complets blancs, jolies filles, musiques latinos, plages à perte de vue... les fans de la série "Deux flics à Miami" pourront retrouver tout ça sur Xbox, PS2 et PC en novembre 2004 (comme annoncé en début d'année). Ce jeu d'action logiquement intitulé Miami Vice proposera des courses poursuites, des braquages, des fusillades dans des nights clubs ou des entrepôts, bref tout ce qui fait le quotidien d'un inspecteur de police hollywoodien. Voici le permier visuel de Crockett et Tubbs.
Après notre test de la semaine dernière, nous étions plutôt dégoûtés du comportement général de Söldner: Secret Wars. Dans notre news de samedi dernier nous avions une lueur d'espoir suite à la sortie d'un patch soit-disant salvateur. Eh ben maintenant, on en est sûrs : Sôldner est un raté à oublier.
Pour le debriefing du patch en question, suivez le lien.
S'il emprunte le nom du célèbre chevalier du XVIIIe (cliquez ici pour vous cultiver cinq minutes), le FPS Eon laisse aussi de côté toute la subtilité du personnage. Il suffit de prendre connaissance du pitch pour s'en rendre compte : le jeu oppose le Bien et le Mal dans un dernier combat cataclysmique, une heure avant la destruction totale de l'humanité... Rien que ça.
Ce premier titre des canadiens de Corona Leonis Entertainment est en fait développé à partir d'une souche d'Unreal Tournament 2003 et 2004. Il y a donc fort à parier sur ses capacités techniques et graphiques. Cette première [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=425"]galerie[/url] permet déjà de se faire une sympathique idée de la bête.
Comme on vous l'avait signalé dans notre test, Wings Simulations a sorti hier le premier patch (v28446) pour Söldner: Secret Wars. La liste des changements est plutôt longue, mais espérons que le résultat soit au rendez-vous. Nous vous donnerons évidemment un feedback sur les améliorations qu'aura pu apporter ce patch dans les jours qui viennent.
Nous en parlions justement il y a quelques heures, la bande-annonce du jeu Obscure vient d'être mise en ligne sur le site officiel (qui annonce d'ailleurs 5 autres vidéos pour bientôt). Il s'agit en fait de la même vidéo que celle diffusée en février dernier, mais elle était à l'époque passée un peu inaperçue. Un petit clic pour se rafraîchir la mémoire, ça ne peut pas faire de mal.
Sony aura mis un peu plus de temps que prévu à tamponner son "Approval" sur Driv3r, retardant logiquement son départ en duplication. La chose étant faite, pour fêter ça, voici une dernière [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=424"]galerie[/url] de screenshots (tirés de la version Xbox) avant le test. Et, comme on aime beaucoup les surprises, on y a aussi glissé un bon paquet de visuels classieux.