Le service marketing d'Ubisoft continue de prouver son efficacité. Il est en effet parvenu à associer l'image de Prince of Persia avec les célèbres rasoirs Gillette. Ce n'est pas la première fois que l'éditeur s'engouffre dans les produits de grande consommation (Rayman s'est souvent retrouvé sur des paquets de céréales ou de yaourts par exemple) mais l'association du leader du rasage et du hit action-aventure de Noël 2003 est plutôt original.
Les packs "Mach3 Turbo" de Gillette seront donc vendus avec un CD Collector contenant 5 niveaux jouables de Prince of Persia : Les Sables du Temps, les versions intégrales des jeux Prince of Persia 1 et 2 et de nombreux bonus.
Pour s'assurer une visibilité optimale durant une Fête des Pères de plus en plus lucrative, une campagne de pub va même être lancée sur les principaux sites internet de sports. Malin.
Le développement de Fahrenheit s'étire en longueur. Mais l'équipe de Quantic Dream souhaite mettre toutes les chances de son côté pour parvenir à révolutionner un genre "aventure" qui ne demande que ça. Après ça, datant de l'année dernière, et ça, diffusé juste avant l'E3 2004, voici les [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=416"]dernières images[/url] d'un titre français qui pourrait bien réussir ce pari ambitieux.
Playboy: The Mansion a bien évidemment profité de l'E3 et son atmosphère sexuellement chargée – charmantes hôtesses inside – pour dévoiler ses premières images. Si ça n'a visuellement rien de vraiment affriolant, ça risque en tous cas d'être aussi débile que Singles (en Quick Look très bientôt). Reste à savoir si c'est possible.
Il y avait longtemps qu'on n'avait pas entendu parlé de The Witcher (plus d'un an pour être exact). De l'aveu de ses développeurs, ce RPG polonais sera accessible aux non-initiés du genre, ce qui sous-entend forcément une orientation "action" prononcée. Voici les [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=417"]dernières jolies images[/url] de la bête attendue cette année chez BioWare, ainsi que le large trailer diffusé au cours de l'E3.
Comme promis, l'exposition consacrée à l'oeuvre de Benoît Sokal dont nous nous faisions l'écho ici, a permis aux visiteurs d'apprécier quelques visuels inédits de Lost Paradise, le jeu d'aventure actuellement en développement chez White Birds. Ces artworks présentent l'entrée du palais de Madargane – le premier monde du jeu – occupé par une société ancienne, ainsi que le début du voyage d'Ann Smith – l'héroïne – sur les terres sauvages du continent Noir, accompagnée par un mystérieux léopard...
Restez branché sur Gamatomic, une surprise risque fort d'avoir lieu prochainement concernant ce titre prometteur attendu pour l'été 2005.
En ce lundi de Pentecôte pluvieux, nous vous avons sélectionné 3 nouvelles vidéos – from E3 – de titres que l'on attend ici avec une impatience non dissimulée.
Celle de Prince of Persia 2, tout d'abord, (5.3 Mo à télécharger ici) confirme l'orientation plus sombre et tourmentée d'une série où l'exotisme semble n'être qu'un vague souvenir. Une nouvelle panoplie de mouvements – le prince pourra projeter ses ennemis les uns sur les autres, par exemple – ainsi que des pouvoirs du temps nettement mieux intégrés à la progression, devraient suffire aux fans du précédent opus.
La deuxième vidéo concerne un Advent Rising toujours aussi impressionnant (combats acrobatiques, environnements variés, univers original). Les plus fidèles d'entre vous savent à quel point ce jeu d'action-aventure au doux parfum d'Outcast attise notre attention depuis un certain temps déjà. Pour patienter pendant le téléchargement de ces 29.7 Mo (ici), nous vous invitons à jeter un oeil sur la copieuse galerie d'images que nous lui avons consacré dernièrement.
Terminons cette sélection par un "petit nouveau", El Matador, dévoilé il y a peu (comme le prouve ces images que nous vous présentions début mai). Bien qu'il semble n'illustrer aucunes véritables séquences in game, ce premier trailer (12.3 Mo) fait preuve d'une dose rafraîchissante d'inventivité côté plan séquence, à tel point que ce jeu d'action-tactique à la troisième personne que l'on aurait pu prendre pour un simple mélange de Mafia et Driv3r apparaît tout de suite plus intriguant. A suivre de près donc.
Une nouvelle vidéo est disponible pour Burnout 3, qui promet beaucoup de tôle froissée.
Au programme de cette vidéo baptisée "Over the Speed Limit" un extrait du jeu avec un beau ralentit du bel accident créé par une prise de la 4 voies en contre-sens... Ca fait sworf, boum, crash, bang, pwourf, et ça nous rappelle bien le côté arcade du jeu.
Sortie en septembre 2004 sur Playstation 2 et Xbox. La Gamecube reste au parking pour ce nouvel opus.
La vidéo en 320x240 – 3,6MB
La vidéo en 640x480 – 10,4MB
Le site Gamespot et IGN ont tous les deux contacté des employés de ION Storm pour en savoir un peu plus sur les rumeurs à propos d'un licenciement d'une vingtaine d'employés et du départ de Warren Spector.
La version Gamespot (qui se base sur les dires d'un cadre de la société) est claire : Warren Spector est toujours chez ION Storm, aucun problème. Pour ce qui est des licenciements, la personne de ION Storm refuse de confirmer ou de dénier les rumeurs.
La version IGN (basée sur les propos d'un représentant), quant à elle, est bien plus précise sur les licenciements : Les deux jeux (Thief III et Deus Ex II) étant finis, les gens embauchés spécifiquement pour ces titres sont maintenant licenciés.
Le FTP de Eidos propose enfin la démo (440 Mo, si si) de Thief III (Dark Project : Deadly Shadows), le FPS de chenapan de ION Storm.
Evidemment, c'est complètement embouteillé du côté du FTP Eidos, et nous ne manquerons pas de mettre à jour cette news avec les miroirs de la démo et surtout, son torrent qui lui aussi ne devrait pas tarder.
À noter également, en annexe de cette annonce de démo que ION Storm est plutôt mal, étant donné que d'après Shacknews, Eidos (leur éditeur) aurait viré une vingtaine de personnes du studio. Le massacre se serait soldé par le départ du célèbre papa de Deus Ex et de System Shock 2 : Warren Spector. Aucune annonce officielle n'a encore été faite.
Après de longue péripéties et un bon paquet de patches, la version commerciale de Söldner: Secret Wars est enfin disponible. Nous avions reçu une version preview du jeu il y a quelques temps déjà, mais le principal intérêt de Söldner, à savoir le multijoueurs, n'était pas encore disponible. Les serveurs de jeu étant seulement ouverts depuis hier, il nous est désormais possible de profiter du jeu dans sa totalité. Nous vous demandons donc encore un peu de patience, le test arrivera dans les prochains jours.