Si on a déjà eu l'occasion de vous parler d'El Matador, on ne vous a pas encore relater le synopsis de ce jeu d'action-inflitration à la troisième personne. Il place le joueur dans la peau d'un agent du DEA chargé d'infiltrer la mafia sud-américaine. Le meurtre de votre frère par ces narcotrafiquants est une motivation supplémentaire pour contrecarrer les plans de ce syndicat du crime très bien organisé. Voici les dernières images de la bête prévue pour l'été 2005.
Empire offre à Mashed un site officiel digne de ce nom qui n'a plus grand chose à voir avec l'ancienne page consacrée à cette simu de voitures miniatures. Une version française de cette cyber vitrine sera bientôt disponible.
Du côté du jeu lui-même, il faut bien avouer que notre enthousiasme s'est légèrement émoussé, notamment à cause d'un problème de caméra rendant la prise en main difficile. Mais ne paniquons pas trop vite puisqu'il reste encore plusieurs semaines avant la sortie en magasin. Plus de précisions prochainement.
Depuis notre preview de septembre dernier, nous vous avons beaucoup parlé de Söldner: Secret Wars. Il suffit d'observer la liste de news qui lui ont été consacrées sur sa fiche de jeu pour se rendre compte à quel point ce suivi a été conséquent. Le produit final, décortiqué dans notre [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=420"]test complet[/url], ne nous permet malheureusement plus de justifier un tel engouement. Dommage mais peut être réparable grâce, à court terme, à des patchs et, à long terme, à un Söldner II susceptible de faire oublier ce premier brouillon.
Une version PS2 de Mashed – aussi prévu sur PC et Xbox vers le 20 août prochain – est arrivée chez nous. Avant de vous en donner un petit aperçu et, surtout, histoire de vous faire languir sur la qualité d'un jeu que l'on défend depuis le début (avions-nous raison ?), voici quelques uns des circuits que l'on pourra explorer dans cette simulation de voitures télécommandées.
Cenega profite de l'ouverture du site officiel de Gooka: The Mystery of Janatris pour diffuser le premier trailer de ce jeu d'aventure. Ambiance, interaction, gestion du jour et de la nuit, environnement 3D et, bien entendu, aventure, voila ce que promet cette vidéo. Ce que l'on peut en retenir aussi, c'est un jeu déjà légèrement "daté" – la musique semble avoir été composée il y a au moins dix ans par exemple – mais ça ne devrait pas être rédhibitoire vu la cible visée.
Gooka: The Mystery of Janatris est attendu pour ce mois de juin sur PC.
Voici les packagings des quelques jeux intéressants ou "fétiches" dont la sortie est prévu pour ce mois-ci ou pour le début du mois prochain.
Commençons avec Dark Project : Deadly Shadows – le 11 juin sur PC et Xbox – le troisième volet d'une excellente série mais dont la récente démo laisse tout de même dubitatif. Croisons les doigts.
Les gros bras au coeur bien accroché doivent attendre le FPS ShellShock: Nam '67 avec une certaine impatience. Nous verrons en juin – sur PC et Xbox – s'ils ont raison d'espérer. En tous cas, la bande originale très sixties (Percy Sledge, Sonny & Cher, Roy Orbison, The Monkees, The Small Faces, John Lee Hooker, The Troggs, etc.) est déjà un atout sympathique.
Avec la valeur ajoutée qu'il apporte, l'add-on Spellforce: The Breath of Winter a toutes les chances de conquérir une fois encore les fans de STR/RPG bien lêché. Sortie prévue le 2 juillet sur PC.
Finissons avec Ex Zeus, le jeu d'arcade dont nous avons été les premiers à vous parler en France (cf. interview), à l'époque où sa sortie japonaise sur console n'était qu'un simple projet. Que voulez-vous, c'est ça "être aware". Ce chouchou sera disponible en juillet sur PS2.
Le RTS Besieger sera disponible en août sur PC. Ce titre DreamCatcher dispose d'une démo qui donne un aperçu plutôt sympathique de ce simulateur de sièges : interface confortable, graphismes douillets et gameplay délassant.
Quantic Dream diffuse le trailer E3 de Fahrenheit, le jeu d'aventure dont le gameplay devrait révolutionner le genre, en tous cas d'après ceux qui ont eu l'occasion d'observer la bête de plus près.
Cette courte vidéo est évidemment énigmatique à souhait puisqu'il s'agit de présenter un thriller se déroulant dans un New York hivernal on ne peut plus glauque. Côté personnages, on a même droit au supposé serial killer – le pitch parle de plusieurs meutres commis selon d'étranges rituels – nu et se contorsionnant au milieu d'une dizaine de bougies... Voilà un titre à ne pas mettre entre toutes les mains.
Il paraît que le survival horror teen Obscure, en préparation chez MC2, possède un cœur de cible identique au groupe Sum 41, à savoir les ados de 15 à 25 ans... Mais ça ne va pas nous empêcher de continuer à suivre de prêt ce premier jeu développé par l'équipe d'Hydravision.
Après plus de 5 mois de négociation, MC2 et Universal Music ont signé un accord à l'échelle mondiale pour l'intégration de 6 titres : la chanson "Still Waiting" de Sum 41 est utilisée en synchronisation pour l'introduction du jeu et, par principale langue européenne, chaque générique de fin aura son propre titre choisi selon son public spécifique. En France, c'est la chanson "Cinglés" de Enhancer qui accompagne le générique de cette version. Quand on sait qu'Universal s'occupe aussi des poulains de la Star Academy, on se dit qu'on a au moins échappé au pire.
La sortie française d'Obscure est prévue pour le mois de septembre, sur PS2, Xbox et PC. Et nous aurons très certainement l'occasion d'en reparler largement d'ici là avec les principaux intéressés. Stay tuned.
La suite de The Longest Journey est tellement attirante qu'on ne résiste pas à l'envie d'en remettre une couche avec cette [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=419"]galerie[/url] de screenshots, artworks et concepts dont une bonne partie n'a jamais dû s'offrir à vos yeux. C'est ça de "ne parler que de ce qui nous parle" en essayant de vous dégotter des perles rares : les 3 personnages jouables, la faune, les lieux visités et les divers environnements d'un Dreamfall trois fois plus envoûtant.